JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Recherche Projet Sérieux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjours,

Je me présente, je m'appel Max, j'ai 20, je suis étudiant en communication et un véritable fan de jeu par navigateur (travian, ogame ... etc).

J'ai également, comme beaucoup ici, un projet de jeu par navigateur.
Je n'ai absolument aucune compétence en programmation ou graphisme et je ne compte pas spécialement apprendre ...

Ma valeur ajouté à moi, c'est la communication.
Je pense que la création d'un par navigateur demande une masse de travaille importante et qu'il est normal que ce travail paye un jour !
Quand je dis "paye", je parle au sens propre du terme.

Effectivement, pour la plupart le but de la création de votre jeu est à terme d'en faire quelque chose de viable financièrement.
C'est là que la communication entre en jeu.
Vous n'y avez surement pas pensé mais si pas de communication ( de pub ), difficile de ce faire connaitre, de ce faire de l'argent et surtout difficile de faire face à des concurrents comme par exemple travian game qui fait de la pub vraiment partout !

C'est parce que j'aime les défits et les jeux par navigateur que je suis à la recherche d'un projet sérieux, viable et dont l'avancé est déjà importante, assé pour que l'on puisse commencer à y jouer sans problème.

Si mes compétences vous intéresse, contactez moi par MP !
Hum ... je ta laisse l'occasion de faire une meilleur présentation dans le présentoir. Un copier coller ... ça ne suffit pas 34

Par ailleurs, as-tu déjà participé à la promotion de site Web ? Peux-tu nous les présenter ?

kéké
J'ai modifié ma présentation, je pense qu'il serait bon de continuer le sujet sur ce post afin de ne pas si perdre !

Concrettement pour répondre à ta question, je dirais non !
Néanmoins internet à été le moyen de communication que j'ai le plus utilisé lors de mes actions quand je travaillais dans l'évenement, je connais donc très bien cette outil.
Maintenent si ta prochaine question est :
Serais-tu capables de promouvoir mon site internet (mon jeu) je dirais oui, avec plus ou moins d'assurance.

Concernant la manière de procéder, rebelotte, comme je l'ai dis dans le topic de présentation, pour des raisons XY qui font que Z ... je préfère n'en dire plus.
Mais le travail de communication est un travail méticuleux, qui demande du temps et une véritable étude de l'environnement !

Raison pour laquel je ne me lancerais dans aucun cas dans un projet bancale sans ambitions sérieuse
Coucou,

Vu pour la présentation (et validé !). Ne provenant pas du même monde que toi, mais le côtoyant encore occasionnellement, je pense qu'il serait raisonnable d'expliquer ce que tu appelles une ambition sérieuse.

Je pense que ceux qui ont du plomb dans la tête se doute qu'ils n'arriveront pas à faire un projet aussi performant que WoW en terme d'impact commercial. Pourtant ça serait de l'ambition de le croire 34.
J'ai peur que tu reçoives rapidement des réponses de projet encore un peu faible commercialement parlant, ou qu'au contraire, certains projets matures ne te sollicitent pas car jugeant leurs projets comme n'étant pas "une ambition sérieuse".
Maintenant je me tais et je laisse la parole aux autres 34.

Kéké
PS : Pour les raisons XY et Z, tu fais comme tu veux 34. Je souhaitais juste te permettre de mettre en avant tes capacités et tes ressources. Il est bon de savoir que les développeurs en général aiment à partager leurs connaissances, leurs contacts ... et l'entre-aide est bien perçu. (Si je dis des conneries, reprenez moi !)
Personnellement je ne veux pas t'offusqué, mais je considère que la communication est la partie dont je m'occuperais en dernier, c'est la partie facile j'ai envi de dire, un bon jeu ne reste pas longtemps inconnue, surtout vu le nombre d'annuaire sur lequel on peut s'inscrire, sans parler du bouche a oreille très très important, plus de la pub des anciens contacts (joueurs ou autres créateur de jeu), les forum(comme jeu php et d'autres...) bref la pub n'est pas vraiment se qui me fait peur, peut être a tord, mais on verras bien le moment venu si j'ai besoin de tes services 16

Ceci dit, bon courage!
argorate; cela dépend bcp de tes objectifs.
- si tu crées ton jeu avant tout pour le plaisir, dans un cadre amateur/alternatif, ça me paraît correct

- par contre je pense que la partie communication est bien plus importante que ça, dans le cas où - comme le dis si élégamment greyback - tu le fais pour récupérer le fruit de ton travail.
A ce moment de toute façon je ne voudrais pas des service de greyback: car je considère que justement; cette partie doit être prise en compte en amont et non une fois le jeu créé et fonctionnel.
exemple stratégie parrainage virale: pour moi ça doit être évalué déjà dans la conception/histoire que les bonus s'intrégrent dans l'équilibrage du jeu et non que ce soient des gros cailloux lancé dans la marre en fin de création; parce qu'il le faut.
il en va de même pour "l'image du jeu" (ex: la refonte effectuée par gameforge sur le nouveau design d'ogame; c'est génaile -et la je parle pas juste de la qualité graphique des images hein 34-)
Oui, mais de toute manière l'image du site ou du jeu évolue au cours du temps, il n'est jamais trop tard, et puis même dans le cadre amateur, j'essaierai de promouvoir au maximum, mais je ne vois pas en faite, concrètement ce que notre ami Greyback pourrait faire de plus que je ne ferais?

Quand au système de parrainage c'est un bon débat, je m'en vais créer un topic.
Je rejoins wild-D, et je suis content de voir quelqu'un de la comm venir se joindre a nous. J'espere, comme le dit keke, que tu n'hesiteras pas a partager tes experiences et connaissances, ca pourrait etre tres profitable pour tout le monde.

En tout cas si tu es encore dans les parages d'ici quelques mois, peut etre que j'aurais besoin de tes services 16
oui et non; bien sûr que l'image de ton jeu va évoluer. Mais si tu ne la gère pas intelligemment dès le début; ou si tu n'effectue pas un travail de fond/préparation avant tout changement; tu risque de te prendre des retours de baton assez violent si tu fais des faux pas.

cas caricaturale: tu vente ton jeu gratuit tout gratuit sans pub et sans allopass partout; quelque temps après les frais d'hébergement augmentant avec le nombre de joueurs, tu décide d'ajouter des options payante avec des bonus; ça risque de poser quelque petits soucis: surtout auprès des joueurs qui étaient venu sur ton jeu justement parce qu'il n'y avait pas de déséquilibre entre eux et les fils à papa (il risque de te faire une pub négative et "assassinant ton jeu partout où ils en auront l'occasion).

Après c'est comme pour tout:
- on peut toujours apprendre sur le tas, s'improviser codeur, graphiste, référenceur, et que sais-je.
mais la différence entre un codeur/graphiste/marketeur novice, moyen ou pro elle existe et le résultat généralement s'en ressent.
(après tout le monde n'a pas besoin d'un codeur/graphiste/marketeur pro pour son jeu: tout dépend des objectifs qu'on se fixe -et accessoirement des moyens34-)
La communication sur le net est très souvent graphique, généralement écrite... A titre personnel, je ne remettrais pas la communication de mon jeu entre les mains de quelqu'un qui fait autant de fautes d'orthographe dans un message : pour moi, c'est rédhibitoire et je vais pas plus loin que la page d'accueil lorsque je trouve une faute par phrase sur un site. Désolé d'être un peu sec mais question communication, on fait mieux pour un message de présentation, je pense.

Harparine, chieur de fin de semaine.
Pages : 1 2
URLs de référence