JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Le Royaume des Dieux - D'àpres la trilogie des Dieux de Bernard Werber
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Bonjour,

Je suis Quentin, Je dirige le projet : Le Royaume des Dieux, Un jeu en PHP tiré de la trilogie des Dieux de Bernard Werber.

Jai déjà posté un topic de présentation mais suite à une période de flottements... Le projet n'a pas avancé, Depuis deux semaines j'ai repris les choses en main et ça recommence à avancer donc je voulais ouvrir un autre Topic pour vous présenter mon (nouveau) Travail.

Je suis donc de retour avec le Cahier des Charges du Royaume Des Dieux.

Le jeu est en cours de Création. Le Forum est ouvert.

Tout d'abord voici le principe :

Le Principe :

Des élèves dieux, après avoir atterris en Aeden et reçus leurs premiers cours avec les dieux de l’Olympe, commencent à gérer leurs peuples sur une planète.

Avant de commencer la partie, Les élèves dieux reçoivent un tutoriel des dieux de l’Olympe en expliquant les bases du « métier ».

Il y a donc 144 élèves dieux par planètes soit 29 par continents.
La Planète Terre sera prise comme planète de référence. Il y aura donc les mêmes continents qu'aujourd'hui.

L'élève Dieu commencera par choisir son mode de vie lors de sa première connexion.
Chaque élève commence la partie avec 144 humains ainsi qu'un certain nombre de ressources et de bonus relatifs au mode de vie séléctionné.

Les Joueurs vont donc devoir développer leur peuple grâce a l’ankh (Outil du Dieux) et essayer de devenir le gagnant du jeu nommé jeu d’Y.
144 Dieux vont donc devoir s'affronter, S'allier, Survivre, Combattre et se Perfectionner pour être le seul en vie.

Cahier des Charges rédigé :

Pour éviter d'encombrer ce post d'un gros bloc de texte, Je vous donne le lien de mon Cahier des Charges en ligne :

http://leroyaumedesdieux.site40.net/Cahi...s/cdc.html

Toutes les suggestions sont les Bienvenues !

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Ce que vous me conseillez de modifier ?

Bref les commentaires sont les Bienvenus !

Si vous êtes intéréssés, J'ai ouvert un Topic de recrutement sur ce forum.

Merci
Quentin
ghost2000@hotmail.fr
Le Royaume des Dieux : http://leroyaumedesdieux.site40.net/
Rapide petite remarque, cahier de charge illisible (pour les titres en tout cas), blanc sur bleu clair c'est chaud 34

Faudrait encadrer un peu plus le tout pour la lecture en tout cas.

Sinon je pense qu'il y aura un public pour le site, c'est populaire et si c'est bien fait, ça peut être convaincant. Un peu style populus 34

En tout cas, faudra un cahier de charges très précis pour ne pas se perdre.

Ps: n'oublie pas ta balise [en cours] avant ton titre de sujet 34
Bonjour merci de ta réponse.

Pour le moment c'est le cahier des charges pour expliquer le jeu aux joueurs, qui décrit en gros le projet, Pour les précisions on est en train de mettre ça au point et nous faisons un cahier des charges pour les codeurs.

Je vais le modifier pour le rendre plus lisible Niveau couleurs ainsi que encadrement.

Qu'est ce que le style populus ?

Merci je viens de rajouter la balise.

Astriel.
Holala ... Populous, tout de même ... comment peut-on passer à côté ?
Z'avez pas eu de chance dans votre jeunesse vous.

Petit dossier de press inspiré de wikipédia pour étayer vos connaissances avec des bases saines, non pollué avec des plagias au demeurant sympathique tel que 'Black & White'.

A tout seigneur tout honneur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Populous

J'apprends même qu'il y a eu une version III ... a oui, j'y ai joué mais bien moins bien que les autres.

Sinon,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Powermonger
Qui a été un must ... Avec un jeu dont la durée de vie pouvait dépasser les 800 heures si on faisait tous les niveaux. (je ne l'ai pas fait car certains étaient tout simplement trop dur ...)

Y'a aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mega_lo_Mania
Qui était vraiment sympa ... plus court, mais en même temps plus stratégique...

Je vous encourage à essayer ces jeux (y'a des ROMs qui circulent ... c'est pas légal mais les jeux sont en abandonWare je pense.)

Kéké
Salut !

Comme dit à l'époque de ton précédent topic, je suis fan de cette trilogie et j'ai toujours voulu développer un jeu basé dessus, sans jamais passer le cap ! Donc je vais suivre ton projet avec intérêt...

Le style populous, c'est le fait de ne pas contrôler directement son peuple je pense, vu que dans ce jeu (nostalgie !) on ne pouvait réaliser que quelques actions sur son peuple qui avait son autonomie propre... Comme me le souffle Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Populous), c'est un "God game", tout comme le tien !

une remarque comme ça : tes évènements aléatoires ne devraient pas tous l'être, vu le réalisme du jeu ! (Un attentat, une famine, une grève, un baby boom etc... ça n'arrive pas tout seul 10)

Niveau game play, y'a de quoi faire, c'est bien ! Mais ce qui manque pour juger, c'est des informations sur l'interface, parce qu'elle risque de pas mal jouer, non ? Au niveau de l'Ankh par exemple, mais surtout de la vision de son peuple... Parce qu'il faut que le joueur se rende compte rapidement de l'évolution de celui-là, puisqu'il peut évoluer tout seul, et les tableaux, ça risque d'être chaud pour ça...

