JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Halo-Battle [Recrutement]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde,

Étant nouveau et en toute sincérité, cette inscription n'étant pas désintéressée, la moindre des choses est de me présenter. Mon pseudo est Kane et je suis un des développeurs de systèmes (sur papier) et modérateur sur un jeu du nom de Halo-Battle.

Si je suis ici, c'est parce que nous sommes présentement à la recherche d'un autre programmeur afin de nous aider dans notre tâche qu'est la conception de ce jeu. Nous avons actuellement à notre service deux programmeurs et notre équipe est tout ce qu'il y a de fonctionnel et si nous désirons recruter un autre codeur c'est pour nous aider à développer une partie annexe au jeu principale qui demande beaucoup de travails à nos codeurs et nous voulons plus que tout la sortir dans les délais les plus rapides. Je ne mentirais pas, cette partie de projet, tout le projet en fait, représente une tâche colossale et n'est pas à la portée de tous et malgré une grande expérience, le codeur affecté à cette tâche actuellement prévoit au minimum de 1 mois de travail si jamais nous trouvons un nouveau programmeur/codeur pour l'assister.

Nous cherchons quelqu'un ayant avant tout des connaissances avancées en Javascript, mais ayant également des bases de PHP ainsi que les notions de POO (Programation orientée objet) et d'Ajax. Nous sommes conscient que cela représente beaucoup de connaissances, mais si nous voulons quelqu'un capable de nous aider et d'avoir un niveau le plus près de nos codeurs actuels.

Voici un copie/coller de la nouvelle que j'ai écrite sur le forum officiel du jeu pour plus de détails

Citation :Bonjour tout le monde.

Oui encore une annonce, pas de mauvaise nouvelle cette fois-ci.

Nous sommes présentement à la recherche d'un (au minimum) nouveau codeur/programmeur afin d'aider dans notre tâche difficile qu'est la réalisation de Halo-Battle. Nous fonctionnons depuis déjà un bon moment avec deux codeurs, Nemunaire et Phantom pour ceux qui se demanderaient. Le jeu en lui-même avance petit à petit vers la ressortie, mais actuellement, nous travaillons également sur deux projets simultanément, les deux concernent Halo-Battle, mais dans des domaines différents et nous sommes obligés de séparer nos effectifs afin de mener les deux parties à leurs fin, une nouvelle sortie pour HB en lui même et une première version (v.1) du second projet affectueusement nommé Dave, certains doivent sans doute avoir déjà entendu le nom.

Ce que nous recherchons actuellement est un programmeur Javascript et PHP, mais principalement Javascript, et avoir des connaissances suffisantes en POO (Programmation Orientée Objet) ainsi qu'en Ajax (Asynchronous Javascript et XML). Ce programmeur sera affecté à Dave et se verra confié d'importantes informations sur celui-ci qui jusqu'à maintenant sont restées secrètes. Cela va sans dire que nous recherchons quelqu'un de motivé et de compétent, si vous pensez ne pas avoir les compétences, évitez de postuler s.v.p., nous avons déjà suffisamment de choses à faire sans devoir faire un tri supplémentaire.

Nous sommes parfaitement conscient que ce que nous demandons n'est pas banal et que nous aurons du mal à trouver un candidat répondant à tout ces critères, mais c'est de cela que nous avons besoins.

Ci-dessous vous trouverez un formulaire pour envoyer votre CV/candidature:

Citation :-Pseudo*
-Nom
-Prénom
-Âge*
-motivation*
-pays
-Connaissance en programmation*
-Année(s) d'expériences*
-disponibilité(s)*
-autre(s) chose(s) que nous devrions savoir sur vous:

Les questions avec les étoiles (*) sont obligatoires pour postuler, les autres sont à but informatif, si nous devons travailler avec quelqu'un, nous voulons le connaître un peu et c'est normal. Ne vous sentez pas obligés de répondre à ceux sans étoiles si cela vous dérange. Ces informations resteront secrètes et ne sortiront jamais sans votre consentement en dehors du staff à moins de situations extraordinaires le nécessitant (Ordre de la cour, etc.)

Les candidatures doivent être envoyées à l'adresse suivante: kane@halo-battle.s-fr.com
Un suivi sera fait au près de chacune des candidatures intéressantes.

