JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Jeu de robots dont le nom est encore inconnu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens vous présenter mon projet, qui est à l'heure actuelle en phase de conception, que je n'ai pas encore finie. Niveau programmation il n'y aura aucun problème, je code en php depuis plus de 3 ans, et je suis en première année d'IUT en informatique. =D

J'ai pensé à ce jeu comme le jeu auquel j'aimerai jouer, plutôt RPG (deplacement et combat) , avec une ambiance futuriste, et évidement un forum pour le rôleplay. L'univers est orienté Meka (robot de combat à la Gundam, pour ceux qui connaissent) . Le joueur prend les commandes d'un de ces robots, plusieurs modèles seront proposés à l'inscription. Le joueur peut choisir un nom pour son robot en plus du nom de son pilote.

Une foie connecté, l'interface se présente comme l'OS du robot, on a accès au champ de vision autour du robot (comme pour un RPG classique) , mais on a aussi un radar, qui permet de detecter les robots hors de notre vu. On pourra regler la dispersion des particules (qui tiennent rôle de points d'actions) , et ainsi agire sur la force, et la défense du robot, mais aussi sa consommation de carburant. Pour le combat, on peut suivant les armes qu'on possède, faire du tir à distance, ou bien du combat rapproché.

Pour le moment je n'ai eu le temps de bien tout approfondir, mais ça ne saurait tarder. =D

Aussi, si quelqu'un connais un endroit ou je pourrai me procurer des images de robots genre gundam mais en libre de droits, ça serait bien. =D

Merci de m'avoir lu.

Lorgan
L'idée a l'air bien mais essaye de développer un peu plus ton idée avant de te mettre aux codes
Bonsoir,

Premièrement, j'ai demander aux ayant-droits de gundam 00, si je pouvais faire un jeu en php utilisant certains robots. Il ne m'ont pas donné un oui officiel, mais m'ont dit que tant que je ne fait pas de bénéfices dessus, et que mon jeu ne devient pas trop connu, il n'y aura aucuns problèmes.

Ensuite, un autre problème se pose à moi, les études: je suis en première année d'IUT en Informatique, et on fait beaucoup de programmation (surtout en C++ pour le moment) . Bien que je code le PHP depuis 3 ans, le problème de la motivation se pose. De plus, juste après les vaccances de noël commence le second semestre, avec une série de partiels, puis un projet de programmation C++ de 12 semaines, en même temps que la realisation du projet de conception de logiciel qu'on a commencé depuis octobre. Le temps que je pourrai consacrer au projet sera peu important, mais maintenant que j'ai obtenu une tolérance de la part des ayant-droits, je ne vais pas arrêter. Ça fait trois ans que j'ai commencer à apprendre le PHP dans le but de créer un jeu, et toutes mes tentatives se sont conclus par des echecs, même s'ils étaient plus ou moins bénéfiques, je ne compte pas repousser ce projet, ni l'abandonné, ou en faire un echec.

Dans ce sens, j'ai pris la dûre décision d'utiliser un moteur de jeu comme base. Plusieurs choix s'offrent à moi:
- RPG Illusion: trop buggé;
- RPG Infini: codé par moi-même, mais n'étant pas assez dévelloppé, et ne correspondant pas à mes attentes;
- OpenRPG: code dur à comprendre, trop d'ajax, j'ai pas envie de faire un jeu où le graphisme prend trop d'importance par rapoort au RP;
- Dragon Knight: correspond à mes attentes, j'ai déjà travaillier sur ce moteur, il est bien, mais en anglais;

Je suis donc parti sur le choix de Dragon Knight pour une première version,bien qu'il me faudra le traduire, et le modifier, pour pouvoir l'exploiter, mais c'est rapide et simple, donc pas de soucis pour le moment. Néanmoins, si l'un d'entre vous connais un moteur interressant, gérant la POO, ce que DK ne fait pas, merci de faire partager. Je compte faire une version codé à zéro si j'ai le temps cet été, mais comme je ne connais pas encore quel sera mon emplois saisonnié, je préfère faire une version maintenant.

Merci à ceux qui ont tout lu jusqu'au bout 16

Lorgan / Nao Narita
URLs de référence