JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Proposez-nous vos idées de concours !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Suite à un message de tog84 j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour vous donner la liberté de soumettre vos idées de concours.
Ce topic a la vocation de faire un listing (edit de ce même message) de vos idées ainsi qu'un débat quant au sujet des concours à venir.

Listing :

Classes POO, lots de fonctions, objets...
  • (1) Créer une classe poo de connexion à une base de donnée avec la gestion des erreurs possibles. (idée de tog84)
  • (1) Coder une class de moteur de templates. (idée de Eluox)
Petits systèmes, modules, snippets...
  • (2) Faire un système d'avatar dynamiques(idée de Eluox)
  • (1) Petit jeu en Ajax (morpion ou autre)(idée de keke)
  • (1) Créer un outil de modération pour jeuphp.(idée de pascal)
  • (1) Créer un diagramme de Gant reprenant les différents jeu et leur niveau de finition. Classer par catégorie, par age, etc...(idée de wells)
  • (2) Un outil lisant l'ensemble des fichiers php d'un projet (sous répertoires compris) et identifiant :
    Quel fichier est inclus dans quel fichier ?
    Quelle classe hérite de quelle classe ? (idée de Ter Rowan)
  • (1) Définir une norme de commentaire et faire un script qui analyse tous les commentaires (voir le code) des fichiers afin d'en tirer une doc... (idée de zamentur)

Systèmes, modules complets, petits projets...
  • (3) Des messages personnalisables et accessibles : Un système de messagerie disposant de la possibilité de mettre en forme le message. Le tout, léger et accessible(idée de Thelos, Eluox et Wells)
  • (2) Coder un mini forum(idée de Eluox (et) Anthor)
  • (1) Petit projet perso propre à certains membre.(idée de keke)
Graphisme, dessin, illustration, arts numériques...
  • (1) "Concours basé sur un petit graphisme (exemple, une icône ou un petit logo). Quel graphisme et pour qui ?
    Avec toutes les demandes, cela pourrait être, un pour aider un membre actif de la communauté jeuphp."(idée de tog84)
  • (1) Un concours d'illustration dans la section graphisme.(idée de harparine)
Pré production
  • (1) La réalisation d'un cahier des charges sur un thème donné.(idée de keke)
  • (3) Une thématique de jeu simple donnée, il faut en faire une ébauche de gameplay (concevoir, pas coder...).(idée de ebe)
  • (3) Une ébauche de gameplay donnée, il faut prévoir tous les cas particulier et décrire les actions/réactions correspondantes.(idée de ebe)
Background, level-design, contexte.
  • (3) Une feature gameplay donnée, qu'il faut rendre cohérente avec un petit background.(idée de ebe)
Webdesign, interface utilisateur, ergonomie, accessibilité.
  • (2) Un concours d'intégration xhtml/CSS, avec des contraintes précises (nb de colonnes, menus horizontaux, etc.)(idée de harparine)
  • (3) Un jeu décrit, il faut penser (et non réaliser) à un design qui lui correspondrait vraiment - c'est à dire qu'on évite le random design "c'est joli tout plein mais ça pourrait aussi être un site de vente de lessives" - donc choix des couleurs dominantes, textures ou non, images apparaissant, thème..)(idée de ebe)
  • (3) Des features données, il faut penser (et non réaliser) à une interface graphique pour le joueur.(idée de ebe)
Frameworks
  • (1) Promotion d'un framework : Ruby on Rails, Artishow ...(idée de keke)
Modélisation
  • (1) La modélisation d'un concept d'IA en BDD (idée de keke)
Divers
  • (1)concours référencement (voir http://concours.promo-web.org/)(idée de keke)
  • (1) Des problématiques d'animation de jeu, sous forme de situation.(idée de Zamentur)

Délibération des nouveaux concours, mode d'emploi (à l'essai) :
A côté de chaque idée est marqué le nombre de personnes soutenant ou appréciant le projet (évalué en fonctions des posts sur ce topic).
Dès qu'un sujet a atteint un nombre d'évaluations conséquant je lancerai l'organisation du nouveau concours. On s'organisera d'abord avec le(les) gens ayant proposé l'idée pour définir les conditions du jeu : date limite, technologies accordées, énoncé... Puis pour terminer vous verrez un joli topic fleurir avec le résumé de ce nouveau concours.

