JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Pixelios - Un nouveau monde est possible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nom du jeu/projet : PIXELIOS
Url : http://pixelios.olympe-network.com (pour l'instant c'est un peu ... vide)
Style de jeu : RPG
Univers : Futuriste
Principe du jeu : Vous êtes un des nouveaux colons de la planète "Peselia 10-89", à vous de reconstruire un nouveau monde et de propager la civilisation humaine à traver la galaxie. Tendre liberté, quand tu nous prends...
Technologie : PHP5/MYSQL/JS (AJAX)/CSS
Type de codage : on va dire POO.
Framwork : Non, tout du moins, pour le moment.
Moyen de communication (Courriel, MSN, ICQ, Forum, Wiki, ...) : Donc, il existe un suivi de projet sur assembla -> http://www.assembla.com/wiki/show/Pixelios
Charge en terme de programmation : Enorme, j'ai les idées larges et sans limites.
Charge en terme de jeu (combien de temps faut-il environ jouer par jour/semaine/mois/heure) : Ca reste encore l'inconnu.
Contrainte d'âge : Je pense, du fait du RP qui devrait prendre une place importante.
Situation de l'équipe : Les vacances arrivent
Utilisation de documentation : non.
Utilisation de design pattern : non.
Volonté bénévole du jeu : Oui , bien évidemment.
Fonction et utilité du nouveau programmeur : Il ne serait pas trop, le jeu étant à ses balbutiements, il nécessite beaucoup de travail (map + interactions, quetes, combats, bref de nombreuses choses ...).
Quelle est la complexité du jeu ? : J'essaye de viser l'ergonomie de l'interface et la facilité du gameplay, un concept complexe pour une utilisation facile.
Combien de joueurs y a-t-il ? ou Combien de joueurs vise le jeu ? : ...
Idées nouvelles du jeu : Comme de nombreux autres projets, je ne vise pas tant sur l'originalité (bien que la liberté d'action soit ma source d'inspiration) que sur la qualité du gameplay et du RP.

Compte test (pseudo et mot de passe) : Il n'y a pas trop de map, voir de jeu, donc ça me parrait difficile...
Pour que cela ne vous paraisse pas trop vide, je vous mets maintenant l'histoire et le contexte du jeu :
Citation :PIXELIOS : Un autre monde est possible...

En 2045, la révolte gronde sur Terre, là où avant "science" était synonyme d'avenir, elle rime maintenant avec désastre écologique et sociale. Dans un monde bercé par les discours démagogiques et rassurant de ses dirigeants, la majorité des habitants ne se rendaient pas compte de la décrépitude de leur planète. Un homme : "Deuce Barr", riche philosophe et astronome, étudia en premier la question d'un nouveau départ. Dans son rapport du 7 mars 2045 sur "l'étude géopolitique mondial", il annonça que la Terre alait bientôt retomber dans la barbarie et qu'il fallait étudier les solutions possibles pour sauver ce qu'il reste comme savoir et culture.

Pris pour un faux-prophète déganté, il décida de s'en occuper lui-même et créa la "OHOF" (One Hope, One Fate), une organisation chargé de sauver et d'indexer toute les connaissances terrestres (scientifiques, mais aussi intellectuelles, artistiques et manuelles). En juin 2052, alors que des villes telles que Boston, Lyon, ou Turin tombaient dans la désolation totale dans un pays en guerre civile, le travail de stockage de la "OHOF" était terminé.

Avec les progrès scientifiques, s'est développé le voyage inter-stellaire, c'est dans cette voie que Barr observa le monde le plus adéquat au développement de sa communauté. Après maintes recherches, il en conclut que la planète "Peselia 10-89" dans le système de "Pixelios" (qui est aussi le nom de l'étoile) était la plus appropriée, un climat tempéré (proche de celui de la Terre) et une vie foisonnante.

C'est donc, sous une chaleur torride du mois d'août 2052 à 10h52, que les 7 navettes "Lexxus-110" se détachèrent du sol dans un épais nuage de fumée, pour entamer un voyage de 8 ans et demi vers ce nouvel "idylle". Malheureusement, le professeur Deuce Barr ne connu jamais cette planète plus que sur des images numériques, il décéda le 25 novembre 2055. Mais la communauté était préparée à ce genre d'évènement et des consignes précises avaient été données à tout les chefs de section.

Finalement elle atteignit son but le 4 décembre 2060 à 9h30. Plusieurs mois après son a arrivée, la "OHOF", rebatisée "New World for Humanity", était déjà bien installée, et l'humanité rentrait dans une nouvelle ère, un avenir incertain, mais une volonté inébranlable.

Bientôt vous aurez le droit aux principes de base du gameplay.
Je veux pas être lourd, mais, y'a quoi sur ton jeu a part "index of /" ?
Stargate63 a écrit :y'a quoi sur ton jeu a part "index of /" ?

"Apache Server at pixelios.olympe-network.com Port 80"

57
Citation :Url : http://pixelios.olympe-network.com (pour l'instant c'est un peu ... vide)

@Stargate63 : Si il dit que c'est vide, c'est qu'il n'y a rien à part index of 16
45, ma question était plus large que le reste de la page d'un FTP vide mdr

@Kassak : Oui mais "un peu vide" peu vouloir, et pour moi, veut dire : un minimum de trucs du genre un index !
Il donne sans doute l'URL pour l'avenir.

Je note quelques fautes dans la présentation :
Prit => Pris
Indexée => Indexer
Foisonante => Foisonnante
Ateignit => Atteignit
Sona arrivée => Son arrivée

Sephi-Chan
Salut à tous,
et merci pour vos remarques très ... constructives, j'avais placé ce lien pour plus tard, mais si vide ne signifie rien pour vous, eh bien cherchez un dictionnaire, c'est mieux 1
P.S : Pour les quelques fautes d'orthographe, je dois dire que j'ai recopié le texte légèrement à l'arrache. Et il y en avait d'autres...
URLs de référence