JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Demande d'explication
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je suis nouveau, je ne désire pas créer un jeu, mais le type de fonctionnalité que je souhaite avoir se rapproche de tout cela.

Ca va être une bonne question de débutant, je vous préviens, je me suis documenté en amont sur le php à travers de quelques tuto. Mais, j'ai un problème et quelque chose que je ne comprends pas.

Mon but étant d'avoir une page internet (sans graphique pour l'instant, restons modeste) où un groupe d'utilisateur puisse se connecter et voir certaines caractéristiques sur eux exclusivement (avec connection utilisateur donc)

Pour avoir ça, j'ai cherché dans des tutos de html/php, mais ce que je n'arrive pas à toucher du doigt c'est :

- Qu'est-ce qui permet cela
- Comment ça s'appelle dans un langage technique

Une fois que je saurais cela, je pourrais grâce à ce que j'ai lu me mettre en marche pour créer tout ça ou bien le trouver si ça existe déjà.

En gros ma question (le vif du sujet) c'est : comment elles s'appellent les fonctionnalités que je souhaite pouvoir exploiter !?
Php et MySQL 16

Go => Site du zéro

Edit : Pour ce que j'ia compris, il veut faire un espace membre, et pouvoir afficher les infos du membre qu'il aura en BDD, donc go apprendre sur le lien que je t'ai montré 16
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire, mais il semble que ce soit un système d'authentification. Pourrais-tu préciser un peu ta demande ? En donnant des exemples de ce que tu cherches à atteindre, etc.

Sephi-Chan
La technologie PHP s'appuie sur un logiciel de service, sur un certains nombre de protocole et un logiciel de navigation.

Recherche des mots comme architecture 3-tiers si tu veux avoir du détail :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers

Voudrais tu aussi passer par la case présentoire histoire de savoir un peu qui tu es et comment orienter nos réponses selon ton bagage d'expérience ?
-> http://www.jeuphp.net/board/presentation-f-60.html

kéké
JeuPhp.net n'est pas un site d'apprentissage en php.
C'est une communauté de partage sur la création des jeux en php.
Il serait donc peut être préférable que tu saches un MINIMUM coder avant de nous rejoindre.
Pour cela, apprends sur des sites comme le SDZ et maîtrises au moins les bases (conditions, recherche dans base de données, variables, etc..).

Amicalement

Zneman

PS: Ce message n'est pas du tout à prendre mal, je dis ça pour ton bien 2
Tu souhaite apparemment faire un espace membres.

http://www.phpsources.org/tutoriel-sessions.htm
http://www.lephpfacile.com/howto/10-un-espace-membre
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/...php?page=1

Je n'ai qu'une chose a dire a tout le monde : Google is your best friend 16
Skymarshall a écrit :En gros ma question (le vif du sujet) c'est : comment elles s'appellent les fonctionnalités que je souhaite pouvoir exploiter !?

Les sessions.

Tu dois surement trouver un tutorial la dessus dans les liens que les autres membres ont postés.
héhé, en fait y a pas grand chose à ajouter, t'as tous les liens possible et imaginables qui ont été donnés et la réponse sur les "sessions" également. Mais bon, comme aujourd'hui j'ai envie de poster alors je vais essayer de t'expliquer ça de manière très simplifiée:

1.- Tes données sont stocké dans une base de donnée (MySql). Classiquement tu vas créer des Tables qui contiennent les données réellement. Tu auras plusieurs tables sur différentes fonctions de ton jeu. Par exemple: une table "user" avec "login" et "motdepasse" ainsi que divers renseignements puis tu vas avoir des autres tables style "objets" avec là dedans "typeobjet", "puissance", "niveau", ... et sans oublier de faire un rappel à la table "user" sans quoi tu ne pourras pas faire les liens. C'est ce qu'on appel communément les relations de clé étrangères et clé primaires des tables.

2.- Un script PHP va s'occuper de récupérer les données dans la base de donnée et va les afficher à l'écran sous format HTML.

3.- Le protocole HTML étant sans état, c'est-à-dire qu'il ne retient rien d'une page HTML à une autre il faut l'astuce des "Session" pour mémoriser certaines données comme l'utilisateur et ainsi retrouver le même à chaque page HTML.

L'envoi de données depuis le client (le joueur) aux pages PHP se fait via les formulaires HTML, le plus souvent sous la forme de méthodes POST ou GET.

La récupération de données entre les pages PHP à l'aide de SESSION.

La récupération, l'édition et l'insertion de données des pages PHP à la base de donnée MySql se fait à l'aide du langage SQL.

Pour faire quelque chose de fonctionnel il te faudra assimiler l'HTML pour la présentation, le PHP pour tout le traîtement sur la partie Serveur, SQL pour communiquer avec la base de donnée. Et puis quand tu auras de l'expérience, tu peux commencer à bidouiller du côté présentation avec le JavaScript et les Styles CSS.

Tout ceci ne sert à pas grand chose car c'est dit dans milles liens plus haut mais c'était au cas où. bonne journée
Dridri il m'impressionne là ! 1 45
Masochiste ? 45
zneman a écrit :Dridri il m'impressionne là ! 1 45
Masochiste ? 45
seulement en manque de postage et surtout d'un ennui mortellement néfaste. Bon à part ça je pourrai bouloter mais...
URLs de référence