JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Celebrity-life, fais vivre ta star !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,
Depuis 1an et demi, je me suis intéressé à plusieurs langages informatiques : html, php, css, sql, javascript... J'avais eu envie de me servir de mes connaissances acquises grâce à différents sites pour créer un jeu.
La programmation dura donc 1an et demi, j'étais aidé par 3 personnes qui s'occupaient surtout du design.

Présentation

Celebrity-Life est un jeu Multi joueurs en ligne. A l'inscription, le joueur peut choisir la star qu'il fera vivre parmi un large choix.

Vous débutez l'aventure avec une star qui vie sur le trottoir et qui a seulement 250 Zâr (monnaie du jeu) pour se sortir de là.
Tout au long du jeu, il faudra trouver un travail, chasser, pêcher, aller à l'église... pour gagner des points fans qui permettront au joueur de monter des niveaux et de gagner des compétences. A partir de ces compétences, le joueur gagneras plus lors de son travail et de ses chasses/pêches, il pourra alors s'acheter son chez soit.
Un mode scénario permet de donner un vrai sens à chaque star.
Si vous vous retrouvez en prison après avoir usé de la bonne volonté d'une association, vous aurez la possibilité d'avoir un avocat ou de vous échapper entre autre !!!
Plein d'autres choses encore...

Adresse du site :
=> http://Celebrity-Life.fr/

Ambiance :

* Administration très présente à la fois sur le jeu et sur un forum
* Les bugs ont été pour la plus part corrigés lors du beta test qui dura 1 mois.

Je tiens à vous remercier car c'est grâce à votre forum que j'ai parfois trouvé des réponses à mes questions.

Kevin74
Je n'ai pas le temps de voir en profondeur ton jeu, mais déjà en apparence, c'est très propre, j'aume bien la palette... mais je trouve que ça fait "entreprise", pas jeu, si tu vois ce que je veux dire...
Un jeu sur les stars, je l'aurais vu avec un design plsu flashy, pailette, mais bon, c'est un avis perso 16
Je me demandais un truc : t'as pas peur d'avoir des pb en utilisant l'images des stars ? (Nom, photos etc...)

J'ai des messages avec des pb d'encodage :
Citation :L'inscription s'est bien passée!
Pour pouvoir te connecter, tu dois maintenant activer ton compte grace à un lien qui vient de t'être envoyé!
Si tu n'as pas re�u de mail, v�rifie d'abord qu'il n'est pas dans les mails ind�sirables
Ce qui est étrange, c'est qu'il y a des accents qui passent et pas d'autres sur la même page 10

Je me suis bien marré en voyant mon "chez moi" 10
Et faudra qu'on m'explique pourquoi il faut cliquer sur un building pou accéder à la péché et au divertissement oO Nan, je charrie 10

Sinon, mais c'est p-ê parce que je suis au début du jeu, je ne vois pas l'utilité que cela soit des stars dont on s'occupe : quelles différence ça aurait fait que ça soit des hommes normaux ?

bonne continuation,

Mysterarts
Ce jeu est pas mal, au niveau concept, mais je le trouve mal réalisé :
-Beaucoup de fautes d'orthographe (publique au lieu de public...)
-Des pages trop remplies, on ne sait pas ou donner de la tête, allège ton design....
-Quelques erreurs par ci par là, ça fait moins pro. Certaines pages ne s'affichent même pas!
-Tu tutoie le visiteur, je trouve que ça peut en décourager pas mal
-Ton forum est pas dans le ton, installe plutôt un punBB sur ton serveur, ça t'amènera pas bcp plus de charge...
-Tu utilise des vrais prénoms, fais gaffe
-Evite les alertes javascript à l'inscription par exemple, essaie avec ajax et tu revérifie en php... Mon formulaire est tout ajaxisé, et le bouton envoi désactivé si les conditions ne sont pas remplies...
-Dans le mail de confirmation, je vois pas le MDP

Bon c'est tout, mais c'est déjà pas mal!

Bonne chance, et quand même bravo! 16
Mysterarts,

Au niveau de l'encodage, je viens de trouver la faille, c'est reglé 1

Pour le fait que ce soit une star, ça va te servir pendant les scénaris, tu va devoir retracer la vie de ta star dans des quêtes.

Je ne pense pas qu'un jeu avec la photo et le nom des stars soit pire que certains sites qu'on peu voir.... de plus on ne prend pas une star en particulier mais de nombreuses alors c'est moins intime pour les stars

Pour tes remarques je te remercie, le thème pourra surement être encore changé mais je m'étais pour le moment consacré à l'achat d'un serveur dédié donc voilà 2

My Hotel,
Les fautes d'orthographe sont en cours de suppression,
J'aimerais savoir qu'elles sont les pages qui comportent trop de choses et celles qui ne s'affichent même pas, c'est étonnant ça.

Tutoyer je pense pas que ça décourage le visiteur, oublions pas qu'on est dans un jeu, je ne connais pas beaucoup de jeux qui vouvoient les joueurs...

Pour le forum phpbb j'y ai pensé, il faut que je voie ça rapidement avant qu'il y ait d'autres visiteurs.

Dans le mail de confirmation t'es sensé le voir le mot de pass, des inscrits que je connais, personne a eu ce problème.

Merci pour vos remarques et conseils 1
Je ne sais pas si le tutoiement est si courant que ça, mais personnellement il ne me choque pas, au contraire, j'aime bien !
J'ai mon mot de pass dans le mail moi en tout cas 10

Mysterarts
URLs de référence