JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Arkheo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nom du jeu (projet) : Arkheo
URL : http://www.arkheo.com

Contexte (médiéval fantastique, post-apocalyptique,...) : Epoque Actuelle (année 50).

Principe du jeu (quelques lignes) : En quête de reponses sur les mystères de notre monde, partez à l'aventure à travers le globe.
Déchiffrez les indices, décodez les énigmes et surtout faites main basse sur les trésors cachés afin de les ajouter à votre collection personnelle.
Grande Bretagne, Égypte, Mexique, Pérou, Grèce, Chine ... autant de pays conservant précieusement leurs secrets.
Alors tentez votre chance et rejoignez cette quête de richesse et de gloire qu'est celle d'Arkheo.

Dans arkheo, vous incarnerez un(e) jeune homme/femme héritant du manoir de son grand-père mort récemment. En fouillant dans le bureau de ce-dernier, vous découvrirez diverses informations sur des recherches qu'il effectuait sur stonehenge.

Arkheo est un jeu d'aventure basé sur le système de 'Indiana jones and the lost crusade' ou 'Monkey Island' avec quelques petites améliorations bien entendu. Avec des graphismes comics/BD, un humour décalé, vous devrez parcourir le monde à le recherches de reliques et d'informations afin de retrouver vos parents disparus dans d'étranges circonstances. Vous devrez résoudre différentes énigmes, recherché différents objets et fouiller différents lieux.

Illustration :
[Image: mheroine.jpg]

[Image: moldcarte.jpg]

[Image: mtemple.jpg]

Compte test (pseudo et mot de passe) : bientôt.
Projet plutôt atypique par rapport à ce qu'on voit d'habitude, mais ça a l'air drôlement sympa.

ça sera gratuit / payant ?
jeu gratuit, avec options payante ( options qui d'après la façon dont on les à pensé, ne devrait pas désavantager les joueurs qui ne joue chaque jour normalement ).

J'ai oublié de préciser qu'une bêta devrait ouvrir en janvier normalement. Le jeu est quasi-terminé. Il ne reste que quelques niveau à développer.
Ce jeu à l'air original 2 j'ai l'impression d'un arrière goût de tomb raider (enfin je me trompe peut être) . Dès qu'un compte test est dispo j'essayerai, et je te dirai ce que j'en pense 16
Bonjour à tous et bonne année 34.

Ayant reçu quelques demande par MP pour avoir davantage d'informations sur le projet, je vais essayer d'y répondre. Par contre il ne faut pas m'en vouloir si ça ne répond pas entièrement a vos questions car je ne suis pas très doué pour présenter les projets 34". Et pour être le plus clair possible, je vais essayer de faire quelque chose d'à peu prêt organisé.

Lancement du jeu - Création d'un personnage :
Tout jeu commençant forcément par la création d'un personnage, il parait logique que je commence par ce point. Lors de la création, vous n'avez le choix qu'entre 2 personnages prédéfini (un jeune garçon ou une jeune fille) sans pouvoir modifier ni leur tenue, ni leur coupe de cheveux (néanmoins, vous pourrez modifier ces aspect plus loin dans l'aventure). Il vous faudra également lui choisir un prénom. Une fois votre personnage créé, vous passez donc au lancement de l'histoire.

Lancement du jeu - Level 0 :
Une petite cinématique se lance pour vous présenter un peu l'histoire. Suite à cela, vos premiers objectifs vous sont dévoilé sous forme de tutoriel pour vous familiariser avec les commandes.

Caractéristiques du personnage :
A sa création le personnage possède deux sortes de caractéristiques :
- Les statistiques généraux ( Niveaux, Point de vie, Force, Défense ) pris en compte lors des combats.
- Les aptitudes (Intelligence, rapidité ... Il y en a en tout 15 que je vous laisserais découvrir 34) qui sont utiles lors de la résolution des quêtes. Au début vous n'en possèderez que 6, le joueur devra débloquer les autres durant l'aventure. Chaque aptitude peut être augmenté grâce aux points d'aptitudes que vous obtiendrez toutes les 24h.
Il faut également savoir que certaines des tenues que vous collecterez durant votre aventure vous permettra aussi d'augmenter certaines caractéristiques (uniquement si vous portez la tenue bien entendu).

Objectifs principaux :
Lorsque vous débutez une partie ou lorsque vous validez tous vos objectifs de mission, vous obtenez de nouveaux objectifs qui vous permettront de passer au niveau suivant. Les objectifs sont très variés :
- Collecter un certain nombres d'objets.
- Débloquer une nouvelle aptitude.
- Parler à un personnage.
- Résoudre une énigme...
En parlant d'énigme je vais essayer d'être un peu plus clair à ce sujet. Nous avons essayé de réaliser des énigmes assez variées pour ne pas lasser les joueurs. En voici quelques exemples :
- Assembler différentes pièces pour obtenir un seul et même objet.
- Parcourir une pyramide sans tomber dans les pièges qui s'y trouvent.
- Résoudre un petit casse-tête.
- Trouver une combinaison...

Quêtes secondaires :
Pour les personnes qui aiment sortir des sentiers battus, nous avons également prévu des quêtes secondaires que vous pourrez effectuer à n'importe quel moment. Elle vous seront donnée par différents personnage que vous rencontrerez.

Déplacement :
Il existe plusieurs types de déplacement dans le jeu :
- Sur la carte du monde :
Dans ce cas précis, le personnage se déplace de case en case en s'épuisant peu à peu (il est biensur inutile de préciser que le joueur ne peu marcher que sur la terre ferme). Pour palier au problème des mers et des océans vous aurez également la possibilité d'utiliser des avions ou des bateaux (ces moyens de transport ne vous feront pas perdre d'énergie mais nécessiterons de sacrifier une petite somme d'argent virtuel).
- Dans des lieux :
Dans les lieux, vous pourrez vous déplacer dans certains cas de droite à gauche ou de gauche à droite, et dans d'autre cas dans toutes les directions.
Dans tous les cas, les déplacements s'effectue à la souris.

Les actions :
Tout comme pour les aptitudes, votre personnage possèdera un certains nombre d'actions possibles au début de votre aventure tel que :
- Parler
- Prendre
- Ouvrir ...
D'autres actions pourront être débloquer tout au long de l'aventure ce qui vous permettra de découvrir de nouvelles énigme dans certains lieux.
D'autres actions ne sont par contre disponible que sur la carte du monde :
- Explorer
- Fouiller
- Visiter ...
Je vous laisserais découvrir comme tout cela fonctionne grâce au tutoriel du jeu.

Voila, je pense en avoir déjà dit beaucoup. J'ai surement oublié beaucoup de chose et si vous voulez plus d'informations sur certains points, il suffit de demander. J'essairai de répondre le plus vite possible 34. Bonne lecture.
Dès que le jeu ouvre, je m'inscris, ça a l'air vraiment bien! Sinon, le jeu est codé en quel langage?
il est codé en Actionscript/PHP/MySQL.
Je trouvais ça plus sympa de donner un peu d'animation sans avoir à recharger X fois la page.
Ca à l'air d'être un jeu non seulement original, mais avec un graphisme intéressant ! Et pourtant, il n'y à là que la page d'attente sur ton site et trois images et ça me fait déjà baver.
Si je trouve un graphiste de ta trempe pour mon jeu, je serai bien content.

De plus, au dela du graphisme, tu as un background vraiment sympa, je te souhaite sincèrement bonne chance pour ce jeu 2
URLs de référence