JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : GameCorporation cherche un Programmeur/Infographiste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous,

La GameCorporation cherche un programmeur PHP/MySQL (javascript facultatif) assez expérimenté à temps plein pour programmation de jeux en ligne avec technologies web avancées (moteur de templates, sessions via sql, class php,...) ou/et un infographiste pour faire les images des jeux à temps plein également. Les deux postes sont NON rémunérés. (EDIT ! T_T)

Mais la GameCorp c'est quoi?

Pour plus d'informations sur la GC, lisez un de mes autres post sur JeuPHP, cliquez ici

Si vous êtes intéressé par un post au sein d'une équipe conviviale, sympathique mais travailleuse, veuillez remplir le formulaire adéquat :

Formulaire pour le Programmeur

Pseudonyme :

Disponibilité :
- Week End
- Un jour / semaine
- 24h/24 ; 7j/7 34 -> lol
- ...
Compétences/Langages maitrisés :
- PHP & MySQL
- (x)HTML & CSS
- ...

Motivation(s) :
- J'adore les jeux en ligne !
- ...

Créations + Site Web (facultatif) :
- ...

Autres informations :
- ...

Formulaire pour l'Infographiste

Pseudonyme :

Disponibilité :
- Week End
- Un jour / semaine
- 24h/24 ; 7j/7 34 -> lol
- ...
Logiciels/Langages maitrisés :
- Flash
- PhotoShop
- ...

Motivation(s) :
- J'adore faire des images !
- ...

Créations + Site Web (facultatif) :
- ...

Autres informations :
- ...

Je donne la place aux premiers qui viennent me contacter.

Me contacter

GMail : quentin.warnant@gmail.com
MSN : GameProg01@hotmail.com

Bonne journée à tous !

Je pense qu'il est inutile et vraiment puéril de pourrir ce post.

J'ai donné un avis au début en ne trouvant pas très sérieux de demander autant de temps pour une hypothétique rémunération, et de dire qu'il prendrait le premier qui passe. Dark Vador s'est exprimé et je suis d'accord sur son point de vue. Juste la forme qui m'a gênée.

De plus je ne vois pas ce que le pseudonyme de Dark Vador, ou l'italique vient faire ici. C'est totalement hors propos et ne fais que déservir cette communauté.
Je supprimerai effectivement les prochains messages hors sujets.
Je prierai également aux concernés d'écrire normalement : avec la police par défaut et sa mise en forme par défaut. C'est désagréable de lire des messages écrits différemment des autres.

Vous pouvez utilisez des styles personnalisés, mais avez parcimonie.

Sephi-Chan
Merci d'avoir fait revenir le calme au sein de ce topic, qui n'a d'autre but qu'un enrichissement de mon "vocabulaire" pour une meilleure et optimale présentation de mes activités actuelles et futures 2
Supression des 25 messages HS... quand même hein !

@GameProg :
Il serait bon de montrer quelque chose de concret. Un truc que vous avez fait. Un scénario, ....
Jusqu'à maintenant, je vois du recrutement, mais rien de fait.
Mettez-vous à la place du programmeur.
Avec votre demande, rien ne réponds à ses questions.
Quelle sera ma tâche ?
Quelle sera TA tâche ?
Qu'elle est l'histoire de votre jeu ?
Parce que oui, l'histoire du jeu est importante (enfin, selon moi). Parce que c'est souvent sur quoi va accrocher un programmeur ou un illustrateur.

Quand on veut faire un jeu, on a forcément des idées, des convictions de vouloir créer ce jeu.
Elles sont possiblement dans ta tête, mais ce serait bon de les partager !

Ensuite eh bien, du blabla :
Une équipe sympathique mais travailleuse, d'accord oui, mais où est le travail ? Un blog et un .fr ?
On est humain, on a un sens critique, quand on voit un recrutement qui se veut professionnel mais gratuit, on s'attend au moins à avoir quelque à se mettre sous la dent.
Du genre, réfléxion personnelle que je devrais me poser : « Wow, ça parait vraiment pas mal son projet ! On voit qu'il a mis du temps à développer son scénario. »
Juste pour exemple, dans le programme dans lequel je suis actuellement, un ami fait un scénario pour un jeu qu'il aimerait un jour faire. Le scénario compte environ 20 pages jusqu'à maintenant, et le gars est vraiment capable de te faire un résumé vachement intéressant de son idée. Ça accroche tout suite, et ça lui a prit 6 mois à penser/imaginer/écrire/réviser... et c'est loin d'être terminé. Bref, faut vraiment savoir ce que tu veux et nous le présenter.
Si le programmeur te pose une question sur ton projet à laquelle tu réponds : « Je ne sais pas, on n'a pas encore pensé cette section. Les calculs ne sont pas terminés ». Je ne suis pas certain qu'il va rester. Je crois qu'il va préférer aller en solo.

Un développeur professionnel, comment « professionnel » ?

GameCorp Hébergement ? La définition de GameCorp est pourtant « une "alliance" de plusieurs programmeurs, designers qui font des jeux TOTALEMENT gratuits. »
GameCorp Blog, GameCorp Forums... ça sonne à mon oreil à un nom qui veut se retrouver partout et imposer sa pub.

À temps plein ? ...

