JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Le Royaume D'Aranhil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nom du jeu/projet :Aranhil

Url : pas encore

Style de jeu : Stratégie

Univers :medieval-fantastique

Principe du jeu :
Aranhil est un jeu fantastique dans un monde moyen-âgeux. Vous commencez la partie en contrôlant une petite cité, a vous d'augmenter sa puissance.
Pour cela, vous devrez batir des bâtiments de plus en plus grand et construire de puissantes armées pour eliminer vos ennemis et prendre le contrôle de leurs cités.

Vous aurez la posibilité de créer des alliance avec vos voisins, ou de créer un clan afin de réunir differents seigneurs sous le même drapeau.
Ce jeu est basé sur la strategie et la diplomatie.
-Pourquoi la strategie? Et bien vous devrez trouvez le meilleur moyen pour developper votre cité, tous en créant une armée equilibrée.
Sur ce dernier points, sachez que les unités ont toutes un rôles spécifique durant la bataille. Un type d'unité est plus fort contre la cavalerie, un autre contre l'infanterie..etc. Certaines unités ont pour but de detruire la cité ennemi, d'autres de l'espionner..etc.
-La diplomatie est aussi important dans ce jeu, en effet, si vous declarez les hostilités à un voisin, attendez vous à ce que ses alliés lui apporte du soutien. Dans ce cas, là plupart des joueurs attaquant, appellent aussi leurs alliés dans le conflit, et cela devient vite un conflit dans tous le voisinage. A vous donc de faire preuve d'intelligence...

Technologie : PHP5 Mysql et peut être du JS

Type de codage (Procédural, objet ou rien) :Je ne connait pas encore les termes exact de ces mots, mais en regardant quelques poste sur les objets, je crois que oui, il y aura des objets

Moyen de communication : forum

Charge en terme de programmation :étant un projet, pour l'instant quelques semaines6

Charge en terme de jeu (combien de temps faut-il environ jouer par jour/semaine/mois/heure) : Ce n'est pas un jeu où on joue une fois dans la journée et c'est réglé. Le principal est d'être connecté regulierement (3fois par jours est déjà sufisant).

Contrainte d'âge :aucune, mais il faut avoir un minimum d'intelligence

Situation de l'équipe : Pas de BAC, pour l'instant que moi qui redouble ma seconde59 donc beaucoup de temps le soir

Utilisation de documentation : pas encore

Volonté bénévole du jeu : Oui bien sur

Fonction et utilité du nouveau programmeur: Pour l'instant je ne demande personne

Quelle est la complexité du jeu ? : Trés facile, du fait que on decouvre les batiments petit à petit, ainsi que les unités

Combien de joueurs y a-t-il ? ou Combien de joueurs vise le jeu ? Pas encore en ligne- Pour une bonne partie il faudrai être bien dans les 500

Idées nouvelles du jeu
Nouvelle je ne sais pas, mais je me base beaucoup sur le multijoueur.
J'ai joué à beaucoup de jeu où il manque de communication. Pas de carte, pas de profil complet d'un autre joueurs...etc Je ne veux pas de ca.
Je sais que dans ce jeu, lorsque on attaque un joueur, celui là retiendra le nom de son attaquant et preparera tôt ou tard sa vengeance.

Déjà premierement, je sais que c'est nul mais je suis encore au debut de mon projet, ca fait seulement quelques semaines que je suis dessus et je poste déjà dans "vos projets".
Mais malgré toutes les difficultés (pas beaucoup pour l'instant55) je suis trés motivé de réaliser mon reve2
Je m'inspire de http://www.tribalwars.fr (jeu allemand à l'originine),
Ce qui le met au dessus des autres jeux (pour moi) est le multijoueur de ce jeu (je sais je me repete34).
Mais on est vraiment plongé dans son monde, monde que les joueurs crées en formant des tribus, des clan entre joueurs..etc
La carte est divisé par plusieurs tribus, ayant des principes différents. Certaines sont connus et respectés, d'autres méprisé par les plus grands.

Je copie sur TW le fait de faire régner la loi du plus fort.
Béliers et catapulte peuvent détruire une ville, toutes les créatures peuvent piller les ressources et une unité spéciale (très cher) peut capturer la cité ennemi. De ce dernier point, vous comprenez donc que peu à peu sur le serveur, les plus faibles disparaitront pour laisser les plus fort jouer et s'entre tuer2
Cela fait peut être très méchants, mais croyez en mon experience, on prend vite goût a ce fonctionnement, et puis on peut toujours recommencer la partie.

