JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Jeu de gestion d'équipe / plateau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Général
Nom du jeu : Darkball
Adresse du jeu :
Thème/Genre du jeu : Jeu gestion d'équipes / Jeu de plateau
Date d'ouverture : -
Nombre de joueurs : -

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Développeur php/MysQL - graphistes
Rémunération : rien pour le moment
Équipe déjà constituée : Lolo19 (dév php/sql - xHtml - Js)
Qualification requise :
[1 développeurs PHP]
- Débutant accepté. Il faudra néanmoins ête capable de faire du SQL de base (SELECT/UPDATE/INSERT).
- Développement des modules de la partie gestion.
- Développement du jeu en lui même (affichage du plateau, déplacement de joueurs, calcul de trajectoire de balle...)

[Designer/Graphiste]
- Créer le design du site
- Réaliser des dessins , des icones (pour les équipements) , des sprites (pour le plateau de jeu)

Histoire du jeu (background)
Suite à une rencontre extra-terreste innatendue, la planète terre est invitée à participer à un nouveau sport : Le Darkball. Pour le moment elle n'était même
pas au courant de l'existence de ce sport. Les terriens découvrent très vite que ce sport est déjà pratiqué par d'autres planètes et que c'est le sport le plus populaire dans la galaxie.

But du jeu
* Il s'agit de réaliser un jeu de handball futuriste jouable en tour par tour sur un plateau de jeu. Pour ceux qui connaissent, je voudrais arriver à un jeu de plateau style Bloodbowl. Bien sûr pour ne pas copier ce dernier, tout le jeu aura ses propres règles et spécificités. Il s'agit en fait de créer un nouveau sport à part entière. Pour le moment les matchs s'effectueront contre d'autre joueurs, je ne prévois pas de développer une IA.

* La deuxième partie, concerne la gestion complète du club. C'est une très grosse partie. Il faut pouvoir gérer son équipe de A à Z. Pour comparer encore une fois à un jeu, on pourrai parler de "football manager". Donc au menu, il va y avoir des tonnes de statistiques, caractéristiques et chiffres partout sur le site 2 Voici un petit aperçu de se que je souhaites réaliser :
- Gestion des joueurs, possédant eux même plus de 10 caractéristiques différentes, sur une échelles de 1-100
- Expériences et compétences à gérer joueurs par joueurs.
- Gestion des entrainements, avec recrutement d'entraineurs , augmentation de caractéristiques.
- Gestion des transferts de joueurs / des prêts .
- Gestion de l'équipement du club (armures, armes , drogues, implant etc.)
- Gestion des infrastructures (terrain, salle d'entrainement, sponsors)
- Gestion des finances
- Création d'un système économique.

Bref je penses que vous voyez où je veux en venir, et la liste est encore longue.

Autre
- Contrairement aux jeux de gestion d'équipe que j'ai pu voir sur internet, je précise que les matchs ne sont pas calculés automatiquement. Ce sont bien les joueurs qui devront s'affronter , en mode tour par tour.
- Pour son lancement le jeu proposera 2 championnats.

Je pense que ce projet peut vous apporter un expérience dans les domaines suivants:
- Développement php/mysql ; Bon ça vous l'auriez deviné tout seul je pense 2
- Modélisation de base de données
- Utilisation d'un outils de versioning : SVN
- Utilisation Ajax
- Écriture de spécifications techniques

Dernière chose, peut importe votre niveau, je veux avant tout instaurer un climat d'entraide et de confiance au sein du groupe. Du moment que la motivation est présente et que le développement avance ça me convient. Pensez quan même à être un minimum disponible (au moins un soir dans la semaine).
Si vous avez un micro + Teamspeak/Skype ca serait bien également. Car je prévois de faire des réunions pour voir l'état d'avancement.

Si vous avez des questions, je me ferrais une joie d'y répondre.

A très bientôt j'espère !
salut!tu demandes un designeur & un programmeur... que fera tu?
Moi ? ben rien ! Je vous regarde en buvant une petite bière 7 ...

Non plus sérieusement, ma spécialité c'est le php/sql, donc je vais surtout développer le site, le moteur du jeu, créer la base de données et faire les spécifications et que sais-je encore... Mais ce qui est sûr c'est que je vais principalement coder.
En design je suis vraiment nul donc je préfère faire l'appel à des connaisseurs.
Très bonnes questions ! et je te remercies de les avoir posée ;-)

C'est en effet l'un des points pour lesquels j'ai dû longuement réfléchir pour établir un système qui ne désavantage aucune équipe et j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

- Le tour par tour va être gérer via le site web avec un mélange de php et de javascript. Pour l'instant je ne prévois pas de développer la gestion des match en java ou en flash.

