JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Pacte - Secret
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
J'ai commencé ce projet il y a 3-4 jours et qui n'a pas de noms.
La veille du début du projet, en essayant le jeu "La Brute" (qui doit vous être connu), j'ai remarqué que l'on ne pouvait rien faire avec son personnage. Tout ce qu'il suffit de faire, c'est faire trois clics par jour et répandre une URL un peu partout sur le net (pratique que je trouve douteuse).
J'ai donc décidé de faire une sorte de brute-like où on peut choisir son équipement, ses points de stats, etc...
Par contre, on ne peut pas encore decider quoi faire en combat (Comme La Brute)
Il y aura peut etre des quetes (Genre, récoltez tant d'objet, gagnez tant de combat, etc..) ainsi que des marchand (Surtout pour l'équipement).
J'envisage peut-être un système de renaissance pour les plus hardcore (A partir d'un certain niveau, on peut recommencer au lvl 1 avec des avantages en plus par rapport à un lvl 1 normal)

-----------------------------------

Comme mes explications sont confuses, je résume ce que j'envisage ici :

Page "Visualisation du personnage" :
- Visualisation de l'inventaire
- Visualisation des stats
- Visualisation du personnage
- Choix de l'equipement
- Choix des points à placer après lvl Up

Page "Combat" :
- Choisir son adversaire
- Combattre l'adversaire (Les données seront pré-calculés à l'avance, pour des questions de sécurité)
- On gagne de l'XP que l'on perde ou gagne (moins si on perd) et le gagnant gagne un objet aléatoire selon son niveau. Cet objet peut être un objet de quete, un equipement ou un objet inutile destiné seulement à être vendu (Un peu comme dans WoW)
- Le combat pour le moment ne sera qu'un résumé du combat. Plus tard, si j'ai un bon graphiste (ce que je verrais à la fin), je ferai peut etre comme sur La Brute et faire une animation flash.
Bref, une page combat normal

Page "Marchand" :
- Acheter un objet
- Vendre un objet
Bref, un marchand tout simple

Page "Quete" :
- Choisir une quete
- Valider une quete
- Annulé une quete
Bref, une page de quete normale 34

Spécificité de mon jeu :
- PHP5 entièrement objet
- MySQL
- Hébergé pour le moment sur un serveur wamps chez moi, quand la béta sortira, je prendrais surement un hebergement OVH

Ce que j'ai fait pour le moment :
- Interface personnage : Visualisation des stats (Avec les bonus donné par l'équipement)
- Interface personnage : Visualisation du personnage
- Interface personnage : Visualisation de l'inventaire avec infobulle au passage de la souris sur un objet
- Interface personnage : Visualisation de l'equipement avec infobulle au passage de la souris sur un objet
(+ possibilité d'équiper/déséquiper)
- Pas visible : Calcul de toutes les stats secondaires, de l'xp requis pour monter en niveau, de l'xp rapporté par ennemi vaincu, etc... J'ai utilisé plusieurs algorithme dont je vous montrerais plus tard les résultats (Par exemple, je vous montrerais sur un tableau, pour chaque lvl, combien de personne en moyenne il faut vaincre pour monter en niveau et vous me direz ce que vous en penserez)
- 2/3 trucs mineurs, chaque requetes vers ma Base de Donnée passent par une classe, ce qui est pratique pour tester le nombre de requete passé et mettre du mysql_real_escape_string partout)

Les gros morceaux qui me restent a faire :
- Les combat, les quetes et les marchands (C'est à dire, le 3/4 du jeu 34)
- L'inscription des joueurs
- Un back-office pour l'administration
- Un design
- Du vrai graphisme 2

Spécificité technique de mon jeu :
- 9 classes PHP5 : 4 pour définir un personnage, 1 pour l'affichage graphique, 3 pour la sécurité et 1 pour l'accès à la BDD
- 5 tables MySQL : Définissant les objets, les inventaires et les personnages
- Une feuille CSS assez vide.

