JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Creation d'un jeu en equipe de A a Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon voila, je me lance!

Je n'osais pas mettre un post car mon projet n'est pour l'instant pas promis à un grand avenir...

Je cherche donc 1 ou 2 codeurs (avec un minimum d'expérience php/html) pour se lancer dans un projet de A a Z!

J'ai déjà tracer les grandes lignes de mon jeu, mais je trouverais sa intéressant de repartir à 0, afin que chaque membre de l'équipe puisse se dire "c'est mon jeu"!

Ce post me donne de l'espoir de démarrer ce projet, à vous de me dire si vous êtes prêt à me suivre 2

Voici les quelques lignes du jeu :

Période : Moyen âge

8 races : Les Algart
Les Kormus
Les Sybarite
Les Hubris
Les Gorath
Les Orasis
Les Fayri
Les Tinilith

Une monnaie : Les Snot

Des points d’expérience : Les Ooze

Une pyramide à gravir pour devenir le maître du monde!!

Je n'ai mis aucun lien avec la réalité afin de pouvoir faire travailler notre imagination.

Si vous êtes intéressé pour développer ce projet avec moi, et ben c'est parti 57
Juste un petit conseil, pour ta base commence à travailler avec 3 ou 4 races, c'est déjà énorme (si tu prévois des illustrations et un travail de background).

En tout cas, il faut mobiliser beaucoup d'énergie sur la durée pour construire un jeu vraiment original, donc bon courage 16
8 races, tu vois grand pour commencer, je travail sur un projet avec 2 races et c'est déjà beaucoup de travail juste de trouver les différences et des les définir clairement ainsi que de les équilibrer alors 8 races, bonne chance, tu vas en avoir besoin et pas qu'un peu. (en gros, je te conseil de commencer par 2 ou 3 et ensuite regarde si ton projet se tien, tu trouves des gens motivés et tout plein de détails que l'on pense jamais avant d'y être)

Si tu veux un peu d'aide pour savoir un peu comment commencer, n'hésite pas 34
Ou alors tu gères une table espèce (je préfère ce terme à race désolé), qui augmentera au fil du temps.

Mon bestiaire est le suivant :
http://www.magdales.com/i_espece.php

Cependant, comme je n'ai pas de grandes illustrations pour toutes, j'ai en base 49 espèces différentes (différentes par ses caracs, ses drops de base, ses compétences ...)
Actuellement, rajouter des espèces jouables me demande 2h de travail si je dispose de toutes les images. Rajouter une espèce Monstre me prend 45 minutes ...

Je pense pas que ce soit le nombre de races/espèces qui importe le plus, mais plutôt le background et la qualité des images pour chaque espèces. De plus, si tu veux rajouter des bonus qui ne sont pas génériques ... tu peux te casser les dents.

Bon courage pour ton projet !

Kéké
PS : si tu veux, on peut imaginer un rapprochement de nos univers : Parmis mes joueurs, certains font des dessins de la qualité suivante :
http://www.magdales.com/images/dessin/humain_dokumi.JPG
Si tu le souhaites, je peux leur proposer d'illustrer tes espèces. En contre-partie, ces illustrations et ces espèces seront aussi intégrées dans Magdales avec le descriptif que tu auras fournis. (ce genre de marché s'appelle du Win-Win 34)
Kéké: tu n'as pas a dire que tu préférés le mot "espèce", puisque c'est le mot à employer ici je pense, les gens disent souvent "race" sans savoir que c'est pas du tout ce qu'ils veulent dire... C'est un peu comme "la race humaine", ça n'existe pas! C'est l'espèce humaine. (par contre il y a différentes races parmi une espèce, oui...)

Bref pour en revenir au projet, je pense que 8 espèces c'est trop. A la limite 8 roayaumes, je veux bien mais pas 1 espece par royaume. D'une part ce n'est pas réaliste, car il y a forcement brassage des populations au fil du temps. Puis c'est beaucoup trop lourd, trop de diversité, les joueurs auront peut être trop de choix à l'inscription.
Mais en admettant que tu le fasses, il faut aussi que le BG derrière soit complet, et cohérent vis à vis de ça.

Sinon mon coté réaliste s'obstine à répéter que quelqu'un qui a une idée pour un jeu assez ambitieuse, qu'il ne sait pas programmé OU/et n'a rien programmé, ne trouveras pas de coéquipié (sauf coup de bol pour me contre dire34). Ce genre de projet n'aboutis guère... on en voit des dizaines d'idées de jeux lancé comme ici, je pense pas que se soit la bonne méthode : on attire pas des investisseurs juste en ayant un projet d'hôtel à construire... il faut au moins avoir le terrain, voir même les début des fondations.
(métaphore faisant référence au recrutement de coéquipié bien sur).

Yopnico, Il faut que tu travailles plus que ça pour avoir plus d'argument a mettre sur la table! 16

bon courage cependant.
L'espèce humaine comportant qu'une seule race en définitive ... contrairement à l'espèce chien qui en a plusieurs. (je peux me tromper 34).

Par contre, en y repensant, c'est peut-être là tout l'attrait du jeu ?

kéké
De quoi? qu'il n'est rien de concret ou qu'il y est 8 espèces ?

Et personnellement, mais ça c'est subjectif car je suis pas allez vérifier, je peux concevoir plusieurs races (sinon ce serait incohérent de parler de racisme, non?).
De tête, comme ça, je dirais qu'on peut parler de race dans le cadre de :
blancs, noirs, Asiatiques(jaunes), Indiens(rouges), arabes...

PS: il n'y a rien de raciste a énuméré des races! 1
Oula on s'égare pas mal du sujet 2

Je tenais déjà à dire que je code, donc je ne cherche pas des codeurs pour faire tout le code, mais plutôt pour se motiver et travailler en équipes, ce qui peut nous apporter beaucoup aux uns et aux autres!!

Mais je trouve que sur ce forum, la section 'recherche partenaires' n'aboutit pas souvent!

Les gens sont la pour parler de leurs jeux, mais pas pour se lancer dans un projet ... dommage!!58
Citation :je peux concevoir plusieurs races (sinon ce serait incohérent de parler de racisme, non?)
Je crois que tu te trompe, et que tes idées date d'un temps révolu (même si tu ne t'exprime pas en xénophobe).
Le terme de "race" est scientifique et désigne une hiérarchie au sein d'une même espèce, à partir d'innovations spécifiques évolutives.
Donc on ne peut appliquer ce modèle à l'homme puisque il n'y a eu d'évolutions dans sa branche, les hommes sont tous semblables, seuls changent quelques critères sans aucun impacts sur l'espèce.
Le terme de "raciste" et son utilisation populaire est donc niaise et essentiellement basée sur une incompréhension des différences culturelles et de mœurs.
Désolé Yopnico pour ton post 16
Citation :Yopnico
Je tenais déjà à dire que je code, donc je ne cherche pas des codeurs pour faire tout le code, mais plutôt pour se motiver et travailler en équipes, ce qui peut nous apporter beaucoup aux uns et aux autres!!

Mais je trouve que sur ce forum, la section 'recherche partenaires' n'aboutit pas souvent!

Les gens sont la pour parler de leurs jeux, mais pas pour se lancer dans un projet ... dommage!!
Étant donné que tu n'as pas un projet très défini, pourquoi pas te joindre à une équipe justement? Tu pourras faire l'expérience du travail d'équipe quand même, et rien ne t'empêcherais de participer au dévelloppement des idées du projet auquel tu te joindrais.
Pages : 1 2
URLs de référence