Bien sur je ne compte pas recopier TW, mais le premier principe oui.

Je souhaiterais integrer une unité spéciale.Si elle est dans le camp du vainqueur, elle prendra 10% des ressources total de la totalité des troupes morte dans la bataille.

En tous, il y aura 9 unités dans le jeu:
-3 infanterie
-3 cavalerie
-2 machines de guerres
-1 unités de "colonisation"

Je ne compte pas l'unités spéciale cité précedemment ni les marchands.

Les unités auront 5 caractéristiques:
-Attaque
-défense contre l'infanterie
-défense contre la cavalerie
-vitesse de déplacement sur la carte
-Nombre de ressources portés par l'unités aprés pillage

Bien sur chaque cité aura une limite de population (ce qui pousse à attaquer l'autre).

Voilà je pense avoir donner le principal du fonctionnement du jeu.

Maintenant niveau avancement du projet voici les statistiques:
-Connexion: 50%
-carte: 0%
-systeme des tribus: 0%
-systeme du classement joueur/tribus: 0%
-systeme de bataille: 0%
-forum: 0%
-Différents vue d'ensemble de la cité, centre de commandes..etc: 0%

Je sais ce n'est pas fameux2 surtout niveau graphisme c'est laid comme tout. Mais même si je suis débutant, j'y arriverai bien un jour34

Ma situation:
Sachez déjà que je suis débutant, mais motivé2
Malgré que je sois quelques fois un peu con (je comprend pas toujours très bien l'informatique) je persiste dans l'apprentissage, je trouve cela passionnant.
Je n'ai pas de don en programmation, mais j'ai le plaisir de programmé7.

Pour l'instant je bosse sur l'ordinateur de ma soeur qui bosse son concours de médecine, je n'ai donc pas toujours l'occasion de pouvoir utiliser l'ordinateur.

Mais en décembre, je devrai pour m'acheter (enfin) mon ordinateur perso, je pourrai donc augmenter la cadence
Rebonjour2
Aprés quelques jours (et un peu de recul34) voici des idées plus approfondis et quelques modifications2

Nouveautés
-Un systeme de parrainage, afin d'inciter les joueurs a faire de la "pub". Je ne sais pas encore ce que gagnera le parrain, mais surement pas des ressources ou autres..Ce serai un peu trop injuste je pense.

-Les tribus auront une "trésorerie", elle permettra d'acheter plus de place dans la tribu. Cela permettra de mieux impliquer un joueur dans sa tribu.

-En plus de la muraille qui augmente en pourcentage la defense des troupes, j'aimerais integrer des tours. Leur niveau dependra de l'autres. Par exemple, en sachant que le max de niveau est 20, si la muraille est niveau 15, la tour ne pourra être que niveau 5. Au joueur de privilegier le batiment qu'il veut. Je cherche encore la grande difference entre ces bâtiments.

-Pour finir, quelques petites idées me sont venus a la tête, tellement petite que je ne l'ai met pas encore sur ce topic2

Modifications
-Les différentes valeurs de combats des unités changent. Elles auront maintenant:
-attaque contre l'infanterie
-attaque contre la cavalerie
-attaque contre les armes de sièges
-defense contre l'infanterie
-defense contre la cavalerie
-defense contre les armes de sièges
-vitesse
-portée de marchandise lors d'un pillage

Voili voilà.

J'ai fini l'inscription (manque plus que l'activation par mail) ainsi que la connection (sauf retenir le joueur, et mot de passe perdu).

Je commence à entrer les valeurs des unités, et bâtiments.
Je suis actuellement en train de continuer a entrer les valeurs pour les batiments. Mes idées se forment un peu plus chaque jour, mais je me sens encore perdu quand je pense a tout ce que je vais devoir faire, et comment le faire 2

Mais je continue a travailler dessus (malgré mon absence sur ce fofo 34).

J'ai trouvé un design du site assez sympa. Simple mais plutôt clair. Je met les screen dés que possible.

Un ami m'as aussi fait quelques dessins pour les unités, ils ne sont pas parfait, mais c'est toujours un début.