Screenshots (Attention, ça va vous faire mal aux yeux) :
Interface au repos
Interface avec vu de l'objet en poitant dessus
Interface dont j'ai déséquipé un objet par simple clique

Avancement :
- Programmation : 10%
- Graphisme : 1% (Ca va être comme ça longtemps, tant que la prog n'est pas à 100%)
- Design : 0%

Commentaires :
Maintenant que je vous ai brulé les yeux avec mes screenshots, je vais vous expliquer pourquoi c'est si moche. J'ai déja fait quelques toute petite tentatives de jeu online, et à chaque fois que j'ai essayé de faire le graphisme ET la programmation en même temps, j'abandonnais a cause de mon faible niveau d'infographiste.
Je commence donc par faire la programmation a fond avant le graphisme, même si le graphisme est très dépouillé, j'ai quand même poser des bases pour le remplacer par quelque chose de beau après (CSS et une classe d'affichage graphique).
Pour le moment, je ne donne pas l'url de mon serveur wamp car je n'ai qu'un perso et si 2 ou 3 personnes se mettent a équiper/déséquiper des objets en même temps, ca va être bizarre pour chacune des personnes 10
Si j'ouvre un jour la beta, j'autoriserais tous les joueurs à tester les failles et hacks qu'ils peuvent essayer d'utiliser afin de sécuriser un peu plus le jeu.
Ce système de jeu est pas bien compliqué, de tous les types de jeux onlines (ogame-like, dofus-like, etc..) c'est l'un des plus faciles (Ya que les tamagoshi-like qui sont plus faciles 34)

Ouf ! C'est fini !
Dans final fantasy 3 (ou 6, je sais plus), je me rappelle d'une arena où on pouvait combattre des monstres sans contrôler son personnage. L'intérêt résidait dans le choix des équipements et des runes. Le côté aléatoire des combats étaient souvent frustrant (il arrivait même parfois qu'il soigne l'ennemi), mais trouver l'équipement optimal pour augmenter ses chances de gagner contre tel ou tel adversaire restait un point intéressant du système.

Je te souhaite bonne chance dans ton projet, donne nous des nouvelles quand tu auras une version testable.
En discutant avec un ami qui s'y connais plus que moi en AJAX, on va peut-être faire un système de combat temps réel et inclure le PvE dans le jeu. On y réfléchi encore
Salut tenev911,
Pour ce qui en est de l'AJAX et du jeu (combat) en temps réel, je pense que ça ne se marrie pas trop bien. Le serveur risque d'avoir des ralentissements conséquents. En même je suis loin d'être un pro.
Sinon je n'arrive pas encore trop bien à me représenter ton projet mais en tout cas bonne continuation.
Dans les jeux de gestion avec un système de combat automatique, il y a Dino-RPG (et oui encore un jeu de Motion Twin) qui fait ça assez bien.
Par contre, il me semble qu'il n'y a pas de gestion d'équipement, et la gestion des stats se fait toujours de manière aléatoire, ça reste donc de la brute, mais avec un peu plus de maintenance.
Tu peux toujours jeter un œil si ça peut te donner des pistes. 16
Quand je disais temp réel, c'est surtout du tour par tour, à la final fantasy. Je vais pas recreer WoW 34
J'aime bien le style de combat a la FF. Par contre comment tu compte faire les animations?

Et c'est pas vraiment du temps réel donc, c'est juste des tours des rapides. 10 (c'est peut être tout aussi bien!)
En discutant avec mon ami. Pour le moment ce sera fait en ajax. Peut-être plus tard, j'integrerai du flash qui s'animera en fonction des actions que l'on a fait.
Je suis pas sûr a 100% mais il me semble que le javascript peut intervenir sur le flash (Par exemple sur Youtube, on peut creer une fonction Play qui demarera la vidéo)
Mais comme je ferai les graphismes en dernier, je m'en préoccupe moyennement.
Salut,
selon moi même si tu as le jeux permettant de faire le plus d'actions possibles, si les graphismes ne sont pas jolie, tu n'auras pas beaucoup de joueurs.

De plus, si tu veux faire un LaBrute-Like, je crois que la partie graphisme devient encore plus importante puisque ton joueur aura à contrôler un avatar. Si ça avait été un vaisseau spatiale, ce serait différent car le joueur se préoccupe un peu moins d'un vaisseau que d'un personnage qui le " représente ".
Je suis d'accord, mais comme je l'ai expliqué, le graphisme je m'en occupe en dernier.
Je me suis mal exprimé, mais c'est clair qu'un jeu qui fait mal au yeux ne sera pas super connu (Si je sortais le jeu tel que je l'ai montré dans mes screenshots, c'est même pas la peine d'investir dans un hébergement 34)
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence