Bonjour,
Je cherche une personne pour pouvoir m'aider à mettre en place un scénario d'heroic Fantasy simple à base d'orc, d'elfe et d'humain.
Plus important, la création d'unité pour chacune de ses races qui devront être nombreuses et originales.
Actuellement pratiquement rien n'est fait. le scénariste actuel est en examen, je cherche donc une personne désireuse d'aider un peu sachant que cela devient urgent le jeu étant presque terminé.
Je cherche surtout une personne disponible et "sérieuse".
Merci
Bonjour;
Bienvenue Sur Jeuweb, peux tu aller te présenter STP?
Ainsi que nous parler plus de ton jeu, car 'à base d'orc, d'elfe et d'humain' pour moi ca va de WOW à Naheulbeuk... en passant par les schtroumpfs...
Merci et bonne chance
Tu recherches plus quelqu'un orienté background ou gameplay ?
Si ta demande est vraiment axée scénario/background, il serait intéressant de préciser quelle profondeur tu souhaites avoir (histoire de connaître le niveau d'investissement nécessaire).
Quelques exemples
- Simpliste (Résumé de la situation) : Dans le royaume de Pandanlagl, les gentils elfes et les vilains orcs se livrent à une guerre sans merci depuis des années.
- Exhaustif (Création de l'univers incluse) : Les légendes rapportent que Endir, le grand créateur modela Keruth, notre monde, à partir du néant pour l'offrir ensuite en cadeau à ses enfants Erithiel et Zum. Aussi différents en apparence qu'en pensée, souvent en conflit comme peuvent l'être un frère et une soeur, chacun souhaitait le peupler à son image.
- Géopolitique (Univers établi, on se concentre sur l'historique de la situation) : C'est en l'an 957 du règne de l'Empereur Elenduil que l'alliance entre orcs et elfes fut rompue. Le terrible hiver qui s'abattit sur les contrées cette année là poussa Gorock Trois Doigts, chef de la tribu indépendante des Nez Percés résidant à la frontière des Terres Blanches à s'aventurer dans la forêt sacrée de la province elfe de Lindolin pour y récolter du bois de chauffage.
- Comique / Détourné (un peu de n'importe quoi, cumulable avec les choix précédents) : Les Terres de Portnawak sont déchirées par un conflit millénaire entre les Elfes, plus connus sous le nom d'Elus de Spock et les Fils de Hulk aussi appelés Orcs.
Ce ne sont que quelques exemples lancés à la volée.
Concernant le coté Gameplay, la création d'unités "nombreuses et originales" semble être au moins autant liée aux mécaniques du jeu qu'à l'histoire du monde ou il se trouve. il serait intéressant de savoir à quel degré tu souhaites sortir des sentiers battus pour atteindre ton but.
A la base, tout le monde voit les elfes comme des êtres proches de la nature, agiles, habiles à l'arc et les orcs comme des brutes forcenées.
En restant accrochés à cette référence, on peut inventer des elfes chevaucheurs de griffon ou dresseurs d'arbres, des orcs sorciers élémentalistes ou guerriers berserks drogués pour ne pas ressentir la douleur ni la peur, etc. Cela reste classique mais dévie un peu des unités habituelles.
Si au contraire tu es d'accord pour chambouler les idées reçues, on peut commencer à penser à des elfes nécromants, des orcs assassins, etc.
Un cran plus loin, on peut carrément imaginer des unités elfes mangeuses de chair qui régénèrent en dévorant le corps de leurs ennemis ou des unités shamanique orcs capable de commander aux arbres et aux animaux.
Comme ces exemple le laissent supposer, ces unités auront une influence certaine sur le gameplay, d'où ma question initiale : quelqu'un orienté background ou gameplay ?
Salut Roworll
Cela dépend de la personne qui souhaite s'investir.
En fait je demande le minimum, mais si le scénariste à vraiment du temps à passer dessus, cela ne me dérange pas s'il pousse plus loin le BG avec une bonne histoire, des unités différentes comme tu le précises.
