JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Stagate Equipe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nom du jeu : Stargate Equipe (abrégé SG Equipe ou SGE)
Url : http://sg-equipe.apda.fr/
Contexte : Stargate

Mon projet est d'ouvrir un jeu sur l'univers de Stargate ....

Vous avez tout de suite envie de me dire : " Il en existe déjà des milliers de jeux sur Stargate ! " Et vous n'auriez pas tord seulement le mien est très original.
En effet vous avez peut-être l'habitude de voir des Ogame-like (copie d'ogame) comme Stargate Conquest ou Stargate Univers. Mon jeu est totalement différent. Vous incarnez un personnage d'une équipe SG ou un Jaffa au choix et vous devez vous faire un nom dans cette univers basé le plus fidèlement possible sur l'univers de Stargate.

Le Scénario
Citation :Dans un univers parallèle …

En l’an 2008, la galaxie est dominé par les différentes puissances Goa’ulds, le SGC continue de se battre activement contre pour la liberté et a du multiplier le nombre d’équipes SG.

Camps Terrien

Contrairement à notre univers, SG-1 n’a jamais existé. Daniel Jackson et Samantha Carter sont devenu professeurs dans leur domaine respectif. O’Neill est à la retraite et d’après les dire de Bratak, Teal’c serait mort dans d’atroces souffrances aux mains de Chronos.

La Terre est entre les mains du comité de surveillance international présidé par le Général Hammond. Le SGC quand à lui est dirigé par le Général d’armée Français Chobédo. La porte des étoiles étant devenue publique de nombreuses émeutes ont eu lieu particulièrement aux Etats-Unis. Le président Américain le Kinsey fut tué par le Colonel O’Neill sous le commandement de Chobédo après sa tentative de prise de contrôle du monde.

La Terre reste une cible prioritaire pour les Goa’ulds, c’est pourquoi, qu’en temps que membre d’une équipe Sierra Golfe (SG), Vous devez tout faire pour qu’elle ne tombe aux mains des Faux Dieux.

Camps Jaffas

L’Empire Goa’uld est plus grand que jamais. Les Grands Maîtres sont de plus en plus nombreux et leur technologie augmente rapidement grâce aux récentes découvertes Anciennes. Les camps jaffas pullulent dans la galaxie, tandis que la résistance se meurt peu à peu discrètement. De nombreuses civilisations puissantes sont tombées sous l’emprise des Goa’ulds.

La tentative d’assassinat d’Apophis, de la part de Baal, a échoué et ce dernier a été banni. Sa place en temps que Grand Maître lui a été retiré. Il a donc due s’exiler sur une planète lointaine mais sa soif de pouvoir n’en reste pas moins grande. Yu est mort et son prédécesseur, appelé L'Empereur de jade, a étendu son territoire jusqu'à le faire devenir le plus grand territoire du règne Goa’uld. Il est à présent sans contexte le plus puissant Goa’uld.

Vous êtes un jeune Jaffa né sur une planète contrôlé par un Dieu mineur qui vient de mourir par la main d’Apophis. C’est dans cette division, que vous devrez choisir votre divinité mais aussi votre nouvelle planète, l’ancienne ayant été totalement rasé.

Présentation

Dans Stargate Equipe vous incarnez un personnage unique, un jaffa ou un membre d'une équipe SG au choix à l'inscription. Un joueur possède des caractéristiques (force, logique, connaissance, ...) qu'il peut faire évoluer en pratiquant des activités diverses (entrainement, étude, ...). Ces deux modes de jeu étant tout à fait différent je vais vous présentez chacun d'eux séparément.

Membre d'une équipe SG

En temps que soldat au SGC vous serez automatiquement assigné à une équipe d'exploration SG. Une équipe est composée de 5 joueurs maximum. Les équipes peuvent faire des missions sur d'autres planètes qui en fonction des caractéristiques global de l'équipe (ajout des caractéristiques de tous les membres de l'équipe) réussit ou au contraire échoue. En fonction du pourcentage de réussite de la mission, les membres voient leurs caractéristiques augmenter. Les équipes peuvent aussi mener des attaques sur les planètes contrôlés par les jaffas. Le Chef du SGC est joué par un Maitre du Jeu.

