08-13-2008, 09:27 PM
J'ai quelques problèmes pour un de mes scripts qui permet d'afficher une carte qui montre l'avancement d'un joueur dans le jeu (il passe par des îles)... cette carte est statique, le joueur ne peut pas s'y déplacé en cliquant, c'est une juste une image "statique".
Je vous explique:
- Je prend une image de fond style parchemin (je vais l'appeler $carte) ;
- Je prend une image de brume (je vais l'appeler $brume)
-je redimensionne l'image $brume à la taille de la $carte
- Au préalable, j'avais inséré toutes les iles sur la $carte afin d'utiliser le moins de ressources serveur possible.
- sur l'image $brume, je fais des ellipses aux coordonnées où se trouvent les iles sur la carte (edit : et où le joueur est déjà passé)
- je rend transparent les ellipses qui se trouvent sur l'image $brume
Si j'affiche l'image $brume à ce moment-ci, je peux voir à travers les ellipses comme prévu
- je colle l'image $brume sur la $carte, donc normalement, on devrait voir les iles à travers la brume
MAIS : les ellipses ne sont plus transparentes après que j'ai collé l'image de $brume sur la $carte

Auriez-vous une explication(et donc une solution si possible) ou une autre façon de faire ?
Je vous remercie d'avance
de votre patience pour être arrivé à la fin de l'explication de mon problème
si un point n'est pas clair, faites-le moi savoir, je vous le réexpliquerais autrement 
Je vous explique:
- Je prend une image de fond style parchemin (je vais l'appeler $carte) ;
- Je prend une image de brume (je vais l'appeler $brume)
-je redimensionne l'image $brume à la taille de la $carte
- Au préalable, j'avais inséré toutes les iles sur la $carte afin d'utiliser le moins de ressources serveur possible.
- sur l'image $brume, je fais des ellipses aux coordonnées où se trouvent les iles sur la carte (edit : et où le joueur est déjà passé)
- je rend transparent les ellipses qui se trouvent sur l'image $brume
Si j'affiche l'image $brume à ce moment-ci, je peux voir à travers les ellipses comme prévu
- je colle l'image $brume sur la $carte, donc normalement, on devrait voir les iles à travers la brume
MAIS : les ellipses ne sont plus transparentes après que j'ai collé l'image de $brume sur la $carte
Auriez-vous une explication(et donc une solution si possible) ou une autre façon de faire ?
Je vous remercie d'avance