JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Vérifier si c'est un nombre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tous,
je voudrais savoir si ,en php, il y aurait un moyen de vérifié si la donnée entrée est un nombre ou pas ?

Je sais qu'en javascipt il est possible de vérifier ça mais je voudrais rester en php.

Voilà, merci!
Va voir par là : Preg_match 16

Edit : pour le motif dans ton cas, je pense qu'un $motif ='`^[0-9]`'; suffit 16
j'y est déjà penser enfin un tout petit peu avant ta réponse, on m'avait prescrit par mp la fonction is_nan(), je l'ai essayé seul hic, quand la chaine entré est des lettres, elle me renvoie une erreur.

Warning: is_nan() expects parameter 1 to be double, string given (adresse de la page) on line 6

alors j'ai essayer de voir quel est le plus rapide et plus léger en mémoire, et voila les résultat:

Citation :preg_match:
mémoire : 54512
temps: 0.03824

Citation :is_nan():
mémoire: 54336
temps : 0.000348
Ok merci OrdiTeck, grâce à toi je peux enfin savoir si je reçois bien des nombres. Pour information, j'ai choisis la fonction is_numeric() et voici des statistiques pour ceux qui sont intéressé :

Citation :is_numeric():
mémoire:54360
temps:0.000103
Je voudrais porter votre attentions sur le fait que is_numeric() est très souple.
Faites attention à son utilisation même si c'est la fonction la plus adaptée pour vérifier des données envoyées par formulaire/URL.

PS: ctype_digit est bien mieux pour vérifier ce type de données mais j'ai eu des bugs avec...
URLs de référence