Je n'ai pas compris comment fonctionne la construction des bâtiments... Quand tu dis "Le peuple peut construire des bâtiments sur les conseils de son dieu.", ils construisent forcément le bâtiment que le joueur lui donne à construire ou pas ? C'est immédiat ? Il faudrait détailler ça je pense...

Bonne continuation !

Mysterarts

EDIT : grillé par kéké sur populous... Vraiment de bons souvenirs pour moi !
"ma qué, c'est que ye souis nostalgique plou vite qué toa !"

Perso, au niveau plaisir Populous II > Populous I >>> populous III
Je rajouterais que y'avait tout de même des actions direct dans le jeu ... aplanir le terrain pour y voir pousser des châteaux forts, construire une montagne dans l'enceinte d'une ferme pour obliger les bonshommes à se déplacer ...

Sinon, en fait, je n'ai pas accès à ton cahier des charges ... peux-tu le rajouter en spoiler sur ta présentation ?

kéké
Bonjour Merci Keke et Mysterarts Pour vos réponses.

Pour populous, Je n'ai pas eu le temps de tester je suis peu être un peu trop jeune pour avoir connnu cela 2

Je me ferai un plaisir d'aller les recupérer sur AbandonWare pour des petites heures de jeu, De plus ça pourrait grandement m'inspirer.

Concernant le cahier des charges pour Kéké voici un lien :
http://leroyaumedesdieux.site40.net/Cahi...s/cdc.html

Ensuite pour revenir aux remarques de Mysterarts;

En effet je pense que ça va être un god Game, On ne controle pas Diréctement le peuple mais il a son autonomie propore.

Concernant les événements aléatoires ... C'est vrai que ça n'arrive pas tout seul mais il faut en trouver pour mettre un peu de piment au jeu, Pour le moment c'est les seuls que j'ai trouvé.

En effet pour juger il faudrait les différents interfaces que nous n'avons pas encore étant donné que nous venons de nous lancer dans ce projet, Deux personnes m'aident pour trouver des idées et j'ai une demande pour un programmeur qui est en attente. L'interface sera en effet l'élément important du jeu et il va bien falloire réfléchir la dessus.

Pour l'ankh je pense qu'en cliquand sur différentes parties d'une images, Cela déclencherait les actions liées à celles-ci.
Pour la vision du peuple je ne sais pas encore... J'ai besoin de conseils, ça pourrait être un Système Comme Ogame...

Concernant les batiments j'ai oublié de retoucher ce point la sur le cahier des charges. En effet des qu'on choisit un batiment on pourra cliquer sur : Batir, et le peuple le construira, Il faudra des ressources pour le faire.
Il y aura quand meme un temps d'attente avant la construction ... Quelques minutes tout dépendra du batiments Bref un compte a rebourd comme sur Ogame aussi mais je ne suis pas sur non plus sur ce point la.

Je reste à disposition pour toutes vos questions et vos suggestions ! Venez apporter votre pierre à l'édifice car il sera de taille, Moi aussi je suis un fan de la trilogie des Dieux.

Merci

Astriel
Coucou,

J'ai bien vu ton lien, mais en fait, j'utilise un pc au boulot, et, règle de l'entreprise étant, je n'ai pas accès à ton Cahier des charges... Peux-tu faire un spoiler ? ou le mettre sur un site moins connu ? sur un wiki ? Je serais tellement content de lire un cahier des charges là dessus ... et pis, un populous-like, ça aurait de quoi me passionner. Et pour les idées, j'ai un cerveau suffisamment dimension pour t'en pondre tous les jours 34.

Voilou,

kéké
Bonjour Bonjour !

C'est pas bien d'aller sur son forum au boulot ! 2

Concernant le jeu je suis content que ça puisse passionner quelqu'un ... J'aime bien exploiter les mines à idées 1

Je l'ai mis sur un autre hebergeur voici le lien :

http://qwebcreation.free.fr//Cahierdesch...s/cdc.html

Sinon comment le mettre en spoiler ?

Tiens moi au courant 2

Merci
AsTriEl
Oups ... je réalise que sur ce forum on ne peut pas mettre de spoil ... pardon 34

Enfait, j'utilise uniquement le système de réponse rapide ... et je génère mes balises tout seul. J'ai pas fais gaffe.

J'ai accès à ton CDC, je vais le lire dans la semaine 34

Ha si ça marche 2 Y'a juste pas le bouton !
Le contenu a été masqué

Bon, je viens de tous lire. C'est vachement intéressant. Pour l'arbre technologique, ça fais très penser à Civilisation ... mais c'est bien 34.

J'avoue que je me pose plein de questions sur l'interface du jeu. Tu pourrais coucher sur papier un brouillon de ce que sera l'IHM dans le jeu ?

kéké qui troll énormément.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
URLs de référence