JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Aragön world <-- beta version online
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Titre : Aragön world
Url : http://www.aragon-world.com
date de début du projet : avril 2008
Contexte : Le jeu se déroule dans un contexte a la fois fantastique et futuriste (je dirai décalé)
Principe : Le joueur incarne une race qui, selon son alliance avec une autre race recherche un continent (la terre promise) pour y étendre son pouvoir ou y conduire les siens.
Support : php/sql/ajax et des touches de jquery pour des trucs quasi inutils mais pétillants au visuel
Équipe : un illustrateur (étudiant en histoire de l'art) et un développeur (étudiant en informatique)

Infos supplémentaires techniques :
- pas de frameworks
- création des map effectué grâce a un éditeur de map fait maison
- jouabilité en semi temps réel (un différé de 5 secondes)
- pas encore adapté sur safari
- adapté pour 1280 x 1024 (désolé, une solution pour les resolutions inférieurs est en cours)

Infos supplémentaires gameplay :
- les possibilités du joueurs sont limitées par un système de points d'énergie renouvelés toutes les heures.
- beaucoup d'interaction entre les joueurs (que ce soit les modification apportées sur la map ou le fait de tuer un boss en groupe)
- map isométrique et déplacement fluides => le but recherché étant d'offrir quelque chose de moins commun
- style et couleurs des personnages personnalisables

Possibilités actuelles :
- en bêta pour virer tous les problème et en arranger quelques un avant de continuer de s'enliser dans le projet
- le premier continent (sur 5) est fini et offre une cinquantaine de zone a explorer
- duels entre joueurs
- bataille contres les monstres

Prochaines étapes :
- possibilité d'explorer l'interieur des bâtiments
- premier donjon et premier boss
- deuxième continent (et donc nouveau paysage et nouveaux monstres et nouveaux villages)
- apparition des pnj
- apparition des premiers métiers
- nouveaux styles pour continuer de personnaliser toujours plus les personnages

dans un futur ou tout fonctionnera convenablement:
- possibilité de capturer certains monstre et donc de les élever
- possibilité de construire sa zone perso et sa maison (intérieur comme extérieur) grâce a l'éditeur de map . Ces construction persos seront accessible directement dans le jeu.
Un sous domaines sera créé poru ces deux dérivé du jeu sous la forme
http://mypet.aragon .... et http://myhome.aragon ...
Ainsi le coté "world" de aragon prendra déjà un peu plus de sens.

Compte test :
Non, l'intérêt du jeu passant par la personnalisation du personnage, la découverte du jeu passe par l'inscription. POur le moment aucune validation par mail n'est demandée.

quelques captures:
[Image: screen3_mini.jpg]
[Image: screen1_mini.jpg]
[Image: screen2_mini.jpg]

J'ai besoin de savoir tout ce que vous juger bon de modifier à votre sens. Que ce soit un bug ou un soucis de compréension.
J'aime vraiment bien la charte graphique de ton jeu, félicitations 16

Sinon, sans réel test en profondeur, ton jeu ne ressemblerait il pas trop à Dofus ?

Sinon, bonne continuation 2
pour qu'un jeu ressemble a dofus il suffirait qu'il soit en isométrique avec des personnage manga
mais par rapport a dofus je trouve que nous sommes pas très soigné ...
est ce qu'il ressemble a dofus .. ouais surement mais on le développe loin de son influence, c'est a dire qu'on fait pas des allé retour pour voir comment ils ont fait ... l'idée de l'isométrique j'en ai eu l'idée sans penser a dofus .. et le coté manga m'a été inspiré par le succès de dofus, adelian et certains projets de motion twin.
pour le reste on développe nos idée en interne éclairée par les règles de base de tout rpg
Très beau et pro mais j'ai quelques remarques:

-J'ai eu dû mal à comprendre qu'il fallait glisser les attaques dans le même menu mais en bas dans les cases blanches avant de pouvoir aller sur la map donc soit je suis débile, soit faudrait une petite aide/tutorial pour préciser.

-Lorsque le menu est ouvert, il cache l'entrée sur la map et on est obligé de rappuyer sur le même onglet pour que cela se ferme, je chipote un peu mais c'est laborieux 34. Ou alors il faudrait faire que le fait de cliquer sur son nom permette de tout fermer (pour l'instant, il ne ferme QUE si aucun onglet n'a été ouvert)
en effet ...
merci pour ces remarque c'est pil les avis que je recherche
je note tout ça pour modifier ce soir
je vais faire que quand on clic sur le pseudo ca ferme tout
et trouver un moyen d'indiquer ou et comment mettre en place les sorts
Heu alors autant j'aime beaucoup les graphismes (qui font fort penser à dofus c'est vrai, surtout le choix de décor autour du contenu), le fait de pouvoir personnaliser un peu son perso et tout, autant, j'aime pas du tout la façon dont le jeu est agencé.

