JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [Projet mis en pause - Quasi fini - Necessite correction de bugs] Asgoria
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !

Apres un bon gros mois de boulot acharné avec traitement de perfusion à la caféine, je vous présente officiellement mon jeu: Asgoria, le royaume de l'aube.

Au départ ce devait être un mmorpg mais finalement je me suis dirigé vers un jeu de gestion.

Le jeu:

http://bananutz.live43d.net/buildfight/v1_1

Je cherche autant de beta testeur que possible, pour débuguer le jeu, faire part des avis (constructifs) et déceler les trucs mal réglé ou autres inconvénients.

Le jeu est encore en développement. C'est une première version officielle et j'ai vraiment besoin d'avoir l'avis de joueurs et de montrer mon travail donc voilà.

J'attends les retours 16
Ce n'est pas une beta mais une alpha.
Quoi qu'il en soit, je suis connecté.
On ne connaît pas le rendement des bâtiments.
Après l'inscription, on ne peut strictement rien faire (pas assez de ressources, mais rien ne nous le dit, pas de message de confirmation, d'erreur ou autre), de ce fait, c'est déjà ennuyant. On aimerait pouvoir cliquer sur quelques boutons...

Edit n°1 :

"1er tour: Vous perdez catapulte(s), paysan(s) tué, guerrier(s) tué, archer(s) tué et héros tué.
1er tour: le défenseur perds tours de défense et archer(s) tué.
2ème tour: vous perdez paysan(s) tué, guerrier tué, archer(s)tué et héros tué.
2ème tour:Le défenseur perds paysan(s) tué, guerrier(s) tué archer(s) tué et héros tué. Vous emportez 4104 Or et 3953 Bois, 2703 Pierre, Vous gagnez 1 points de connaissance"

==> Disgracieux.

Edit n°2 :

Bug au niveau des bâtiments, si plusieurs constructions sont lancées simultanément (avec des temps différents pour chacun), le premier se termine en achevant les autres (exceptés les deux derniers).

Gros soucis d'équilibrage du jeu.

Edit n°3 :

Pas de possibilité d'envoyer une partie de l'armée, tout part à chaque fois. Même après une victoire le premier round, deux autres rounds ont lieu (je tue, je décapite et j'écrabouille ? 34).

C'est très inspiré du fonctionnement d'Ogame...
Petite question en vitesse: Le designer, c'est le même Antyoz que l'Antyoz de jeuweb ?

Ce design est démentiel!

Le seul point noir, c'est son codage 15, mais sinon, il est monstrueux 14 Le jour où j'ai un design de cette facture. Wala!

J'essaierai ton jeu demain, et je dis ce que j'en pense. Là il est l'heure d'aller dormir 1
Tu as testé ton code avant de le mettre en ligne ?
Il y a beaucoup trop d'erreurs, elles sont plus nombreuses que les fonctionnalités qu'offre le jeu.
Il serait intéressant que tu ajoutes une protection contre les robots à l'inscription.

Sans règles précises, je ne peux pas détailler les bugs précisément (quid des espions ? Des modalités de construction ? Des modalités de recrutement ?).
Pourrait-on voir la liste des armées complète et non pas uniquement morcelée ?

Un bug graphique sous FF au niveau des onglets du menu (cadre furtif au moment du clic).

Edit n°1 :

Tu ne filtres pas les entrées du formulaires d'inscription...
Image n°1
Image n°2
(12-03-2008 12:11 PM)rygnes a écrit : [ -> ]Edit n°1 :

Image n°1
Image n°2

C'est a dire ?

Citation :On ne connaît pas le rendement des bâtiments.

Normalement tu as une icone d'engrenage qui te signale le rendement actuel et le suivant.

Citation :Après l'inscription, on ne peut strictement rien faire (pas assez de ressources, mais rien ne nous le dit, pas de message de confirmation, d'erreur ou autre), de ce fait, c'est déjà ennuyant. On aimerait pouvoir cliquer sur quelques boutons...

C'est noté !

Citation :Bug au niveau des bâtiments, si plusieurs constructions sont lancées simultanément (avec des temps différents pour chacun), le premier se termine en achevant les autres (exceptés les deux derniers).

C'est noté.

Citation :Pas de possibilité d'envoyer une partie de l'armée, tout part à chaque fois. Même après une victoire le premier round, deux autres rounds ont lieu (je tue, je décapite et j'écrabouille ? 34).

Le premier round, les catapultes de l'attaquant tire sur les tours ou sont postés des archers. Ensuite les archers et defenses des tours ripostent. Deuxième round l'attaquant prends d'assaut la cité et les troupes terrestres luttent.

Citation :C'est très inspiré du fonctionnement d'Ogame...

Je suis partit d'un waar like. J'avais un projet plus étudié dans les cartons et un week end pour souffler, j'ai dev un waar like très laid. Finalement j'ai mis pas mal d'énergie et de travail la dedans et j'ai décidé de le continuer et de l'améliorer.
Après c'est sur il y a des influences ogame car j'y ai joué un bon moment et je l'apprécie. Mais j'ai une ou deux idées qui n'ont rien a voir avec ogame.

J'aimerais incorporer un système de royaume avec dans chaque royaume 4 ou 5 joueurs. Dans chaque royaume on aurait un bâtiment neutre (mine, scierie, carrière). Ce bâtiment serait sous le contrôle du joueur ayant le plus gros nombre de points et rapporterait un bonus au type de ressources chaque tour.

Ps: j'ai noté toutes vos remarques et je vais essayer de corriger au mieux. merci 16
Bananutz a écrit :
(12-03-2008 12:11 PM)rygnes a écrit : [ -> ]Edit n°1 :

Image n°1
Image n°2

C'est a dire ?

C'est à dire que j'ai pu créer un compte Bananutz (Bananutz avec un espace devant).
Tu le verras peut-être demain dans le classement, à l'affichage tu ne distingueras pas les deux.
Je peux mettre tout un tas de caractères bizarres dans le pseudo.

Bananutz a écrit :
Citation :On ne connaît pas le rendement des bâtiments.

Normalement tu as une icone d'engrenage qui te signale le rendement actuel et le suivant.

J'avais vu cette icone mais sans explication j'ai cru que c'était une indication du temps de l'upgrade du bâtiment.
J'ai honteusement triché pour avoir tous mes bâtiments niveau 20 en quelques minutes en modifiant le lien des constructions (genre construire directement le niveau 20 pour 1 or et 1 bois). Les paysans ont l'air d'être gratuit aussi.
Ouuuuuh Selvagor !
Ce n'est pas bien.
Bananutz, maintenant tu peux voir mes deux comptes (même nom) dans le classement, ils bénéficient de la même connaissance et d'une limite de bataille un peu spéciale (additionnée peut-être ?).
Coucou,

Je trouve que ton jeu est très joli. Manifestement, avec une petite aide en plus, il pourrait être très accessible : peu de menu : tu as bien synthétisé ton travail !

Je te fais la liste des remarques. Ce sont des critiques positives et j'espère que tu les prendras comme il se doit. Tu as fais un gros boulot ... il serait dommage de s'arrêter maintenant.

Les partie Screeshot, histoire, règles, équipe et contact ne marchent pas chez moi.

Par ailleurs, après la première connexion, je suis allé dans bâtiment :
- les images de mes ressources à droite (je pense que c'est les miennes car y'a marqué Profil puis mon nom) ne sont pas de la même dimension que celle de gauche ... bilan, je suis un peu bète 34 je sais pas quelle ressource va avec quoi 34.
- Pas de bouton rafraichir pour voir décompter les MaJ de mes batiments.
- très joli dessin. C'est les tiens ?
- y'avait indiqué 1:02:00 pour les améliorations des mines ... 3 minutes plus tard, l'amélioration était là... bug je pense : j'ai l'impression qu'il n'y a jamais 1h d'attente ...
- Impossible d'up-grader l'école d'espion et l'entrepôt ... sans savoir pourquoi ... (enfin ... en trichant on peut finalement les améliorer ...)

dans la caserne :
- quand j'achète des paysans, j'ai l'impression que ça ne me coute rien... j'ai pris 3*100 paysans, sans débourser un sou. Après quelques vérifications tu ne contrôles que la quantité d'or en stock ... et j'ai 20 000 paysans 34. (on peut monter à 3 000 000 de paysans ... bigre 34)
- On peut acheter un nombre négatif de soldats. J'ai donc -15000 archers ... ce qui, si j'ai compris le système de balance, m'a permis d'acheter 2000 tours défensives. (bon par contre, mes -15000 archers, quand ils vont tirer ... ils risquent de soigner les adversaires 34.)

dans bataille :
- j'ai eu la désagréable apparition de mon nom dans la liste des personnes à attaquer. ...
en cliquant dessus : (http://bananutz.live43d.net/buildfight/v...k&id=keke) je reviens sur la page du grimoire.
- J'ai le message 'Vous avez épuisé votre total d'attaque ce tour !' ... un avertissement ou un rappel du nombre d'attaque par jour aurait été sympa.
- Mes espions se font massacrer systématiquement 34
- J'ai réussi un espionnage (manifestement, ça je peux en faire autant que je veux !):
Citation :De :yzar
Suprr - > Espionnage
Attaquer - Vos espions sont de retour du royaume de yzar, Ils ont découvert 0 paysan(s), 0 guerrier, 0 archet(s), 0 héros, 0 catapulte(s) et 0 tour(s) de défense.
Vous découvrez 9108 Or et 11553 Bois, 8740 Pierre
J'ai découvert qu'il possède 9108 Or et 11553 Bois, 8740 Pierre ... c'est pas clair comme formulation 34.

dans grimoire :
- en supprimant tous les messages Espionnage, ça m'a aussi supprimé les message combats.

Par ailleurs :
- aucune idée de la signification de mes 5 livres ... c'est les points de connaissance ? à quoi ça sert 34.
- j'ai remarqué que sur ta liste de ressource, les valeurs numériques étaient cliquables ... A quoi ça sert ?
- comment font les autres pour avoir plus de 5 points de connaissance par tour ?
- a quoi correspond un tour ?

Voilou !

kéké
PS : Je ne cherche pas à ce que tu te justifies/t'excuse/m'explique ... je te donne juste des pistes de progression 34
PS : j'ai aussi pu tricher et obtenir 200000 or et bois. Sans trop d'effort. Je t'encourage à lire les discutions sur le POST et GET pour éviter une fraude maintenant trop connue.
Ok ! Eh ben y en a 10

Je vais tenter d'éliminer le maximum de ces bugs (j'ai deja commencé 74 = dans un premier temps. Merci de votre grande aide. Faut dire que ça va plus vite un débeugage avec des programmeurs 16

Allez, j'ai du taf !
URLs de référence