Débâtez !
Donner votre avis ou soutenir ceux des autres est important sur ce topic. Ainsi n'hésitez pas à poster votre point de vue afin de soutenir une ou votre idée. Ainsi si les concours en cours ne vous plaisent pas il sera à vous de faire le nécessaire sur ce topic pour argumenter et défendre vos idées de concours !
- Un concours d'intégration xhtml/CSS, avec des contraintes précises (nb de colonnes, menus horizontaux, etc.)

- Un concours d'illustration dans la section graphisme.
Citation :"Concours basé sur un petit graphisme (exemple, une icône ou un petit logo). Quel graphisme et pour qui ?
Avec toutes les demandes, cela pourrait être, un pour aider un membre actif de la communauté jeuphp."(idée de tog84)
Pourquoi pas le projet en commun myCity ?

@tchaOo°
Pour ta première proposition Harparine, je crois que ça serait bien que tout le monde part du même design pour voir les différentes méthodes d'intégration utilisé.
- Faire un système d'avatar ( habillage d'un mannequin ( ceux de Maelstrom par exemple 16 )) .
- Coder un mini forum ( on peux toujours rêver nan ? 1 )
- Creer une fonction BBCode complète .
- Coder une class de moteur de templates.
Pour myCity, nous recherchons un design 2 Mais rien de plus dans le cadre d'un concours. Je n'ai pas spécialement envi que ce projet ce fasse aussi troller.

Pourquoi rêver un mini-forum ? Je vous l'ai dit le minimum s'obtient en 2h à peine.
Suggestion en vrac :

- La réalisation d'un cahier des charges sur un thème donné. ( 18/20)
- concours référencement (3/20) (voir http://concours.promo-web.org/)
- La modélisation d'un concepte d'IA en BDD (12/20)
- Petit jeu en Ajax (15/20) (morpion ou autre)
- Promotion d'un framwork ( 14/20) : Ruby on Rails, artishow ...
- Petit projet perso propre à certains membre. (j'ai un projet par exemple)

Les notes entre parenthèse vous montrent mon ressentiment par rapport à l'idée. (et oui, je suggère aussi des idées qui ne me plaisent pas vraiment car ça peut ammener d'autres idées à d'autres gens.)

Je ne pense que le jeu en commun Mycity soit du gout d'un concours.

Le dernier point consiste à proposer sous forme de concours, des petits projets personnels qui vous tiennent à coeur.
Par exemple : j'essaye de trouver le temps pour faire un générateur de profondeur d'image : Gen2Dto3D.
L'idée est d'obtenir le maximum d'information sur la profondeur d'une image à partir de 2 photos prisent simultanément par 2 appareils photos identiques (même appareil et même configuration) séparés l'un de l'autre par très exactement 6 centimètres.
Théoriquement on ne peut pas régénérer totalement la 3D d'une scène ... mais dans la pratique, il semble qu'on peut obtenir pas mal d'informations à quelques conditions ...
Mon but n'est pas de reconstituer des montagnes ou un paysage. Je cherche uniquement à 3diser des textures ou des scènes qui seraient à moins de X mètres (X maximum étant égale à 5 mètres.)
Bilan : 2 photos stéréos donnant en résultat 1 dégradé de gris avec couleur clair les objets les plus proches. couleur foncée les objets les plus éloignés.

Voilà, cet exemple est une illustration typique de petit projet réalisable sous la forme de concours.

kéké
Citation :- Promotion d'un framwork ( 14/20) : Ruby, artishow ...
Ruby n'est pas du tout un framework mais un langage de programmation au même titre que Python, PHP et compagnie. Son plus célèbre framework est RoR ( Ruby on Rails ) :]

@tchaOo°
Merci pour la précision 34 j'ai jamais touché à Ruby d'où ma négligence. J'ai corrigé mon post.

Ce message s'auto-détruira dans 1 jours 34

kéké
Créer une textarea pour forum avec du html directement à l'intérieur.

Le tout extrêmement commenté pour que sa serve de base de travail à tous.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
URLs de référence