JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] SkiPark
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour tout le monde, voila je viens présenter mon projet après l'avoir dis dans ma présentation 60

Alors je me lance
Nom du jeu : SkiPark
Url : http://www.skipark.fr/
Style de jeu : Gestion
Univers : Actuel
Principe du jeu : le principe du jeu et simple, le joueur dois créer une station de ski et la gérer, il dois développer son infrastructure, gérer la station, les transports, la qualité de ces pistes suivant l'enneigement....
Technologie : PHP5, Mysql
Moyen de communication : MSN actuellement.
Charge en terme de jeu : 10 min par jour
Combien de joueurs vise le jeu ? le plus possible

Ski Park est un jeu de gestion de station de ski, le projet à débuté fin Juin avec un ami qui programme. Durant les vacances nous n'étions peu présent et le projet a stagné ; à la rentrée je n'est eu que très peu de nouvelles de mon ami programmeur, ( il a des examens cette année donc... ).

Malgré cela et en voulant réaliser mon projet je continu à travailler dessus : cette été un cahier des charges et une description entière du jeu avait était rédigée. Un design de page d'accueil a était lui aussi fais. Ce n'est pas encore la version définitive mais cela peu donner une idée :
[Image: Skipark1.jpg]
( l'interface du jeu sera sur une page au design diffèrent, extensible... )

Le projet a plusieurs caractéristiques. A part l'idée de la gestion d'une station de ski que je trouve originale et très sympathique,
le site ne contiendra aucune publicité, chaque station disposera d'un terrain (une vue d'ensemble où nous pourrons voir la station, les remontées, les pistes de ski... ). A la première connexion le joueur aura la possibilité de choisir entre une multitude de terrain pour varier et changer des comptes identiques. Les autres joueurs auront la possibilité de voir la station des autres joueurs.

Une fois connecté au jeu, le joueur disposera d'un menu comme celui ci :

Menu du Jeu :
Page d'accueil ( du jeu après authentification avec la vue générale de la station, les informations générales, l'argent, la météo, le nombre de visiteurs, les nouveaux messages, les news du jeu )
Bureau ( rapport avec l'office du tourisme, information générale, prix des forfaits... )
Gestion des pistes ( le joueur trouvera l'état de chacune de ces piste ici, ainsi que la fréquentation )
Gestion des remontés ( le joueur trouvera l'état de chaque remonté, la fréquentation ... )
Finances ( tout ce qui et des finances de la station )
Publicités ( pour tout ce qui et de la publicités de la station )
Recherche ( pour tout ce qui concerne le laboratoire et la recherche )
École de Ski ( pour toute la gestion de l'école de ski )
Personnel ( gestion du personnel, embauche, salaire... )
Évènements ( pour que les joueurs puissent organiser des évènements dans leurs stations )
Alliances ( pour que les joueurs puissent élaborer des alliances )
Guide du débutant ( guide pour aider les débutants à bien commencer dans le jeu )
Classement (une fois dans ce menu, classement joueurs, classement alliances )

Constructions :
Bâtiments ( pour toute la fabrication de bâtiment, loisir, bâtiments généraux ... )
Remonté ( pour la construction de remontés mécanique )
Pistes ( pour l'élaboration de pistes de ski suivant les moyens ... )

Compte :
Mon profil ( gestion du compte, présentation visible par les autres membre... )
Messagerie ( messagerie interne avec les autres joueurs
Forums ( forums de discussion du jeu )
Contact ( formulaire de contact au administrateur )
Déconnections ( pour ce déconnecter du jeu, retour a la page d'accueil )

Beaucoup d'autres options seront disponibles : la météo, le risque d'avalanche, des évènements organisés avec les autres joueurs...
(sur le design on peu voir que le site comporte plusieurs langue, le site est prévu pour plusieurs langues mais seulement quand la version française sera sortie et complète )

Pour le moment je continu à travailler seul sur l'interface et les graphismes du site.
Nous avons acheté le domaine "parfait" 2 skipark.fr
qui est actuellement hébergé cher Strato sur une offre Mutualiste.

