JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [Achevé] Polaris
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout d'abords je veux préciser que le jeu est terminé car on peut y jouer (et j'ai d'ailleurs quelques membres) mais que les MAJ sont courantes, le jeu se veut en continuel évolution.

Voilà j'ai produit avec un ami un ogame-like, je suis créateur à 100% du code PHP et lui fait le design.
Le jeu est vivant et compte déjà quelques membres si vous voulez vous inscrire c'est ici :

http://jeu.groupe-polaris.com/index.php

Comme vous pourrez le voir le jeu possède de nombreuse particularité. C'est très assez différents des habituels du genre. Un monde unique (très loin du médévial fantastique), un système tout entier fait pour que les nouveaux puissent avoir la force des anciens (sauf pour certaines choses 34) et ainsi permettre très vite de rentrer au coeur du jeu : la géopolitique.

Maintenant le petit pavé de description pour les plus courageux :

-Premièrement j'ai voulu que tout le monde ait sa chance, pas comme dans ogame, exile ou autre galaxie wars où les premiers arrivé étaient les meilleurs à 2 ou 3 exceptions près et où le seul moyen de survivre était d'être dans leurs bonnes grâces.
Ici votre date d'arrivé importe peu, les mines ont une courbe de production de type racine de x, les recherches se font par un système très proche de la réalité: elles se trouvent de façon aléatoire avec un nombre croissant de chance selon le nombre de scientifique que l'on peut attribuer à 4 grands secteurs, les jeunes chanceux peuvent donc tout de suite rattraper leur retard et les non chanceux se paieront un nombre de scientifique suffisant pour s'assurer de la réussite. Il y a différentes forme de marché permettant d'annuler les gros avantages d'ancienneté (je développerais sur ça plus tard), seul les meilleurs gagnent et non pas les plus anciens. Et surtout, je crois avoir fait un des rares jeux où il n'y a pas de temps de construction. J'ai évidemment prévu deux, trois trucs pour que le jeu n'aille pas trop vite non plus. La fin de la gérontocratie quoi.

-Ensuite j'ai trouvé que le harcèlement militaire était une mauvaise chose de façon général. Les batailles à l'issu incertaine ou les stratégie militaires quelle bonheur, mais le harcèlement par un mec qui à 20 fois votre force et qui met tout vos efforts à néant je suis contre. J'ai donc pris plusieurs mesure.
Les coordonnées des gens sont extrêmement dur à obtenir, elle se présente sous la forme longitude-latitude et la plupart des cases sont vides. De plus pour éviter le harcèlement chaque cité est protégé par un des grands empires, en cas de conflit avec l'extérieur ou une autre cité sous la même autorité il est possible de ce plaindre. Les autorités disposant de flottes colossales et de toutes les coordonnées sous leur pouvoir elles sauront faire cesser les choses. En cas de refus de l'autorité d'intervenir il existe toujours un recours devant le conseil de sécurité qui peut forcé l'empire à faire régner l'ordre. Inutile se dire les voies que ça ouvre en matière de diplomatie ou corruption 34.

-Dans la plupart des jeux on commence avec l'intention d'être marchand et par la force des choses on devient militaire. J'ai trouvé ça un peu dommage, j'ai donc essayé de faire ce que je peux de ce point là.
Le jeu dispose de 3 salons de chat pour permettre des discussions de grandes ampleurs et des règlements de compte de façon plus diplomatique, en cas de demande au conseil un nouveau salon verrouillé peut-être ouvert de façon ponctuel. Ensuite il existe un marché noir où chacun fixe lui même les prix de la quantité de produit qu'il veut vendre ce qui permet au meilleur commerçant de très vite s'enrichir. Et un marché fonctionnant avec un système de bourse (hausse et baisse des denrées selon l'offre et la demande) permettant aussi de ce concentrer sur les biens (ça rejoint aussi le premier point).

Pour le reste le jeu est assez classique dans son ensemble (même si plusieurs idées me traverses la tête tout les jours) on choisit son empire, ce qui donne certains avantages ou inconvénients, mine pour les ressources, production de soldat, etc.... Bref vous connaissez le topo.

Le jeu se trouve à cette adresse et j'espère voir beaucoup de gens s'y inscrire et surtout y jouer longtemps.
Toute aide ou proposition est la bienvenue.
Il me semble qu'il y a un portail/site Polaris sur le net assez actif : l'auteur publiant des suppléments en ligne, répondant aux questions sur le monde, etc

C'est ici : http://www.polaris-site.com/

Tu connais sûrement mais c'est pas très sympa pour lui de dire que le jdr est un mouvement mourrant 2.

