JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : GameCorporation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour à toute la communauté de jeuPHP,
Je voulais tout d'abord vous féliciter pour votre boulot, c'est vraiment super ! 60
Mon surnom est GameProg, non non je ne suis pas nouveau, je suis resté longtemps inactif {Reçois des baffes55}

Je voulais vous présenter mon "entreprise" la GameCorporation.

[Image: gamecorp.png]

La GC est une "alliance" de plusieurs programmeurs, designers et nous faisons des jeux TOTALEMENT gratuits.
En effet, notre organisation s'est crée suite à l'enrichissement de la GameForge dont le but n'était plus d'amuser les joueurs mais de ramasser un max d'argent.
Exemple : OGame => Officiers, compte commandant,...
Nous avons 2 jeux en développement avec le top de la programmation web, par exemple : moteurs de templates, sessions via sql, class php,...
Nous sommes très actifs et notre présence est presque permanente. Quand je dis "nous" je compte 3 programmeurs/designers pour le moment dont un développeur professionnel 34
Nous avons d'autres projets pour le futur, créer en 2 ans, notre hébergement "GameCorp Hébergement", créer un service blog "GameCorp Blog" et créer un service forum "GameCorp Forums".
J'ajouterais que nous disposons d'un hébergement Olympe-Network Professionnel.

SpaceDestructor

[Image: banniere.png]

Ce jeu basé sur les technologies les plus innovantes de la programmation web, vous permettera de régner sur les galaxies si vous vous en sentez capables, via un gameplay intuitif et innovant !

Neutrynos NG

[Image: accueil.gif]

Neutrynos est un jeu dont j'ai récupéré les sources et les droits d'utilisation pour le compte de la GameCorp. Nous avions d'abord entrepris de modifier les scripts mais nous avons opté pour un recodage total du jeu pour une meilleure fonctionnalité.

StarConquest

[Image: banniere2.jpg]

StarConquest est encore très vague dans nos esprits. Ce sera un jeu entièrement basé sur Star Wars. Il n'aura aucun lien avec LucasFilm. Il y aura certainement une possibilité de choisir dans un premier temps Empire - Rébellion sur un serveur et pourquoi pas, République - CSI sur un autre ?

Sur ce, bonne journée à tous

GameProg
Administrateur Principal GameCorp
Bonjour,

J'ai édité le sujet pour lui donner une police normale, plus adaptée à la lecture sur le forum.

Quels sont vos deux jeux ? Les redistribuez-vous en Open Source ? Si oui, où trouver vos sources ?

Sephi-Chan
Le premier est SpaceDestructor
Le deuxième est Illusion qui provient du célèbre pack RPG-Illusion. On ne l'a pas encore beaucoup modifié celui là, on se concentre plutôt sur SD.

Pour la question des Open-Source, je pense qu'on ne les laissera plus libre après ça, vu qu'on va bosser un max dessus et qu'ils vont rentrer dans la cadre de la GameCorp.

EDIT : Pourquoi pas les liens ? Parce que je suis justement occupé à retaper le site officiel de la GameCorp, que SD est en restructuration et donc qu'il ne sert à rien de s'inscrire dessus pour le moment et Illusion on ne s'en occupe par pour l'instant. Si tu as bien lu le message, je met qu'on va le transformer pour qu'il ne ressemble plus du tout à OGame -_-"

Bien à vous,
C'est un peu nul quand même. Vous profitez des projets libres (d'ailleurs, on peut voir que pour le moment vous ne changez pas grand chose aux jeux) mais n'y participez pas. Crois-tu que ceux qui ont développé XNova et RPGillusion n'ont pas bossé un max pour fournir ça ?

Tu ne penses pas que ces moteurs évolueraient bien plus (en terme de qualité) et bien plus vite si les gens qui s'en servent diffusaient eux-même leur projet ?

Sephi-Chan
Si je suis conscient du travail fourni et je les en remercie.

Mais chacun à le droit de faire du pack ce qu'il en veut non?

Ce que j'ai voulu dire aussi, c'est que nous aussi on a bien bossé dessus et qu'on modifie les fichiers à la racine même de XNova, on remplace des scripts etc ...

Notre but est de faire plaisir à un max de joueurs, à pouvoir amuser les gens et pas autre chose. On optimisme tout et on met en ligne sans attendre en retour, juste peut-être quelques remerciements.
Bien sur que vous avez le droit de prendre le script, le modifier et le garder pour vous. Mais c'est nul, ça fait de vous de simples profiteurs.

Alors qu'en redistribuant votre code vous permettez à des gens de se baser sur votre travail pour l'améliorer et de le redistribuer à nouveau, ce qui fait qu'au final, tout le monde y trouve son compte (les joueurs, car le jeu se développe plus vite et mieux). Alors que là vous êtes bien les seuls à en profiter.

Un exemple de licence très sympa : Creative Common BY-NC-SA. Vous obligez les gens qui reprennent votre travail à vous citer comme auteur, à ne pas utiliser le site de façon commerciale (publicité, allopass, etc. interdits) et surtout, vous les obligez à redistribuer leur application (dérivée de la votre) de la même façon. Ça fait que si ils améliorent votre jeu, vous pouvez reprendre ces modifications sans souci. Tout le monde y gagne.

Je laisse un lien vers les autres licences Creative Commons.

Sephi-Chan
Profiteurs, je dirais pas puisque c'est pas pour nous qu'on fait ça mais pour les joueurs 34
Et pour le reste de mon message ? Tu ne crois pas que tu serais bien plus civil si tu redistribuais (même sous licence) ?
Pour SD, je pense pas, vu que avec ce que tu viens de me dire, je pense qu'on va tout reprendre à zéro, ce sera plus simple.

Mais si jamais je prends un pack, c'est vrai que ton système me semble pas mal
Content que tu te rendes compte des bienfaits de l'ouverture du code.

Toutefois, les avantages cités sont les mêmes dans le cas d'un projet que tu codes de A à Z, sauf que cette fois, c'est toi qui fournit la base. Tous les projets qui en découleront citeront ton nom (grâce au devoir de paternité) ne pourront pas faire d'argent sur ton travail (sauf si tu supprimes ce devoir de non-utilisation commerciale) et devront faire de même avec le travaille qui dérive, à savoir le rendre disponible (et toi même, tu pourras reprendre le travail des gens qui ont amélioré ton propre travail). C'est génial, non ?

Sephi-Chan
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence