JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [KARTYFUN] Avis sur Design
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous,

Comme beaucoup d'entre vous je travaille actuellement sur un jeux par navigateur, j'ai besoin de récolter quelques avis sur mon design, je ne m'attarderais pas ici sur le jeux en lui même, car je vous le présenterais en temps voulu dans la bonne rubrique 74

Je n'ai pas encore réaliser la page d'accueil, je vous demande donc pour le moment votre avis sur la page index, ou le joueur accède une fois connecté, la bannière est encore en construction, je cherche a créer une ambiance fun, genre cartoon, quelque chose d'assez détendant

Pour le moment mon problème c'est que je trouve qu'il y a trop de blanc .. que sa manque d'illustrations, trop simplet .... votre avis ?

[Image: capturercc8.png]
[Image: w752.png]
Hello,

Ce qui m'a le plus heurté, c'est le fond vert en 2 parties. Je verrais plus un motif à damier avec un gris très clair et un gris-bleu peu saturé, ce serait probablement moins agressif (selon la taille des motifs).
De manière générale, je trouve les verts trop saturés. Ça picote un peu.

Pour le bloc conteneur, tu peux opter pour une solution un peu plus graphique en intégrant les boutons dans un menu (et donc en les réduisant un peu) qui resterai à gauche, puis en dessinant un personnage qui tient une pancarte qui contiendrait… Ton contenu ! Ce panneau pourrait même être excentré et chevaucher le fond (actuellement vert).

Je ne sais pas si c'est très clair, j'essayerai de faire un dessin pour illustrer mes propos.

Sephi-Chan
Coucou 2

Je penses qu'il y a plusieures choses que tu peux améliorer :
  • Les couleurs de tes menus a gauche sont trop flashy ! ca pique les yeux 1
  • Le fond blanc tranche trop avec ton fond vert, tu peux ptet mettre un fond de couleur clair (soit sur toute la page, soit sur le header)
  • Je penses que tu devrais centrer sur la hauteur tes textes "budget" "course quotidienne" etc.. par rapport a tes icônes par ailleurs le placerai également un fond de couleur en dégradé sur ce bandeau
  • Peut etre mettre de la couleur sur ton illustration, ou partiellement pour l effet de vitesse, a toi de voir !
Sinon l'illustration est les icones sont plutot sympa 2
Voilà un rapide dessin pour illustrer mes propos(itions) :
[Image: Botykart_u1229813279.png]

La zone rouge peut être étirée en cas de besoin.

Sephi-Chan, je bannis le premier qui se moque… 48
Strès beau Sephi ! le bonhomme c'est toi ? 67
ca serait marrant genre un pilote ou le bonhomme Michelin
Comme Sephi-Chan, le fond en deux parties mérite d'être retravaillé. Je verrai bien un dégradé. Avec un ombrage sur la partie contenu pour mieux la différencier avec le fond.
Quand au fond du contenu, changer le blanc pure, par une couleur fort pale.
L'illustration est jolie, elle gagnerait à être mise en couleur. Tu peux tenter ta chance sur café-salé, tu trouveras peut-être un coloriste.
mon avis perso.

- j'adore les 2 karts en noir et blanc, simple et efficace.
- les icones sont pas mal aussi (je parle de la partie des icone en blanc ou noir seule)
- le reste c'est assez caca; tous ces coloris qui partent dans tous les sens et aggresse l'oeil, je trouve ça super désagréable.

je sais pas si il est prévu de les coloriser (je parle des 2 karts). Mais perso je tenterai bien un truc inhabituel.

-> jouer à fond sur ce plan illustration en noir et blanc.

En gros tu prévois toute ton interface comme une (voir des34) planche de BD en noir et blanc avec plusieurs cases par planche. (à la limite tu joue ça à fond en relevant un peu les coins pour bien marquer l'effet d'une feuille posée sur le fond)
et pour le fond rouge (dégradé noir) et damier (univers course de F1, ferrari) ou alors du bitume/béton en gros un petit bout de piste de karting 10

enfin bon; là j'imagine un peu bcp lol. (faut que tu sois graphiste, ou que t'ai un graphiste/illustrateur sous la main pour te faire tout ça)

p.s.
après je sais pas si le coté BD noir et blanc touchera bien la cible ?! même si les manga qui font un tabas sont normalement noir&blanc, faudra peut-être passer à la BD couleur.
Re le bonjour a tous !

Merci de vous être exprimer, j'ai bien pris note de toutes vos idées, recommandations etc ...

Donc je vous post un screen de l'évo du site, avec la bannière normalement en version définitive, tout sera colorié,cependant pour le moment je passe plus de temps sur le code que sur le design...

Pour les couleurs je ne suis pas encore fixé, a la base le but était vraiment d'appuyer sur le côté cartoon, coloré, fun etc ...
A voir.. je vais tester plus "sobre".

Quelques screens ( il y a des fautes , des erreurs de texte, de design etc .. ce sont des tests ):

[Image: capturerzj3.png]
[Image: w843.png]

[Image: capturer2hy3.png]
[Image: w919.png]

[Image: capturer3ik4.png]
[Image: w828.png]
Salut c'est pas mal du tout 1

Sauf le cadre vert je trouve ca trop flashy !!

Pour les colorier tu as fait sous flash? Pour les dégradé sur les casques,idem?
Pages : 1 2
URLs de référence