L'équipe du projet est constituée de :

Moi, je gère tout les graphismes et designs du site, j'ai rédigé tout le jeu sur de long texte world ( je vous en est montré une courte partie avec les menus qui donnent une idée des nombreuse fonctionnalités )
Le programmateur : il gère la programmation et le codage du site ( un léger cahier des charges a était fait sur toute la partie programmation ) mais pour le moment je n'ai plus de ses nouvelles ...

Voila j'espère que mon projet vous a plu. Si vous avez toutes questions, critiques et conseils n'hésitez pas 2
Bonne chance. L'image de fond est sympa, c'est quelles montagnes ?
Valter a écrit :Bonne chance. L'image de fond est sympa, c'est quelles montagnes ?

Merci !

cette image viens du mondial du ski au deux alpes 2
pris par mon frère
C'est vers chez moi 10

Le site est agréable à voir,sauf les liens à gauches sont trop simples (Pourquoi pas des boutons?)

En tout cas,bonne chance pour les amateurs du genre 16
Coucou,

Je me suis permis de corriger toutes les 96 fautes d'orthographes qui pullulaient sur ta présentation.
J'ai aussi changé quelques phrases car j'ai l'impression que tu aimes les phrases à rallonge.

Je t'encourage à relire ta présentation corrigée et re-corriger si j'ai changé le sens de tes phrases. (<--- jolie phrase à rallonge que voici. J'ai le même défaut que toi 34)

Joli présentation néanmoins.
kéké
Nodark a écrit :C'est vers chez moi 10

Le site est agréable à voir,sauf les liens à gauches sont trop simples (Pourquoi pas des boutons?)

En tout cas,bonne chance pour les amateurs du genre 16

Merci 2, en fait je n'ai pas mis de bouton car ce menu vient de mon premier design ( ci dessous ), je ne sais pas réellement lequel me plaît le plus même s'ils sont relativement identique mis à par l'image de fond. Esthétiquement je préfère celui ci, mais il ne représente pas trop le thème du jeu, qu'en pensez vous ? Je vais essayer de mettre des boutons pour voir ce que ça donne 2

[Image: Skipark094993.jpg]

keke a écrit :Coucou,

Je me suis permis de corriger toutes les 96 fautes d'orthographes qui pullulaient sur ta présentation.
J'ai aussi changé quelques phrases car j'ai l'impression que tu aimes les phrases à rallonge.

Je t'encourage à relire ta présentation corrigée et re-corriger si j'ai changé le sens de tes phrases. (<--- jolie phrase à rallonge que voici. J'ai le même défaut que toi 34)

Joli présentation néanmoins.
kéké

Merci beaucoup d'avoir corrigé ma présentation, tout va bien, c'est impeccable ! 2 , c'est vrai que l'orthographe n'est pas ma tasse de thé. Le dictionnaire firefox me corrige peu de chose à ce que je vois 34
Je préfère le premier ...

Le deuxième design pourrait coller au jeu Populous ...
Dans le premier tu vois une piste de ski, un skatter ... enfin, tu retrouve la thématique de ton jeu.

Bonne continuation.
Je vais aussi corriger ton dernier message ...

kéké qui pense qu'aucun programme actuellement ne peux remplacer des connaissances (même de base) en orthographe ... test : 12 34 56 78 9
On dirait plus le jeu de Mysterarts 10

Essayes d'améliorer les boutons et ca ira 1
Bonsoir, 60

voila j'ai tester le design avec un menu avec bouton

[Image: skipark11.jpg]

mais je ne trouve pas sa très bien, je vais tester de réaliser un 3 eme design mais cette fois avec l'interface de jeu même que celui de la page d'accueil pour voir ce que sa donne, je poste des que j'ai fini 1

un blog pour montrer l'avancer du jeu à était mis en place à l'adresse suivante Ski Park blog, je continuerais à poster l'avancer du jeu ici aussi 2

bonne soirée
Zeldemir
As-tu essayé avec des boutons couleurs bleu-ciel?

En tout cas,c'est plus voyant pour le visiteur 16
Pages : 1 2
URLs de référence