JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En Cours] Base de jeux PHP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

J'ai commencé à travailler sur un projet de jeux en PHP. Pour le moment, la base de donnée et les actions sont adaptables à tout type de jeux.

Exemple d'actions possibles (basé sur Age Of Empire):
- Batiment disponible:
Forum - Or:20 - Construire - Temps: 5 secondes

Clic sur Construire, un décompte s'affiche.
Une fois le batiment construi, d'autres sont disponibles, de même que pour les unités.

Définitions possibles:
- Ressources
- Types d'unités (nom, temps de construction, ..)
- Types de batiment (nom, temps, arbre de construction,...)
- Ressources nécessaires pour construire un batiment
- Type de ressource produite par un batiment
- ressources nécessaires pour construire une unité
- Type de ressource produite par une untié
- ...

Je recherche des personnes pour m'aider à développer de nouvelles actions et possibilité et surtout une histoire 2

A bientot en tout cas !
une sorte de mini-ogame en ce moment en faite ?

Sinon qu'elles sont les nouvelles actions dont tu parles, pour qu'on puisse savoir si on à les comptécences requise ou pas 16
Pour le moment, l'affichage est du type ogame pour le compteur. Tout est géré via un timestamp dans la bdd.

Pour le moment, je n'ai pas l'histoire de définie. une fois celle ci définie, nous pourrons partir sur le dev des points de combats, algos, environnement, etc...

Au pire, celà pourra faire office de moteur de création de jeux. La base de données est très complète et flexible. La base est réalisée sur celle d'ogame, c'est à dire des batiments produisant des unités et des ressources.

Le projet en est à ce stade:

Base de données [OK]
Affichage des batiments accessibles [OK] (selon l'arbre de construction et image indiquée dans la BDD)
Construction de batiments [OK]
Fonctionnement du timer [OK]
Affichage des unités selon batiments [OK] (image indiquée dans la BDD)
Construction d'unite [OK]
Fonctionnement du timer des unités [OK]

Maintenant, si vous voyez des actions standard à implémenter, vous pouvez m'aider 2 Sinon, ensuite, les prochaines étapes devront prendre en compte une histoire (comptage de points, intéraction,...)

Je veux un jeux Multijoueur mais qui sorte un peu du cadre...

Pourquoi pas réaliser un moteur de jeux multijoueur. Mon gros problème actuel est que si le nombre de joueurs croie rapidement, cela risque d'être le bazard !
Les tables concernant les joueurs sont les suivantes (qui sont des Types d'Association):
Joueur_Has_ TypeBatiment,
Joueur_Has_TypeUnite
Joueur_Has_Ressource

J'attend vos messages !
En terme de compétences:

- PHP /MYSQL
- POO (Programmation Orientée Objet)
- Modèle Entité Association ( pour la conception de la base)

Outils utilisés:

Codage: Notepad++
Tests: Wamp
Modélisation base de données: DBDesigner
Administration: Navicat
gérer les technologie peut-être ?
J'ai oublié ceci... en effet Melimelo...

Par batiment ? une techno associée à un batiment... qui permet.... (c'est pour le schéma de la bdd)
en fait j'ai un peu de mal a saisir ce que tu as écrit hormis 1h de codage de classe?
Qu'est-ce qui rend tes actions si malléables entre elles ?

Je ne vois pas du tout les bases pour faire un jeu en fait dans ce que tu expliques, mais uniquement 2 ou 3 classes de gestion de bâtiment et de ressources. Je peux me tromper mais l'expérience me donne l'intuition que ce n'est que de la poudre aux yeux.

Quelles interactions possibles entre tes briques? Que fais ton moteur de base?
Une techno doit pouvoir débloquer une unité ou un batiment, je m'explique...

Pour avoir un "soldat super sonique de la lumière" (oui je sais le nom cartonne): il faut

- la technologie pistolet à eau level 5
- le batiment armurie level 6
- technologie bouclier en boite de conserver level 7

Et voilà 34

Pour avoir la batiment "Datacenter pour geek" il faut :

- technologie informatique level 12
- Techno geek level 15
- Batiment Fai level 16

Et ce à l'inifini si tu arrive a faire ca ton moteur de jeux est très complet et je suis Preneur voire acheteur 34
Pour info, pour le moment, le moteur comporte les tables suivantes:
batiment_caracteristique
batiment_produire
caracteristique
construire_batiment
construire_unite
joueur
joueur_has_ressource
joueur_has_typebatiment
joueur_has_typeunite
ressource
typebatiment
typeunite
unite_caracteristique
unite_produire

Vous pouvez y déchiffrer les différentes actions possibles. Merci MeliMelo, je n'avais pas encore intégré cette fonctionnalité. Il faut que je l'implémente dans la BDD.

Anthor, tu verras par rapport aux tables qu'il y a pas mal de travail et de recherche. je t'avouerai que c'est la première fois que je me penche sur un jeux php, donc si tu as des conseils grace à ton expérience, je suis preneur.

Pour le moment, il n'y a pas d'intéraction entre les joueurs.

Merci en tout cas pour votre aide et vos réponses !
Autre question:

Actuellement, la relation entre TypeUnite et TypeBatiment nommée est de type 1,n; un TypeBatiment peut avoir différents types d'unités mais un type d'unité ne peut dépendre que d'un seul batiment... boulette non ? a priori une unitée peut dépendre de plusieurs batiments et techno et idem pour les batiments....

Il faut que je modifie mon MCD... il n'est pas juste dans ce cas là.

J'étais en train de me dire... ne serait il pas mieux de regrouper tout ce qui concerne la fabrication Unite, Batiment , .... dans une seule et meme table avec des champs du type : TypeUnite.Id, TypeBatiment.Id, TempsConstruction, .... et de même pour la production....

Qu'en pensez vous ?
Pages : 1 2
URLs de référence