EDIT:Voici le "prototype" de la page d'accueil: [Image: n1485021012_138218_4272.jpg]

Que pensez vous de ce premier design?
Le design n'est pas génial génial, surtout la partie en dessous du menu horizontal. Il faudrait un peu plus de mise en forme (là, on dirait que tout est l'un en dessous de l'autre). Pense également à faire que le texte ne soit pas si près du bord. Il faudrait un formulaire de connexion plus discret. Le terme "inscription" me paraît très ratatiné comme ça, change de police ou ne met pas en gras.
Dans la bannière, Aranhil est trop discret, à moins que cela vienne de l'imprim écran.

Voilà, je te dis ça comme ça me vient 34
Citation :Un systeme de parrainage, afin d'inciter les joueurs a faire de la "pub". Je ne sais pas encore ce que gagnera le parrain, mais surement pas des ressources ou autres..Ce serai un peu trop injuste je pense.

Tu pourrais juste les afficher sur une liste en disant :
Voici la liste des contributeurs !

ou un autre truc dans le genre.
Critique de la page d'accueil :

La typos utilisés pour le nom du jeu n'est pas vraiment adapté à l'univers que tu proposes. Tu veux quelques chose qui rappelle l'univer médiéval, alors une typo gothique, ou une script bourrée de fioritures comme les anciennes enluminures seraient plus adaptées... Celle que tu as choisis est trop légère pour un nom de jeu (d'autant plus qu'elle est sombre sur fond sombre). Même chose pour le bouton inscription, le cadre correspond plutôt à l'univers du farwest. Un papyrus déroulé serait plus adapté (même si ça manque d'originalité).

Tu devrais prévoir des divisions mieux construite pour tes infos. Le but du jeu est mal regroupé par exemple, il faudrait que ça soit ramené ensemble, peut-être ajouter un cadre?

Ton image d'entête est plutôt grande non? As-tu l'intention de la conserver pour tes menus de gestion aussi? Si tu trouvrais un moyen d'intégrer tes boutons dans cette image, elle ne semblerait pas aussi inutilement grande.

Pour tes choix de couleurs, ça me semble bien, ça ressembles aux anciennes photos sépias de ma grand-mère.
Merci de vos critiques.
Comme je l'ai dit c'est le debut :)donc je m'y suis pas trop attardé.
Mais c'est vrai que c'est pas trés beau. Surtout le "inscription" qui est horrible je vous l'accorde.

C'est vrai que la banniere "Aranhil" est vraimment grande, mais est-ce que cela gene vraimment? Bien sur elle est plutôt simple, mais niveau taille ca vous choque?

Citation :Tu veux quelques chose qui rappelle l'univer médiéval, alors une typo gothique, ou une script bourrée de fioritures comme les anciennes enluminures seraient plus adaptées...
Oui , je vais prochainement telecharger des polices. Là c'est trop basique.

Pour le but du jeu, j'imagine mal mettre un cadre..Peut être je devrai simplement le changer de place? Tout en haut par exemple?

Pour la connexion, j'avais commencé par mettre un cadre en haut a droite, mais je trouve que cette solution est plus discrete. Que devrai-je faire a ton avis?

Merci encore de vos reponses.
Pour la bannière, tant qu'elle ne garde ce format que dans la page d'accueil, ça passe. Si tu aimes les grandes images, tu pourrais l'utiliser en image de fond (je ne connais pas trop la programmation, mais il doit y avoir moyen de l'ajuster à la taille de la fenêtre automatiquement). Mais la bannière est si grande que si elle persiste avec les menus de gestions, je crainds qu'elle empiète sur l'espace de jeu, qu'elle force le joueur à toujours scroller pour visionner tous les menus. C'est un problème à prendre en compte quand tu développeras tes autres pages webs.
Oui c'est vrai. Le problème c'est que si je diminue la hauteur, ça déformera l'image.

Toute façon j'en trouverai une autre plus tard. Mais tu as raison, il faut que je diminue sa taille.
Voilà ,j'ai essayé de retravailler un peu dessus..Mais je ne suis pas satisfait.
Déjà niveau signature ou trucs comme ca, j'ai pas vraimment de talent34, le logo le montre...

[Image: index2emegraphique_u1238864628.png]
J'ai reduit la taille de l'image ce qui fait qu'on a pas a descendre pour voir toute la page. J'ai recentré un peu le reste.

Qu'en pensez vous?
Pages : 1 2
URLs de référence