- Ne pouvant pas obliger les utilisateurs à rester 2h devant leur pc, j'ai décidé d'offrir au utilisateurs la possibilité de choisir les jours et les tranches horaires pour lequels il seront disponibles.
Le joueur1 lance une demande de match au joueur2 en lui envoyant les périodes de jeux pour lesquelles il pourra être disponible. Joueur2 répond à la demande en faisant de même. En recroisant les disponibilités on peut alors établir des tours de jeu pour le match. Donc au final Joueur1 connait ses tours de jeu et Joueur2 connait les siens.
Pour accélérer le déroulement du match les joueurs peuvent explicitement mettre fin à leur tour de jeu. Ainsi l'autre joueur n'a plus à attendre son tour pour jouer et si il a pu se libérer un peu de temps il peut donc jouer son tour en avance.

- Un match faisant 20 tours (10 tour pour chaque joueurs). Donc en prenant une moyenne de 5min par tour, on arrive à 100 min de jeu au minimum et à 7 jours maximum.

- Et tant donné qu'une équipe peut être emmener à jouer plus de matchs qu'une autre, un système de classement ELO sera mis en place. Cependant pour être qualifiée une équipe doit au moins avoir disputé x matchs. Je prévois de faire durer la saison 4 mois. Ainsi pendant ces 4 mois les équipes doivent se lancer des défis.
Sinon en terme de championnat pour l'instant je prévois une division open (nombre d'équipes infinies) et une division élite (regroupant 14 équipes).

Voilà, j'espère avoir répondu à la plupart de tes questions. Merci pour l'intérêt que tu as pût porté à mon projet

a bientôt
C'est assez compliqué à expliquer, le mieux étant de faire un petit exemple.

En fait lorsque le Joueur1 choisi ses disponibilités , il doit le faire suivant des périodes prédéfinie par le jeu :
1) de 8h30 à 10h30
2) de 10h30 à 12h30
3) de 12h30 à 14h30
4) de 14h30 à 16h30
...

Donc une fois le défis validé et que chaque joueur a reçu ses horaires de jeux, on aura par exemple le cas suivant :
Joueur1:
tour1 : 8h30 à 10h30
tour2 : 22h00 à 23h00

Joueur2:
tour1 : 12h30 à 14h30
tour2 : 00h00 à 2h00

Donc en supposant que c'est Joueur1 qui commence à jouer, il sait que son tour1 commence à 8h30 et se termine à 10h30. C'est surtout la limite supérieure qui est importante, car s'il ne joue pas avant 10h30, le tour passe et il ne pourra plus le jouer.

Par contre s'il fait son tour en 10 min et qu'il le termine donc à 8h40, alors on peu considérer que le tour1 du joueur2 peut être joué à partir de 8h40, la limite du tour1 restant fixée à 14h30.

De même si Joueur2 finit son tour1 à 13h00, alors Joueur1 peut débuter son tour2 dès 13h00, la limite de ce tour2 restant fixé à 23h00
etc...

Ce qui permet donc d'accélérer réellement le temps des matchs. Après, évidement un joueur se retrouve favorisé en ayant plus de temps pour réfléchir. Mais je ne pense pas que ça déséquilibre le jeu d'avoir 3h de plus pour réfléchir.

++
C'est clair que c'est une de mes principales crainte. Mais gérer des match au tours par tour en PHP je vois pas trop d'autre façon.

Maintenant en me mettant à la place des joueur, un match s'étalant sur plusieurs jour ne me pose pas particulièrement de problème. Cependant je ne suis pas tout les monde à la fois 10 et je me doute bien que certain ne vont pas accrocher.

Après, je sais que certain joueurs ne sont pas 24h/24h sur leurs PC. Et qu'au final le fait de pouvoir jouer le match sur plusieurs jour est intéressant pour eux.
Et tu peux pas imaginer un système où le joueur établi une stratégie :

S'il fait ça, tu fais ça...

Ca pourrait donner du ressort à ton jeu et régler les combats en quelques (dizaines) de minutes

kéké
Salut Keke,

Et bien justement c'est que je voudrais éviter de faire. Je voudrais vraiment que l'utilisateur puisse déplacer ses joueurs à sa guise sur un plateau de jeu , décider quelle actions effectuer, à quel moment etc...

Les jeux de gestion avec un moteur de calcul automatique il y en a pas mal sur internet. Alors que les jeu de plateau il y en a beaucoup moins.

Maintenant je ne dit pas que l'idée est mauvaise, et ça reste tout de même une option au cas où mon jeu ne ramènerai pas assez de joueur.

++
URLs de référence