JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : I-Doser
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Edit : On m'a demandé ce que je cherchais pour tomber dessus..Pour info c'est sur la chaine Gameone que j'ai vu ce site, et j'ai vu e lien sur un forum...non mais ! 10

Je viens de tomber sur un site qui m'a l'air bien fou, avec une communauté de personnes bien timbrées aussi...

Bref je vous copie la description de ce site :

Citation :A quoi sert I-doser ?

Concretement, i-doser sert a vous droguer légalement et sans risque en écoutant une piste audio appelée "dose".

Dit comme sa cela peu surprendre, mais ce logiciel est trés interessant, et chaque dose est differente et provoque des effets délirants !

Vu que ça m'a un peu fait marrer, je suis alors allé sur le forum, pour voir comment ça marche, si ça marche etc..

Et apparemment certaines personnes ont eu de l'effet en écoutant ces "doses"...Et le but si j'ai bien compris, c'est d'écouter une dose (un son) très fort, avec un baladeur ou autre...donc à défaut d'avoir aucun effet nocif sur l'organisme, ça nous rend sourd, génial nan?

Je pense que tout ceci doit avoir un rapport avec L'effet Placebo, qui d'ailleurs marche très bien sur moi ( un exemple simple, vous avez mal au crâne, vous prenez un médoc, si dans les minutes qui suivent ça passe c'est dû à l'effet Placebo..chez moi ça passe dans les secondes qui suivent ).

Donc voila, je testerais peut être ça à l'occasion, et je ne sais pas si certain d'entre vous l'ont déjà fait?
J'ai déjà testé...
Ça n'a pas vraiment marché, ça m'a plus endormi.
C'est dommage, les doses fournies dans la version téléchargeables d'essai sont moins convaincantes que celles écoutables directement sur le site...
Mon compagnon a essayé deux sons. Le premier ressemblait à l'aspirateur de la voisine du dessus, et le second filait mal au crane. Fin de l'expérience. x) Je vous propose de vous asseoir en position du lotus avec du persil dans les narines, ça aura surement plus d'effet. Sans rire, c'est juste in. Ca reprend vaguement l'idée des chants tribaux / chamaniques, mais en bof. Disons que les réglages de chacun déformant le son, on peut moyennement en tirer quelque chose d'efficace.
Le concept quand même de vendre des doses de drogue virtuelle, c'est fort... Le fait qu'il y ai des acheteurs, c'est... incroyable 10
Remarque : la 4em des pistes d'exemple... Je suis plus trop sur de l'effet escompté de cette drogue 10
http://www.i-doser.com/sample.htm
Je pense qu'il est effectivement plus question de stimulation.

Quand je jouais à Warcraft III et à World of Warcraft, certaines musiques me stimulaient, je me sentais plus efficaces en les écoutant.

C'est notamment le cas des musiques Map of the problematique (album Black holes and revelations) et Showbiz (album Showbiz) de Muse. Il y en a quelques autres également. J'avais l'impression de regarder une vidéo.

Sephi-Chan
C'est bon du Muse 2

Wow Phenix... on a vraiment posté en même temps... vraiment.
Un concept intéressant et finalement pas si bête que sa. On ne peux pas vraiment parler de drogue, mais peut ê:tre de stimulant... Pour stimuler il faut agir sur un sens (ici l'ouille) pour obtenir une réaction du cerveau. Maintenant, je pense que beaucoup de facteur entre en compte l'effet placebo comment le signale Kassak, mais aussi la sensibilité de la personne qui écoute, notre caractère ou encore nos penser actuel.

Bref, on est loin de ce shooter avec de la zik... quoi que 7
Héhé Sephi, moi c'est plus particulièrement Sunburn qui me stimule... L'intro au piano surtout (un peu plus longue dans l'album que sur le clip)....

Une autre "stimulante" à sa façon est pour moi Unintended 10 Enfin dans l'absolu les chansons de Muse (et surtout celles de Showbiz) ne me laissent pas de glace 34

Pour i-doser, j'avoue avoir tenté, après tout je me dis qu'on fait bien des CD de "détente et d'évasion", alors pourquoi pas des samples qui pourraient donner un autre résultat. Si la première de la playlist sur le web (le lien de Mysterarts) m'avait presque transporté en très peu de temps, celles proposées avec le téléchargement n'ont pas été fructueuses... Enfin bon 34

Amicalement,
Citation :Je vous propose de vous asseoir en position du lotus avec du persil dans les narines

Je pense que c'est LA solution 67
Pages : 1 2
URLs de référence