11-01-2008, 07:39 PM
Général
Nom du jeu : Darkball
Adresse du jeu :
Thème/Genre du jeu : Jeu gestion d'équipes / Jeu de plateau
Date d'ouverture : -
Nombre de joueurs : -
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Développeur php/MysQL - graphistes
Rémunération : rien pour le moment
Équipe déjà constituée : Lolo19 (dév php/sql - xHtml - Js)
Qualification requise :
[1 développeurs PHP]
- Débutant accepté. Il faudra néanmoins ête capable de faire du SQL de base (SELECT/UPDATE/INSERT).
- Développement des modules de la partie gestion.
- Développement du jeu en lui même (affichage du plateau, déplacement de joueurs, calcul de trajectoire de balle...)
[Designer/Graphiste]
- Créer le design du site
- Réaliser des dessins , des icones (pour les équipements) , des sprites (pour le plateau de jeu)
Histoire du jeu (background)
Suite à une rencontre extra-terreste innatendue, la planète terre est invitée à participer à un nouveau sport : Le Darkball. Pour le moment elle n'était même
pas au courant de l'existence de ce sport. Les terriens découvrent très vite que ce sport est déjà pratiqué par d'autres planètes et que c'est le sport le plus populaire dans la galaxie.
But du jeu
* Il s'agit de réaliser un jeu de handball futuriste jouable en tour par tour sur un plateau de jeu. Pour ceux qui connaissent, je voudrais arriver à un jeu de plateau style Bloodbowl. Bien sûr pour ne pas copier ce dernier, tout le jeu aura ses propres règles et spécificités. Il s'agit en fait de créer un nouveau sport à part entière. Pour le moment les matchs s'effectueront contre d'autre joueurs, je ne prévois pas de développer une IA.
* La deuxième partie, concerne la gestion complète du club. C'est une très grosse partie. Il faut pouvoir gérer son équipe de A à Z. Pour comparer encore une fois à un jeu, on pourrai parler de "football manager". Donc au menu, il va y avoir des tonnes de statistiques, caractéristiques et chiffres partout sur le site
Voici un petit aperçu de se que je souhaites réaliser :
- Gestion des joueurs, possédant eux même plus de 10 caractéristiques différentes, sur une échelles de 1-100
- Expériences et compétences à gérer joueurs par joueurs.
- Gestion des entrainements, avec recrutement d'entraineurs , augmentation de caractéristiques.
- Gestion des transferts de joueurs / des prêts .
- Gestion de l'équipement du club (armures, armes , drogues, implant etc.)
- Gestion des infrastructures (terrain, salle d'entrainement, sponsors)
- Gestion des finances
- Création d'un système économique.
Bref je penses que vous voyez où je veux en venir, et la liste est encore longue.
Autre
- Contrairement aux jeux de gestion d'équipe que j'ai pu voir sur internet, je précise que les matchs ne sont pas calculés automatiquement. Ce sont bien les joueurs qui devront s'affronter , en mode tour par tour.
- Pour son lancement le jeu proposera 2 championnats.
Je pense que ce projet peut vous apporter un expérience dans les domaines suivants:
- Développement php/mysql ; Bon ça vous l'auriez deviné tout seul je pense
- Modélisation de base de données
- Utilisation d'un outils de versioning : SVN
- Utilisation Ajax
- Écriture de spécifications techniques
Dernière chose, peut importe votre niveau, je veux avant tout instaurer un climat d'entraide et de confiance au sein du groupe. Du moment que la motivation est présente et que le développement avance ça me convient. Pensez quan même à être un minimum disponible (au moins un soir dans la semaine).
Si vous avez un micro + Teamspeak/Skype ca serait bien également. Car je prévois de faire des réunions pour voir l'état d'avancement.
Si vous avez des questions, je me ferrais une joie d'y répondre.
A très bientôt j'espère !
Nom du jeu : Darkball
Adresse du jeu :
Thème/Genre du jeu : Jeu gestion d'équipes / Jeu de plateau
Date d'ouverture : -
Nombre de joueurs : -
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Développeur php/MysQL - graphistes
Rémunération : rien pour le moment
Équipe déjà constituée : Lolo19 (dév php/sql - xHtml - Js)
Qualification requise :
[1 développeurs PHP]
- Débutant accepté. Il faudra néanmoins ête capable de faire du SQL de base (SELECT/UPDATE/INSERT).
- Développement des modules de la partie gestion.
- Développement du jeu en lui même (affichage du plateau, déplacement de joueurs, calcul de trajectoire de balle...)
[Designer/Graphiste]
- Créer le design du site
- Réaliser des dessins , des icones (pour les équipements) , des sprites (pour le plateau de jeu)
Histoire du jeu (background)
Suite à une rencontre extra-terreste innatendue, la planète terre est invitée à participer à un nouveau sport : Le Darkball. Pour le moment elle n'était même
pas au courant de l'existence de ce sport. Les terriens découvrent très vite que ce sport est déjà pratiqué par d'autres planètes et que c'est le sport le plus populaire dans la galaxie.
But du jeu
* Il s'agit de réaliser un jeu de handball futuriste jouable en tour par tour sur un plateau de jeu. Pour ceux qui connaissent, je voudrais arriver à un jeu de plateau style Bloodbowl. Bien sûr pour ne pas copier ce dernier, tout le jeu aura ses propres règles et spécificités. Il s'agit en fait de créer un nouveau sport à part entière. Pour le moment les matchs s'effectueront contre d'autre joueurs, je ne prévois pas de développer une IA.
* La deuxième partie, concerne la gestion complète du club. C'est une très grosse partie. Il faut pouvoir gérer son équipe de A à Z. Pour comparer encore une fois à un jeu, on pourrai parler de "football manager". Donc au menu, il va y avoir des tonnes de statistiques, caractéristiques et chiffres partout sur le site
- Gestion des joueurs, possédant eux même plus de 10 caractéristiques différentes, sur une échelles de 1-100
- Expériences et compétences à gérer joueurs par joueurs.
- Gestion des entrainements, avec recrutement d'entraineurs , augmentation de caractéristiques.
- Gestion des transferts de joueurs / des prêts .
- Gestion de l'équipement du club (armures, armes , drogues, implant etc.)
- Gestion des infrastructures (terrain, salle d'entrainement, sponsors)
- Gestion des finances
- Création d'un système économique.
Bref je penses que vous voyez où je veux en venir, et la liste est encore longue.
Autre
- Contrairement aux jeux de gestion d'équipe que j'ai pu voir sur internet, je précise que les matchs ne sont pas calculés automatiquement. Ce sont bien les joueurs qui devront s'affronter , en mode tour par tour.
- Pour son lancement le jeu proposera 2 championnats.
Je pense que ce projet peut vous apporter un expérience dans les domaines suivants:
- Développement php/mysql ; Bon ça vous l'auriez deviné tout seul je pense
- Modélisation de base de données
- Utilisation d'un outils de versioning : SVN
- Utilisation Ajax
- Écriture de spécifications techniques
Dernière chose, peut importe votre niveau, je veux avant tout instaurer un climat d'entraide et de confiance au sein du groupe. Du moment que la motivation est présente et que le développement avance ça me convient. Pensez quan même à être un minimum disponible (au moins un soir dans la semaine).
Si vous avez un micro + Teamspeak/Skype ca serait bien également. Car je prévois de faire des réunions pour voir l'état d'avancement.
Si vous avez des questions, je me ferrais une joie d'y répondre.
A très bientôt j'espère !