JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En Cours] : Aerah - MMORPG / Jeu de Gestion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nom du jeu : Aerah

Style : MMORPG/Gestion

Principe : Vous incarnerez un dieu ( ou un héros c'est encore à déterminée ), vous devrez pour commencer évoluer dans un univers de RPG ( combat contre diverses monstres, quêtes, métiers...). Le jeu comportera un minimum de 5 classe/race différentes et unique. Vous aurez la possibilité de faire du PvP, PvM et quête à plusieurs.

PvP ( 4 vs 4 )
PvM ( 4 vs monstres )

Vous devrez récolter diverses ressources afin de crée votre village, le faire évoluer, crée votre armée et attaquer les villages ennemis, vous en emparer...

Vous devrez aussi bien faire évoluer votre personnage que votre royaume.

Votre personnage aura la possibilités de combattre aux cotés de votre armée ou défendre votre village si c'est ce que vous souhaitez.

Caractéristiques du personnage :

- Force ( Influe sur les dommages physique, le poid portée )
- Dexterité ( Influe sur la précision et la rapidité )
- Vie ( Influe sur la vie ( PV ))
- Magie ( Influe sur les points de magie ( PM ))
- Sagesse ( Influe sur les dommages magique )

- Résistance physique %
- Resistance feu %
- Résistance eau %
- Résistance terre %
- Résistance air %

Equipement possible :

- 1 Amulette
- 2 Anneau
- 1 Arme
- 1 Armure
- 1 Bouclier
- 1 Paire de bottes
- 1 Paire de gants
- 1 Ceinture
- 1 Casque

Au niveau des équipements un moteurs sera crée afin de pouvoir généré plus de 500 000 arme/armure etc... et toute différentes. Pour le calcul -> Il y aura un minimum de 5 000 000 d'objet différents.

Je ne peut pour le moment vous donnez aucune adresse mais ça va venir rapidement donc si vous êtes intéresser restez dans le coin.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Moi je suis intrigué par les 5 000 000 d'objets différents.

La liste de mon jeu n'est volontairement pas grande, à peine 400 objets. Mais le travail fourni pour créer ces 400 objets et relativement long.

Bon courage pour ton projet.
Quand je dit 5 000 000 d'objet différent c'est très simple. En faite ce seront les statistiques qui changeront.

Hache en bois
Dommage 2-5
+ 5% de résistance au feu
etc...

Hache en bois
Dommage 2-5
+ 4% de résistance au feu
etc...

Par exemple la tu à 2 objets différents. Ensuite je vais crée un moteur qui va généré l'arme automatiquement en suivant des contraintes. Par exemple une hache qui aura pour résistance au feu entre 1-10% -> 10 objets. Enfin voila la "base"

C'est aussi simple que ça. Ce système aura pour but de développer un commerce entre les joueurs intéréssant en vue du grand nombre d'objets.
alors un conseil :

moi pour gérer mon jeu (phenixu : achevé avec 800 joueurs etc ...)

j'ai eu l'ambition de réalisé comme toi , une table contenant tout les objets différents avec des aléatoires sur le bonus .

LE MUST : j'avais même ajouté la possibilité de crafter ou enchanté ton arme (rajouter encore des +)
ex : avec une pierre de feu +4 dommages feu

et ben devine , au bout de 200 joueurs paf les bases sont saturé , les tables sont lourdes a gérer (gros ralentissement) les sauvegardes sont lourdes a gerer .

et de plus le script pour gérer l'inventaire mettez plus de temps a s'affiche (la table objet étant trèèès lourde)

Donc voila c'est pas pour te déprimer au contraire . Mais c'était pour t'avertir qu'il fallait assurer derriere et minimiser a mort ton script 16

Et que imagine un joueur moyen ramasse 50 objets dans la journée (ressources de métier compris) x 100 joueurs par jour , tu fais , calcule rapide 150 000 entrées dans ta table / mois . sans compter les achats en magasin ... lol
Ca dépend du serveur que tu as !

Et ça dépend par ailleurs du nombre d'objets détenus par les joueurs. 300 objets avec chacune de leurs statistiques, ce n'est pas possible à afficher sur la même page...
En revanche, 10-20 objets par page avec un serveur qui ne rame pas, ça devrait être possible, mais pas pratique (le joueur n'a pas une vue complète de tous les objets qu'il possède).
oui moi j'ai dévelloppé aussi pour avoir le plus petit serveur possible (pas trop les moyens) mais sur mon deuxieme site ayant les moyens je me prive pas 2
Salut,

Alors en ce qui concerne les objets etc... Je vais justement faire en sorte que ce soit un maximum minimiser afin que cela ne sature pas le serveur.

J'ai déjà crée une fois ce système pour un jeu test qui est d'ailleurs encore dans mon PC, et que je n'ai jamais fini je sais donc à quoi m'attendre 16

Sinon coté Must j'y avait déjà penser 16 Avec en plus la possibilité d'avoir par exemple un métiers de forgeron et selon les matériaux utiliser l'arme ( ou armure ) possèderais divers effets.

Ensuite niveau serveur après je prendrais un serveur dédié pour faire tourné correctement le jeu.
Bonjour,

C'est très Kikoolol de parler du nombre d'objets disponibles… Encore plus quand on en fait un argument de vente. En plus, c'est inutile. Autant proposer aux joueurs un système d'enchantement/personnalisation de leurs objets : c'est bien plus flexible et utile.

Pour le moment, ce qui est décrit ne l'est pas suffisamment. Finalement, on a du mal à imaginer à quoi ressemblera le jeu fini. Dommage.

Sephi-Chan
Et moi, je en vois pas l'intérêt de mettre en base l'ensemble des types d'armes.
Appliquer une règle de calcul au moment de la génération d'un objet, Ok, mais générer 5 000 000 d'enregistrement si au final tu n'as pas plus de 5000 objets dans le jeu ... consommation de ressource inutile.

Au final, j'ai peut-être plus d'objets que toi 34

Kéké
Sephi : Pour ce qui est des enchantements etc... Ce sera de toute façon crée.

Keke : Euh je me voit mal faire une boucle qui crée 5 000 000 d'armes 16 Je vais donc crée un moteur ( comme je le disais ) qui générera une arme a la fin du combat si le joueur dois en gagner une tout simplement 16
Pages : 1 2
URLs de référence