JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Space Battle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nom du jeu/projet : Space Battle

Url : http://spacebattle.e3b.org/ (jeu déconseillé voir plus bas)

Style de jeu : stratégie & gestion

Univers : futuriste

Principe du jeu : Devenez un empereur galactique,partez à la conquete de vos voisins , batissez un empire puissant.

Technologie :php5 , mysql,js

Charge en terme de programmation : ça dépend des jours je fais ça toute la journée ( et la nuit) et parfois je passe une semaine sans ouvrir notepad : )

Charge en terme de jeu :plus vous jouez plus vous etes fort

Contrainte d'âge : des le moment où l'on peut se servir d'une souris

Volonté bénévole du jeu : ~Oui (Aucune option payante cependant il y aura une barre de pub de façon à ce que le jeu ne soit pas à perte)

Quelle est la complexité du jeu ? : Pas trop compliqué.
Combien de joueurs y a-t-il ? pas beaucoup sur ce serveur en ce moment,nous visons un maximum de joueurs possible =)

Compte test : login & mdp : test

Donc voila je suppose que vous allez tous me dire:
"Encore un ogame like ? t'as taffé combien de temps pour mettre Xnova sur ton serveur ? 5 minute ?"
r : perdu : mon jeu n'utilise aucun code source tout a été codé par moi du début à la fin.

Actuellement je recode un peu tout car au début le code était un peu bordélique et donc voila (D'où le fait que je déconseille d'aller jouer dessus en raison des erreurs que je résouds petit à petit )des choses restent encore à ajouter etc.
Pour info le dernier serveur space battle accueillait 180 membres inscrits(50 se connectaient toutes les 24 h max) hélas ce serveur a sombré (à cause de l'hébergeur qui a eu des problèmes durant quelques jours à 2 reprises)
En ce qui concerne les changements par rapports à ogame :
  • Moteur de combat plus réaliste (prenant en compte le fait qu'un vaisseau lourd avec des armes tout aussi lourdes ne peut toucher un chasseur par exemple)
  • Constructions de bâtiments & recherches instantanée(pas par flemme , les temps de constructions existaient mais ont été mis instantané car beaucoup de joueurs approuvent ce système qui rend le jeu un peu plus arcade)
  • Les hangars , l'énergie et les cases de planète qui ne sont pas prises en compte non plus(idem pour la flemme...).
  • Un vaisseau personnalisable : Si le joueur a à sa disposition 11 types de vaisseaux(Chasseur léger,Chasseur lourd,Croiseur,Fégate,Destroyer,Super destroyer,bombardier :||: Petit transporteur , Grand transporteur , Recycleur , V. de colonisation) , Il dispose également à partir d'un certain niveau technologique , un vaisseau qu'il peut personnaliser.
  • Quelques technologies et batiments supplémentaires:
    • Scanner : équivalent de la sonde à ogame mais en batiment.
    • Porte de saut : Permettent le passage instantané d'une planete à l'autre(le temps de rechargement dépend du niveau)
    • Technologie vol : permet à l'attaquant de voler + de ressources au défenseur.
    • Technologie antivol : permet au défenseur de perdre moins de ressources lors d'une attaque.
    • etc
Bonjour,

Si ce n'est pas un jeu copié, quelle est donc l'utilité de faire exactement comme ogame (jusqu'à la disposition exacte des éléments ainsi que les images) ?

Pourquoi ne pas inventer un nouveau gameplay, un nouvel univers et peut être un nouveau thème ?
Bonjour ,

L'objectif principal n'est pas vraiment de creer un jeu nouveau et réellement innovant mais bien d'offrir un jeu 100% gratuit (contrairement à ogame).
J'ai aussi des idées pour de futurs jeux qui seront totalement nouveaux.
p6Kotic a écrit :d'offrir un jeu 100% gratuit (contrairement à ogame).

Mais pas contrairement au autre ogame like :/
La majorité des ogame like utilisent ugamela / Xnova (parfois modifié)
Et ceux qui n'utilisent pas de script open source innovent rarement grand chose.
J'ajoute également que le vaisseau personnalisable est un concept que je n'ai encore vu nulle part(et il s'agit pour moi de la principale innovation de mon jeu).Pourtant j'en ai vu des ogame like 2
car il s'agit de mon premier jeu en ligne et je souhaite faire qlqch de simple sur un theme que j'apprécie et pour lequel il existe déja des images,des formules,etc
Oui mais les images ne sont ptet pas libres de droits...

Tes connaissances seraient utile sur un projet du même type, mais de là a recréer un jeu sur le même thème que soixante mille autres...même pour apprendre ou se perfectionner, je ne trouve pas cela judicieux!!!

je dis judicieux mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas...bonne chance dans ton projet...

et donc au passage, si mon projet t'interesse, je cherche un codeur...lool

60
URLs de référence