Jaffa

En temps que Jaffa vous devez servir votre Dieu (joué par un Maitre du Jeu). Vous êtes aussi divisé en planètes. Le nombre de Jaffas par planète n'est pas limité, il fluctue en fonction du nombre total de joueurs. Les jaffas ne peuvent pas faire de missions mais peuvent naviguer librement entre les différentes planètes contrôlé par le Dieu qu'ils servent. Le Maitre du Jeu peut planifier des attaques sur des planètes appartenant à d'autres Dieux. Les jaffas souhaitant participer au raid doivent accepter l'attaque (et seulement ceux voulant participer vont se battre).

Si vous avez tout lu vous aurez forcément décelé l'originalité de SG-Equipe.

Avancement du projet : 70%

Comte test :
Login : compte test
Password : compte test

J'attends vos commentaires et vos questions !
Je veux pas te casser le moral, mais un truc du genre RPG sur Stargate, ça existe, et il est même l'un des plus connus, puisque qu'il est en 3D iso, ce qui à fait son succès, c'est Stargate Basements, bien que ce soit indiqué PBEM, c'est tout de même un RPG où tu dois gérer ton personnage.

Tu as ensuite tous les RPG par forum, et même si le tiens sera, j'espère, bien fait question graphique, tu ne pourras pas détrôner ce genre là de jeux.

Bonne chance quand même ! (complète ta présentation, car sinon je ne serais pas le seul à te critiquer. En plus, sans voir ta présentation, on critique légèrement dans le vide, sans aucun apport réel pour ton jeu.)

EDIT : Je sais pas si c'était un bug du forum ou de ta part, mais je n'avais pas toute la présentation, maintenant je l'ai en entière ... La mienne s'arrêtait à "Dans un univers parallèle"... Sur ce je relis tout ça et complète ma réponse !

Après relecture, plusieurs questions me viennent à l'esprit, tu aurais du suivre scrupuleusement le formulaire proposé... Et rajouter ce qu'il ne demande pas à la suite de ton message...bref :

- Qui est le Chef de l'équipe SG ?
- Si une équipe = 5 joueurs ... Admettons que ton jeu fonctionne, tu as 1 000 joueurs... Cela te fait 200 équipes ! Alors imagines avec 10 000, 20 000 joueurs comme par exemple SG-U !!! Tu arrives à des cotas de 2 000, 4 000 équipes !
- Quelles sont les fonctions des Maitres du jeu ? Possèdent-ils une interface spéciale ? Quelles sont les actions qui leurs sont proposées, mis à par commander une attaque ?
- Tu présente la soif de pouvoir de Baal comme un obstacle au développement Goa'uld ... En est-ce un ?
- Comment se déroule une bataille humain / Goa'uld ? Qu'apporte ces batailles ?
- Qu'apportent les explorations humaines ?
- Le CSI est aussi présenté comme un obstacle pour les équipes SG ... En est-ce un, comme dans la série ?

Le compte test ne fonctionne pas ...
Désolé Stargate63 j'ai eu des problèmes pour poster le sujet, il est maintenant entier ! (oui avant sa coupait a la moitié je ne sais pas pourquoi). Mon projet n'est pas en 2D iso. teste par toi même avec le compte test.
J'ai édité mon ancien message, lis le, je l'ai complété !
Citation :- Qui est le Chef de l'équipe SG ?

Il n'y a pas réellement de chef afin que tout le monde puisse prendre le role de "chef". En fait c'est le grade du joueur qui débloque les fonctions accessible par le chef d'équie (missions, raids, ...).

Citation :- Si une équipe = 5 joueurs ... Admettons que ton jeu fonctionne, tu as 1 000 joueurs... Cela te fait 200 équipes ! Alors imagines avec 10 000, 20 000 joueurs comme par exemple SG-U !!! Tu arrives à des cotas de 2 000, 4 000 équipes !

En effet sa parait assez irréaliste. Mais je ne vois pas de moyen d'y remédier. On ouvrira plusieurs univers afin de dispatcher les joueurs entre mais c'est vrai que c'est un problème.

Citation :- Quelles sont les fonctions des Maitres du jeu ? Possèdent-ils une interface spéciale ? Quelles sont les actions qui leurs sont proposées, mis à par commander une attaque ?