Le minimum dont j'ai besoin pour lancer le jeu c'est d'inventer une 15aine d'unité au total, tout cela pour commencer et donner de quoi dessiner aux illustrateurs qui sont en attente actuellement.
Plus tard je pense que je me pencherai sérieusement sur un scénariste qui poussera les choses un peu plus loin. Évidement si je peux l'avoir dès le début c'est parfait, mais bon je ne rêve pas trop
Je dirais que le gameplay est déjà bouclé, c'est un jeu de carte simple ma fois, donc plus orienté background pour répondre à ta question générale.
Mais je suis partant pour sortir des sentiers battus, un peu en tout cas, je ne veux pas que des elfes se baladent avec des mitraillettes.
Si j'ai été flou dis le moi, c'est fort possible !
Citation :Actuellement pratiquement rien n'est fait.
Citation :cela devient urgent le jeu étant presque terminé.
Citation :Je dirais que le gameplay est déjà bouclé
Citation :Le minimum dont j'ai besoin pour lancer le jeu [...] pour commencer et donner de quoi dessiner aux illustrateurs qui sont en attente actuellement.
Finalement ton jeu en est ou et il fait quoi ?
(01-07-2009 10:16 AM)Anthor a écrit : [ -> ]Citation :Actuellement pratiquement rien n'est fait.
Citation :cela devient urgent le jeu étant presque terminé.
Citation :Je dirais que le gameplay est déjà bouclé
Citation :Le minimum dont j'ai besoin pour lancer le jeu [...] pour commencer et donner de quoi dessiner aux illustrateurs qui sont en attente actuellement.
Finalement ton jeu en est ou et il fait quoi ?
Pour jouer a un jeu de carte, je n'ai pas besoin d'avoir un scénario.
Pour inventer des cartes de bases bidons pour une alpha non plus.
De ce fait pour la programmation je n'ai pas besoin d'un scénariste, j'ai des cartes archers, chevaliers issue de mon imagination débordante.
A partir de tout cela, je termine de développé le jeu de carte dont l'alpha devrait plus tarder.
MAIS arrivant au terme et ayant 2 illustrateurs présents avec moi, je cherche un scénariste ayant du temps (que moi je n'ai pas, encore moins les compétences) pour inventer des unités et mettre un joli background autour de tout cela.
C'est peut être plus clair non?
moi y a un truc qui m'interpelle;
Citation :Pour inventer des cartes de bases bidons pour une alpha non plus.
...
pour inventer des unités et mettre un joli background autour de tout cela.
en gros t'as juste un squelette de gameplay; vu que t'as aucun équilibrage de carte même basique... ton système de combat il est monté sur quoi alors ?
parce que vouloir monter ces cartes par un scénariste ça me parait légérement bizarre (lui il s'occupe du background de la carte); c'est plutot un boulot de "dev gameplay"(lui il s'occupe des cara/pouvoir de la carte). Enfin même si aujourd'hui dans les jeux de cartes en ligne tout le monde se contrefou généralement d'équilibrer les choses dès le gameplay ; on balance et on voit à l'usage; et pis si c'est pas trop équilibré c'est tant mieux; on passe les cartes en collector pour faire bien et on en crée de nouvelle

(note que techniquement parlant c'est une méthode géniale: car ça fait marcher les échanges entre joueurs et ça crée des source/puits/un turnover qui permet de renouveler le jeu)
Je peux participer à l'alpha de ton jeu ? Juste voir si j'ai l'imagination débordante requise, si j'ai le temps et l'envie.
Si ton jeu me semble incomplet, je serais dans l'obligation de refuser ta demande.
Par contre, si ça marche et si je t'aide, tes graphistes pourraient-ils en échange, m'aider dans mon propre projet ?
Le graphisme est le plus gros bémol de mon jeu pour le moment...
Pour voir mon jeu :
->
http://www.magdales.com
Kéké