Effectivement, au début déjà on comprends pas qu'il faut glisser le attaques dans la barre (d'ailleurs je n'ai pas compri pourquoi il fallait faire ça avant d'entrer dans le jeu, je suppose que c'est un problème d'organisation du jeu mais ça me paraît pas très pratique).
Après, le système de déplacement est très spécial (sélectionner sa destination puis aller cliquer sur l'icône de "marche"), je n'ai pas trouvé ça très intuitif. Pareil pour les actions. Maintenant je comprends que le système utilisé impose certaines contraintes. Mais si j'étais vous déjà je ferais un peu plus ressortir les boutons d'actions de leur roue, on les remarque pas vraiment. Ensuite j'ajouterais une légende car il n'est pas mis ce que c'est, alors, ça se comprends assez aisément, mais dans le doute, mieux vaut ajouter ça.
Enfin, je trouve que le système utilisé requerrais des images plus grandes, la on a un peu l'impression de jouer avec des fourmis, et, quand on voit la qualité d'image que vous savez fournir, c'est un peu dommage...

Bref, au début, très envie d'y jouer, puis une fois dessus, pas très attirant j'ai trouvé :/,
je suis peut-être un peu difficile mais je pense pas exagérer 1

Cordialement,
Mael.
le fait de devoir choisir les attaques resulte en effet d'un probleme d'organisation
cela devait résulter d'une contrainte au tout debut du developement

mais actuellemet je ne vois effectivement plus pourquoi est ce obligatoire ... je tacherai de le modifier
pour le deplacement je demande une confirmation car en fonction de l'energie qu'il te reste tu ne peux pas aller forcement ou tu le souhaite (normal).
j'affiche donc le chemin qui va etre effectué pour que le joueur se rende compte du trajet qu'il poura parcourir.

pour les images .. he bien je ne sais pas ... des images plus grandes feraient un peu bordelique je pense. La map occupe deja de façon assez conséquente la place sur un ecran ... je trouve

Citation :Bref, au début, très envie d'y jouer, puis une fois dessus, pas très attirant j'ai trouvé
non tu n'est pas du tout exagéré .. j'ai vraiment besoin de ce genr d'avis ... la par exemple je me rend compte qu'il faut que je revois certaines choses qui font que ce sentiment n'aparaisse pas 34
Hello X-ZoD,

Pour ma part, et comme je t'en ai parlé récemment sur le forum-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (Harry Potter style, si, si ! 1), je trouve les stalactites monotones et les bordures entre les cases rendent l'ensemble un peu brouillon.

Concernant les déplacement, j'ai une petite suggestion. Et si tu faisais en sorte qu'en cliquant sur une case une première fois, ça trace le chemin. Puis si tu cliques sur une case de ce tracé, ça te déplace sur cette case. Je pense que ce serait un réel plus en terme d'ergonomie pour ton jeu. 2

Sephi-Chan
pour les bordures je vais en parler au graphiste et allons faire un essai avec des bordure plus fines pour voir ce que ca donne.
pour les stalactites idem
je ne trouve pas que ca serait compréhensible de cliquer sur une case du tracé .. mais en revanche je vai ptete metre une option qui permet d'activer ou non la validation automatique du tracé

pour le reste j'ai plus ou moins corriger ce que je pouvais c'est a dire:
- possibilité d'accéder a la map sans choisir d'attaque (une de base étant dispo)
- enroulement des menu si on clique sur le nom du perso
- j'ai notement agrandi la liberté de mouvement, pour pouvoir se déplacer plus loin
- et voila une option permet au joueur de valider de facon automatique le chemin qu'il aura tracer [edit]
- et voila une option pour afficher ou pas les contours des cases de la map [edit]

maintenant j'étudie la remarque de maelstrom pour voir ce que je peux faire pour gardé les yeux grand ouverts du jouer quand il arrive sur la map

si ous avez des suggestions .. Je suis toute ouïe comme d'hab
Salut !

J'aurais bien aimé tester mais je ne peux pas aller plus loin que la page d'accueil. Je m'identifie (je me suis inscrit), et je vois que dans la barre d'adresse je passe à carte_duel.php par contre, j'ai toujours la page d'accueil sous les yeux... Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

ps : je suis sur Firefox 3
Pages : 1 2 3
URLs de référence