JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [Résolu] Créer une carte du jeu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai quelques problèmes pour un de mes scripts qui permet d'afficher une carte qui montre l'avancement d'un joueur dans le jeu (il passe par des îles)... cette carte est statique, le joueur ne peut pas s'y déplacé en cliquant, c'est une juste une image "statique".

Je vous explique:
- Je prend une image de fond style parchemin (je vais l'appeler $carte) ;
- Je prend une image de brume (je vais l'appeler $brume)

-je redimensionne l'image $brume à la taille de la $carte

- Au préalable, j'avais inséré toutes les iles sur la $carte afin d'utiliser le moins de ressources serveur possible.

- sur l'image $brume, je fais des ellipses aux coordonnées où se trouvent les iles sur la carte (edit : et où le joueur est déjà passé)

- je rend transparent les ellipses qui se trouvent sur l'image $brume

Si j'affiche l'image $brume à ce moment-ci, je peux voir à travers les ellipses comme prévu

- je colle l'image $brume sur la $carte, donc normalement, on devrait voir les iles à travers la brume

MAIS
: les ellipses ne sont plus transparentes après que j'ai collé l'image de $brume sur la $carte 87 12

Auriez-vous une explication(et donc une solution si possible) ou une autre façon de faire ?

Je vous remercie d'avance 61 de votre patience pour être arrivé à la fin de l'explication de mon problème 34 si un point n'est pas clair, faites-le moi savoir, je vous le réexpliquerais autrement 16
Tu peux activer la transparence directement sur tes images en modifiant tes images avec photofiltre avec l'outil de transparence.
Peu être avec l'opacité css
combo a écrit :Tu peux activer la transparence directement sur tes images en modifiant tes images avec photofiltre avec l'outil de transparence.

La transparence ne s'applique que sur les éllipses et celle-ci ne sont créées qu'aux îles où le joueur est déjà passé, donc je peux pas faire la transparence au bonne endroit (désolé, je n'avais pas précisé cela dans mon précédent message).

Wells a écrit :Peu être avec l'opacité css
je n'y connais pas grand chose en css, donc je ne sais pas comment l'opacité css fonctionne 6 et de plus, vu que c'est un langage client, l'on saura savoir ou se trouve la carte d'origine, et donc y accéder en entrant l'url... je n'aime pas trop cela, ça enlève un peu le "mystère" du jeu
J'avais déjà fait quelque chose du style, j'ai ma carte que j'ai préalablement "éclatée" en plusieurs parties (grâce à l'outil tranche de photoshop)

Je récupère donc un tableau, ou chaque cellule contient une partie de la carte, et pour noircir une case, une simple balise CSS suffit, et pour la rendre à moitié visible (genre le brouillard de guerre dans un jeu de stratégie, j'utilise l'opacité en CSS, tu cherches sur le net et en 2nd tu trouveras un tuto, tu verras il y a 3 lignes pour gérer ça 16

Peut être pas la meilleure solution, mais elle marche, à défaut d'avoir autre chose.
Très bonne idée 6060
Et c'est beaucoup mieux que mon idée de base, ça économise les ressources du serveur 34

Merci beaucoup 61
URLs de référence