JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [Projet]Retur : jeu de gestion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous

J'ai abandonné mon projet de gestion d'hotel pour plusieurs raisons (déjà existant, le projet partait dans tous les sens...)

J'ai tiré pas mal de leçons de ce projet qui vont sûrement m'aider dans mon nouveau projet, toujours un jeu de gestion...

Le nom (provisoire) : Retur

Le principe : alors, je vais essayer d'expliquer ça clairement. Tout d'abord, chaque joueur contrôle un empire. Chaque empire peut contenir une ou plusieurs peuplades, sachant que le joueur commence avec 1 peuplade.

Le but est d'avoir l'empire le plus puissant, c'est à dire celui qui contrôle le plus grande nombre de zones, et qui dirige les meilleures peuplades.

Chaque zone est disputée par 10 peuplades, et la peuplade qui la possède donne à son empire tous les avantages et inconvénients de cette zone, qui peuvent être diverses et variés.

Une zone n'est jamais contrôlée définitivement, elle peut être reprise par une autre peuplade, c'est pour cela que les grands empires ne sont pas tout-puissants, car il doivent gérer des dizaines de peuplades en même temps pour garder leurs zones.

Sur chaque zone, la bataille s'effectue entre les peuplades au moyen de guerres militaires ou diplomatiques, chaque peuplade est soutenue par son empire, il y a donc un premier niveau de gestion sur chaque peuplade, gestion plutôt militaire d'ailleurs.

Tandis qu'au niveau de l'empire, la gestion est plus variée... Il faut en faire un empire puissant en gérant différents doctrines (politiques, religieuses...), en commerçant avec d'autres empires, en fondant de nouvelles peuplades, en gérant sa population, ses technologies...
Pour ceux qui connaissent, cette partie sera très proche du jeu PC Civilization IV.

Il faudra aussi choisir au début le chef de son empire, chacun ayant des avantages (vitesse de construction, évolution, charisme) et des inconvénients (tristesse de la population, économie faible). A la création de chaque peuplade, il faudra choisir un civilisation pour cette peuplade, avec le même système avantages/inconvénients selon la zone et les peuplades déjà possédées par l'empire.

Par exemple, si l'empire est mauvais en agriculture, il faudra contrôler une zone qui apporte beaucoup de blé avec une peuplade très agricole, pour compenser cette carence en nourriture au niveau de l'empire.

Toutes les 12 heures, il y aura une actualisation (ressources, résultats des guerres...), et non pas 1 fois par jour comme la plupart des jeux de gestions.

Au niveau militaire, ce sera tout de même axé sur la gestion, puisque au début chaque combat (proposé par une peuplade, mais chaque participant doit accepter d'en faire partie, pour éviter les guerres non-voulues), il faudra choisir son orientation pour ce combat (défense, attaque, ou équilibrée) et jouer en fonctions de ses unités, des renforts possibles de l'empire...

Les grandes lignes sont donc là, même si la partie gestion d'empire n'est pas très précise, je pense que vous pouvez imaginer le jeu.

Je compte sur vous pour me donner vos idées, remarques ... pour m'aider à définir parfaitement le jeu avant que je commence à le coder.

Merci!
Salut,
Si j'ai bien compris niveau militaire le joueur aura juste des constructions/améliorations à faire,aucune unité à créer/contrôler ou améliorer?

Ce seront des bâtiments comme : Mur? Tourelle de défense? Ligne de barbelés par exemple?
Alors, en fait tout n'est pas encore défini mais en gros :
-Le joueur avant chaque combat décide d'une orientation qui va lui donner avantages et inconvénients durant ce combat
-Il décide ensuite du placement et des priorités de ses unités au niveau attaque et défense, et en plus il peut/doit construire des bâtiments surtout au niveau défensif, à la manière d'un tower defense(tourelles, murs, pièges...).
-Le(s) adversaire(s) fait de même de son côté, et lors de l'actualisation toutes les 12 heures, le module de combat calcule le résultat.

Si vous avez des améliorations à proposer, allez-y!
Une petite amélioration que je pense la tout de suite est : Les niveaux !

Par exemple le mur level 1 apporte 5 défense.

Pour l'améliorer il faut par exemple payer X ressources ou X temps,pour passer au level 2.

Pour la tourelle,ca augmenterait la puissance eventuellement 2

Pour faire durer le plaisir,il faut que les levels ne puissent pas être montés en 2H!

Par contre pour l'attaque je verrai plus des levels de dégats que d'équipements,si ton jeu est tourné plus sur la gestion
Je pensais effectivement à un système de niveau, mais pas dans ce sens. Je trouve ton idée pas mal, je vais l'ajouter à mon CDCF...

Merci, et si vous avez d'autres remarques, idées... n'hésitez pas!
Bonne chance pour ton projet. 60
Un petit up car j'aimerais vraiment recueillir des avis avant de me lancer...
Je pense que tu es impatient,un projet ne se fait pas en une semaine 16

Tu auras plus d'avis si tu développes ou aimerait tu les avoir? Sur le jeu en général ? sur une partie de jeu? quel langage utilisé?
Je sais que faut pas aller trop vite, mais vu que j'ai presque terminé le cahier des charges, j'aimerais avoir votre avis sur le jeu en général, pour ne pas développer un jeu qui ne plaira pas ou peu...
Non mais des avis d'autres personnes peuvent aider à se rendre compte, parce qu'on a toujours tendance à surestimer ses idées!
Pages : 1 2
URLs de référence