Toujours est-il que si tu cherches des joueurs tu en trouveras plus facilement là bas que ici.

Indépendamment de l'autorisation ou non d'utiliser la licence pour un jeu web basé sur Polaris (j'espère que tu l'as), à mon avis la moindre des choses serait de mettre un lien vers le site officiel visible sur la page d'accueil. J'ai cherché rapidement j'ai pas trouvé...

Si tu veux que des gens testent rapidement, je te conseille de créer un compte de test pour pouvoir facilement en faire le tour.
C'est déjà fait, la plupart de mes joueurs viennent de ce site. J'ai eu l'autorisation de l'auteur et il y a même eu un second projet parallèle au mien par une équipe de fan et qui a échoué.
Pour le genre c'est un fait, on a pu édité le dernier bouquins de justesse avec..........30 réservations.

J'ai même un topic dédié sur le forum :
http://www.polaris-site.com/forum/index....pic=1674.0
Bonjour 34

Alors, on va commencer par le début: Le webdesign.

C'est pas mal, on comprend directement l'ambiance underwater 10 mais... pourquoi un applet pour le titre ? Quand je clique dessus ou que je veux savoir de quoi il en retourne, je suis dirigé vers durius ou quelque chose comme ça, extrêmement désagréable et déroutant 6

Ensuite, le contenu de vos cadres, vous devriez mieux le distinguer du fond, j'entends par là mettre un fond au cadre (comme sur la page d'accueil, mais c'est partiel et noir). Vous pourriez mettre même un fond limite transparent bleu, mais qu'on zape le fond, parce que c'est un peu déroutant. Et appliquer le fond du cadre à tout le cadre, pas juste au texte comme sur la page d'accueil.

Travaillez la mise en page global, la page inscription ne donne pas envie de s'inscrire, impossible de lire le texte en-dessous à certains endroit, les champs sont placés sans être bien agencés (bête exemple pas super original mais ça marche quand même: http://terresdecy.e3b.org/inscription.html).

A propos du message à la suite de l'inscription:
Citation :Message : votre compte a bien été créé ! Un e-mail vient de vous être envoyé mais on s'en fout il sert à rien (d'ailleurs pourquoi tout le monde fait ça ?)
Si tout le monde fait ça, c'est généralement pour rappeler les identifiants ou pour permettre l'activation du compte 45 Mais ok, c'est du second degré =p

On ne voit aucun endroit où se connecter après l'inscription ? C'est un peu perturbant 34'

Je ne sais pas si les images d'illustration vous appartiennent (pour les bâtiments), mais elles sont bien 34

Il faudrait un petit "tutorial" au début du jeu pour piger les différents enjeux 2 C'est toujours un plus.

Lorsqu'on créé un bâtiment, l'effet est direct, pourquoi ne pas laisser un peu de temps pour la construction ? De plus pas de message de "ok, c'est construit" 34 Pareil, quand on a pas assez pour la construction, faudrait désactiver le "booster" ou le signaler autrement que par "acier: 0..."

Je m'arrête là pour le moment 2

Sinon bonne chance, c'est toujours comme ça la première version 2
Pour le design j'en parlerais à mon ami même si je reconnais que c'est pas encore tout à fait ça.

Sinon pour les temps de construction c'est voulu, le jeu se veut extrêmement rapide pour permettre de tout de suite devenir puissant et que le rapport de force ne se gère pas par ancienneté mais par attribution des ressources et diplomatie. C'est peu commun comme concept je le reconnais mais le jeu se veut peu commun 16

Pour se qui de la connexion j'ai toujours vu les jeux PHP la mettre uniquement en page d'accueil et donc je reconnais que j'ai pas fait attention du tout à ça. Sans doute que je ferais une redirection.
Ensuite pour ce qui est du bouton booster il disparait déjà lorsqu'on a pas les ressources, si il est là c'est que tu peux continuer.

Pour le tutorial c'est actuellement notre plus gros problème pour être honnête 11
La plupart des choses semblent évidente à nous les créateurs et on arrive pas à faire quelque chose qui serve vraiment. Il y en a un tout pourri dans le menu mais bon je vois bien que c'est pas fameux.
URLs de référence