JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Wild diplomacy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nom du jeu (projet) : Wild diplomacy
Url : - aucune pour l'instant -

Contexte (médiéval fantastique, post-apocalyptique,...) :
space opéra (XIIIe millénaire), guéguerre pour la domination de la galaxie.

Support :
site web. (PHP/mysql)

équipe :
C'est un projet personnel, donc moi tout seul
(je cherche pas de codeurs, ni de graphiste; c'est la première fois que je crée un jeu donc je préfère pas entrainer d'autre personne dans un truc que je ne maitrise pas)

Principe du jeu (quelques lignes) :
(repris de mon post sur tour de jeu)

Citation :jeu de stratégie et diplomatie par navigateur au tour par tour (1 tour / 25h) dans un univers space opera.

** les grandes lignes **

le jeu se déroule sur 2 plans:
- le plan galactique; la grande "carte stratégique" représentant la galaxie et sur lequel on déplace son/ses sabot(s). Pour faciliter les choses (enfin surtout sa représentation graphique tongue.gif ) c'est un plan 2D "continu" (la surface d'une sphère).

- les plans tactiques; "carte" où se déroulent les actions/batailles. Le plan tactique de base est composée de 37 cases hexagonales.

particularité: les 2 plans sont synchro, 1 tour sur le plan galactique = 1 tour sur le plan tactique; l'idée -toute théorique- étant d'éviter le "hit&run". Normalement on ne devrait pas trop facilement débarquer avec son(ses) gros sabot(s) et écraser l'adversaire avant que personne n'ai eu le temps de réagir.

unités, structures, technologies, missions.
Tous ses éléments sont représentés par "des cartes à collectionner". (mais bon c'est quand même plus un jeu de stratégie au tour par tour; rien à voir avec un vrai jeu de cartes à jouer et des duels temps réel).

Il y a 3 maisons majeurs qui s'affrontent pour la domination de la galaxie
- La Corporation (rouge : actuellement seul 16 cartes)
- L'Union (bleu : actuellement seul 16 cartes)
- L'Omniscia (vert : actuellement seul 18 cartes)

un joueur possède donc une collection de carte, à la base 24 cartes de la maison qu'il a rejoint; dans laquelle il puise pour créer ses sabots (1-32 cartes/8 cartes min à la création du sabot).
Ensuite il place, déplace et déploie son/ses sabots selon ses missions, stratégie de groupe, etc...

en cas de rencontre/conflit (2 sabots sur la même position du plan galactique); les sabots sont déployés sur un plan tactique. Un plan tactique n'a rien d'une aire de duel réservée entre 2 joueurs. Si un 3e joueur déplace son sabot sur la même position, il s'invite à la fête.

déploiement:
les 8 premières cartes du sabot sont placées dans sa main (la main contient de 0 à 8 cartes) et la première unité de la main est placée aléatoirement sur une des cases externes inoccupées. (il ne peut y avoir qu'une unité par case)

à chaque tour:
- chaque carte en jeu peut: attaquer, défendre, se déplacer, offrir un soutien offensif, offrir un soutien défensif, ou activier une capacité. Chaque joueur ne peut avoir au max que 8 cartes unités en jeu sur un plan tactique.
- chaque joueur peut jouer une des cartes qu'il a en main ou prendre en main la carte suivante de son sabot.

la résolution des tours se fait de manière simultanée pour toute les actions.
Les cartes perdues (unité détruites, etc...) sont déposées au cimetières et sont donc définitivement perdues lorsqu'on quitte le plan tactique.

bref, les règles sont assez complexes. Mais vu que ce sera géré informatiquement ça devrait être abordable.

---
edit:
abandon (temporaire); y a peu mon disque dur à crashé; emportant avec lui le moteur de jeu (le module joueur/inscription étant uploadé sur le site en ligne tout n'est pas entièrement perdu; mais ça fou le boule quand même).
Pourrais-tu mettre quelques schémas pour qu'on visualise un peu ton jeu?
Ca craint les crashs, normalement tout mon code est en ligne et je fais des sauvegardes sur un HD externe, mais si tout crash, rien que le temps de reconfigurer correctement les outils...

T'utilises pas un repository git externe ? Genre github, gitorious, etc ?

Bon courage pour tout reprendre
always use svn. always.

A+

Pascal
Ouais ... bon courage. Je compatis car j'ai perdu un projet de 6 mois, 10 jours avant de montrer mon projet de fin d'année à mon école ...
Depuis, je ne travailles qu'avec du Raid 1 ou 5. Je pense que ce n'est qu'après avoir vécu ce type de situation qu'on prend conscience de l'importance de la sauvegarde de donnée.

C'est vrai que pour les projets en ligne, si tu mets tout sur un serveur distant, tu as moins de perte ... mais ça fout les boules tout de même.

kéké
y avait un git... pas externe, la partition était sur le même disque physique >< no coment

toute façon c'est une loi cosmique; la couille c'est toujours quand y a rien pour en protéger; Quand t'as pris milles précautions, sûr qu'elles serviront à rien. Sinon ce serait pas drôle 1
Exactement, même si je suis moins d'accord sur le côté "drôle"...15
sujet déplacé 2
on n'insistera jamais assez la dessus : faites des sauvegardes! les backup valent de l'or! (j'ai une copie sur mon serveur, sur ma machine de travail, sur ma machine personnelle, et sur une clé usb 16 )
Désolé pour toi :(
Ça me rappelle méchamment le cadeau que j'ai eu pour noël l'an dernier : tous mes sites en local parti en fumée (seulement 30% en ligne donc qui ont été récupérés, mais sans les fichiers de "création" : .fla, .psd etc...). Bien sûr que j'avais une sauvegarde !! Mais c'est bien sûr au moment où je me suis décidé de revoir la manière de les faire que l'accident est arrivé : exactement au moment du reformatage du disque de sauvegarde -_-' On voudrait le faire, on y arriverai pas 10
Courage !

Mysterarts
Pages : 1 2
URLs de référence