Enfin bref, je te souhaites bonne chance dans tes projets, mais je te conseille fortement de stucturer ces derniers et de bien en évaluer la quantité de travail.
C'est super d'avoir de l'ambition, mais encore faut-il évaluer la charge du travail qu'on demande à d'autre. Je sais, je me répète, mais c'est vraiment important.

Je ne fais que te donner des conseils, tu peux les prendre comme les ignorer.
Par contre, au tas de demande qu'on voit passer, on fini par savoir ce qui marche, et ce que ne marche pas.
Ah oui, et tu as réparé l'erreur, merci et désolé.
Puisque le hors sujet continu, j'en ai une pour vous :
[Image: jeuphp_gameprod.PNG_u1220009280.png]

Elle m'a fait rire :]
Pour orditeck

Citation :Il serait bon de montrer quelque chose de concret. Un truc que vous avez fait. Un scénario, ....
Jusqu'à maintenant, je vois du recrutement, mais rien de fait.
Mettez-vous à la place du programmeur.
Avec votre demande, rien ne réponds à ses questions.
Quelle sera ma tâche ?
Quelle sera TA tâche ?
Qu'elle est l'histoire de votre jeu ?
Parce que oui, l'histoire du jeu est importante (enfin, selon moi). Parce que c'est souvent sur quoi va accrocher un programmeur ou un illustrateur.

J'ai énormément travaillé sur le scénario de SD, j'en ai un gros fichier texte avec tous les moindres détails du jeu, je ne prends pas un jeu à la légère.
Il faut savoir que je recrute mais ce n'est pas pour ça que je laisse le programmeur faire tout le boulot.
Je suis très très actif, je programme tous les jours une dizaine d'heure. La tâche du programmeur recruté sera de m'aider moi et les autres membres de la GC. Mais il ne sera pas réduit en esclave. Tout le monde programme dans la GC 34 Les inactifs et ceux qui ne font rien du tout sont automatiquement rayés de l'équipe.

Citation :Ensuite eh bien, du blabla :
Une équipe sympathique mais travailleuse, d'accord oui, mais où est le travail ? Un blog et un .fr ?
On est humain, on a un sens critique, quand on voit un recrutement qui se veut professionnel mais gratuit, on s'attend au moins à avoir quelque à se mettre sous la dent.

Je sais pour le moment, le site officiel et les jeux est en construction donc on a l'impression qu'on fout rien. Je vous demande donc d'avoir un peu de patience, et vous aurez tous quelque chose à vous mettre sous la dent ! Prêt pour le repas gastronomique ? 34

Citation :Du genre, réfléxion personnelle que je devrais me poser : « Wow, ça parait vraiment pas mal son projet ! On voit qu'il a mis du temps à développer son scénario. »
Juste pour exemple, dans le programme dans lequel je suis actuellement, un ami fait un scénario pour un jeu qu'il aimerait un jour faire. Le scénario compte environ 20 pages jusqu'à maintenant, et le gars est vraiment capable de te faire un résumé vachement intéressant de son idée. Ça accroche tout suite, et ça lui a prit 6 mois à penser/imaginer/écrire/réviser... et c'est loin d'être terminé. Bref, faut vraiment savoir ce que tu veux et nous le présenter.
Si le programmeur te pose une question sur ton projet à laquelle tu réponds : « Je ne sais pas, on n'a pas encore pensé cette section. Les calculs ne sont pas terminés ». Je ne suis pas certain qu'il va rester. Je crois qu'il va préférer aller en solo.

Si un programmeur a une question à me poser sur la scénario, système de fonctionnement ou section d'un jeu, je serai tout de suite lui répondre car j'essaie de penser à tout. Si il apporte un concept nouveau pertinent auquel je n'ai pas pensé, je le rajoute.

Citation :Un développeur professionnel, comment « professionnel » ?

Il travaille pour une grosse boite, il a fait des études en informatique. Il ne m'autorise pas à en dire plus 6

Citation :GameCorp Hébergement ? La définition de GameCorp est pourtant « une "alliance" de plusieurs programmeurs, designers qui font des jeux TOTALEMENT gratuits. »
GameCorp Blog, GameCorp Forums... ça sonne à mon oreil à un nom qui veut se retrouver partout et imposer sa pub.

Je ne veux rien imposer du tout ni avoir TROP de succès, je veux juste dire que la GC existe 34

Citation :À temps plein ? ...

Je vois que ces mots que j'ai écris provoque beaucoup d'incompréhension ! 6 Je voulais dire par là, que le programmeur recruté ne devra pas travailler tout le temps, mais j'ai souvent à faire à des "programmeurs" qui ne sont jamais là et qui ne travaille que 10 min par semaine. Pour une équipe je trouve que ce n'est pas assez et que ce fameux programmeur ne me sert à rien ...

Pour Plume

Citation :Puisque le hors sujet continu, j'en ai une pour vous :

[Image: jeuphp_gameprod.PNG_u1220009280.png]

Elle m'a fait rire :]

Bah quoi c'est vrai, c'est pas sur jeuPHP qu'il faut commencer à apprendre le php, faut avoir quelques bases avant non ? 34
Ah nan, j'dis pas le contraire. Je partageais juste mon impression sur le moment.

Tu as eut des retours sur ta recherche ? Tu cherches uniquement sur JeuPHP ?
J'ai posté aussi sur le sdz mais un seul est venu et c'était un codeur (x)html & css donc ça ne m'avançait pas 65
Pages : 1 2 3
URLs de référence