Nous ne sommes pas encore sur du rôle des maitres du jeu, peut être qu'il n'y en aura pas mais il semble que ce serait la meilleure possibilité pour l'instant.
Citation :- Tu présente la soif de pouvoir de Baal comme un obstacle au développement Goa'uld ... En est-ce un ?

C'est juste dans le RP ça ... Il n'y a pas vraiment de réalité derrière. En fait sa sera un Goa'uld comme les autres.

Citation :- Comment se déroule une bataille humain / Goa'uld ? Qu'apporte ces batailles ?

La bataille codée comme elle est actuellement est assez simple.

Vie ennemi total - attaque total.
En boucle, le premier arrivé a 0 perd.
Je compte l'améliorer bientôt ou après la sortie du jeu.
Les battailles permettent de faire chuter la vie de votre adversaire mais aussi de rapporter du naquadah (tout en l'enlevant à l'ennemi). Le naquadah sert principalement de décoration, c'est en gros des points d'honneur.

Citation :- Qu'apportent les explorations humaines ?

Les explorations rapportent de nouvelles armes pour votre équipe (et uniquement elle) mais aussi un ajout de caractéristiques en fonction de la mission.

Citation :- Le CSI est aussi présenté comme un obstacle pour les équipes SG ... En est-ce un, comme dans la série ?

La CSI n'a pas de réalité dans le jeu. C'est juste pour le scénario.

PS : Le compte test marche à présent 34
Bon, j'ai testé tout ça sommairement, pour aujourd'hui, je m'y pencherais plus demain ... dans 8 minutes mdr !

-L'actualisation du design n'est pas instantanée (2 actualisations de pages)
-La bibliothèque rend moyen, surtout que l'actualisation du thème du livre n'est pas instantanée ... Tu utilise des onglets DHTML pour cette "animation" ?
- Le nom du jaffa, c'est Teal'c et pas Tilk ... Meurey est seulement un nom inventé par O'neill lors de la mission qui prenait en charge Martin Loyd, pas son vrai prénom !
- Université de Lezigneux ?
- Quelle est la différence Canal public / Canal privé dans le chat ?
- Tu n'a pas de copyright ?
Citation :-L'actualisation du design n'est pas instantanée (2 actualisations de pages)

Oui je sais je changerais sa.

Citation :-La bibliothèque rend moyen, surtout que l'actualisation du thème du livre n'est pas instantanée ... Tu utilise des onglets DHTML pour cette "animation" ?

Non javascript + maping HTML. Et l'actualisation est bien instantanée (enfin presque) mais je dois refaire le maping car j'ai redimensionner l'image de fond il y a peu.

Citation :Le nom du jaffa, c'est Teal'c et pas Tilk ... Meurey est seulement un nom inventé par O'neill lors de la mission qui prenait en charge Martin Loyd, pas son vrai prénom !

Oui je sais très bien tout ceci mais c'est un clin d'œil humoristique à la série 16

Citation :- Université de Lezigneux ?

Clin d'œil pour un ami, je changerais peut être pour la version 1. (Oui je sais ça fait pas très pro mais bon c'est une béta test après tout).

Citation :- Quelle est la différence Canal public / Canal privé dans le chat ?

Le canal public est publique ... 34 Le canal privée est réservée à votre équipe ou planète.

Citation :- Tu n'a pas de copyright ?

Non pas encore, tu me conseilles d'en prendre un ? Si oui où ? Faut-il un statut spécial ? Combien cela coute-il ?

Merci de t'intéresser (même un minimum) à mon projet.
Pour le copyright, je suis pas un pro ...
Moi je te conseil pour commencer de mettre un plus joli titre à ton topic 10
Pour le copyright, pas besoin d'y penser pour l'instant... Surtout pour copyrighter un jeu sur une aussi grosse licence...

Mysterarts
Citation :Moi je te conseil pour commencer de mettre un plus joli titre à ton topic

Le titre du topic correspond au titre du jeu ... Je ne vois pas le problème.

Citation :Pour le copyright, pas besoin d'y penser pour l'instant... Surtout pour copyrighter un jeu sur une aussi grosse licence...

Oui c'est vrai tu as peu être raison.
URLs de référence