Au plaisir de voir vos candidatures.
Kane

vous pouvez m'envoyer un/des mp sur ce forum (celui ici, pas le forum de Halo-Battle de préférence),

oh et ayant lu le règlement du forum, cela étant tout à fait normal, je me propose afin d'aider quelques personnes avec des problèmes d'équilibrages, de conception d'arbre technologique et d'autres conceptions de systèmes au niveau théorique dans la limite de mes capacités et de mes temps libres.

Je termine mon poste avec l'adresse:
http://www.halo-battle.fr

mes sincères salutations à toute l'équipe de ce forum et à ses membres.
Kane

Edit: Je viens de réaliser que j'ai oublié de dire que je sais que selon votre règlement vous n'acceptez pas les demandes de recrutements des nouveaux membres, mais outre la petite proposition de tout à l'heure, je pense que nous pouvons probablement vous faires un peu de publicité gratuite sur notre site,
Yop, bienvenue à toi 16

Etant déjà sur un projet d'envergure, je ne peux t'aider. Mais j'aurais des questions qui pourraient permettre de mieux cerner le projet et donc ainsi attirer pourquoi pas la convoitise de programmeurs se reconnaissant dans celui-ci.

Halo-Battle est tiré de l'univers Halo.
J'aimerai donc savoir, de quelle manière vous allez tirer profit de cet univers très vaste et magnifique pour faire un jeu innovant ?

Car d'après ce que j'ai pu voir des 5 minutes ou j'ai du jouer à votre jeu pour voir ce qu'il en retourne, j'ai été franchement assez déçu.
Non pas des multiples bugs, cela arrive c'est tout à fait normal pour des tests.
Mais plutôt par l'aspect quasi copié/collé d'Ogame mais avec l'univers de Halo. Certes il s'agissait d'une Alpha ou Beta je ne sais plus, mais on y voyait pratiquement aucune innovation, même système de recherche/de défenses/de bâtiments etc.

Bon depuis cela fait un petit moment (plusieurs mois), donc je ne sais pas ce qu'advient le projet actuellement. Donc si on pouvait avoir des éclaircissements sur le projet en lui même innovations/objectifs futurs etc.

Bref de plus amples informations sur tout ce qui entoure votre projet. Cela vous aiderai d'avantage dans votre recherche.

Sinon je pense qu'il ne me reste qu'à vous dire bonne chance dans votre recrutement et dans votre projet.

Amicalement P0ulp0r
Je me fais un grand plaisir à te répondre, se sont d'excellentes questions que tu me poses.

Je vais commencer par faire un petit retour sur la dernière sortie de cet été. Nous sommes parfaitement au courant que la dernière version du jeu était vraiment une rès grosse copie de Ogame et nous ne l'avons jamais nié. Depuis le jeu à effectivement beaucoup changé, certaines bases restent similaires, mais beaucoup de nouveaux éléments feront leurs apparitions lorsque nous resortirons le jeu au grand publique dans quelques temps. oh et dans le staff aussi nous avons été déçu de notre jeu à cette époque. Le projet dont je parle est orienté vers justement le fait de se distancer de Ogame le plus possible.

Ensuite, j'aimerais énormément parler des nouvelles améliorations et de tout ce que nous prévoyons dans le future, mais je n'ai pas le droit de le faire. Tout ce que je peux dire c'est que nous avons énormément de systèmes en préparation comme l'exemple que nous donnons pratiquement toujours: des combats terrestres et pas du même style que ceux spatiaux, mais là aussi je n'ai pas le droit d'en dire plus.

Également, nous comptons beaucoup sur le principes des races différentes afin de créer une diversité de gameplays

M'enfin je sais que cela ne répond pas énormément à tes questions, mais je dois respecter mes directives.

Je terminerai en parlant un peu du projet pour lequel nous recrutons: Dave. Sous ce nom un peu ridicule se cache une mise à jour importante du jeu qui nous permettra d'intégrer des systèmes de plus en plus importants et, nous l'espérons, particulièrement divertissants. Il est en réalité un système, un ensemble de système plutôt, très complexe qui modifiera le gameplay actuel et le rendre beaucoup plus compétitif dans l'univers des jeux par navigateur.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'y répondrai dans la limite du possible
URLs de référence