JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [Starlight Civlization] Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour

Je me présente, Galiat, 21 ans. J'aime parcourir ce forum depuis déjà un certain temps, mais vu que je me suis lancé dans la programmation d'un jeu il y a 1 mois, et bien, je me lance dans la description du mien sur ce forum.
Je précise que le but de mon post est surtout pour avoir des idées, vos impressions, etc...

Nom du jeu: Starlight Civilization
Url : Not YET
Style de jeu : Gestion, Stratégie, Role play.
Univers : Spatial futuriste.
Principe du jeu :
Le principe est simple. Vous êtes un dirigeant d'une planète, et votre but est de faire évoluer votre civilisation. Mais pour moi, ce n'est pas suffisant. J'ai vraiment envie de démarquer mon jeu des o-game like. Donc voilà ce que j'essaye de faire de plus:
- intégration de sciences qui a une influence sur l'évolution de votre civilization
- personnages remplissant divers mission
- diplomatie importante (sous forme de traité qu'on pourra signer, etc)
- gestion particulière de la mort dans le jeu. Vu que mon jeu est surtout RP, un 'mort' pourra continuer à jouer sans pour autant recommencer tout. Il s'intégrera dans une civilization d'un autre joueur.
- et bien d'autres choses.
Ce qu'il faut retenir, c'est le concept même: Aucune civilization ne se ressemble. Les technologies sont differentes. Genre, Stargate, personne ne se ressemble.

Technologie : PHP principalement, javascript et ajax.

Charge en terme de programmation : Beaucoup !
Charge en terme de jeu : J'aimerais que pour jouer, cela ne prenne que 5 à 20 minutes par jour (et encore, que si on le souhaite). 5 minutes si c'est juste pour vérifier. 20 minutes si on a une big attaque à préparer. Après, libre au joueur d'y passer 2 heures pour faire du role play, signer des accords, etc.

Contrainte d'âge : Aucun. Le respect de certaine règles seront nécessaire.

Situation de l'équipe : Moi (codeur depuis peu), une amie qui corrige mes fautes et m'aide partiellement. Et des promesses d'aide pour les dessins.

Volonté bénévole du jeu : Oui, tout à fait. Le jeu sera totalement gratuit, avec peut être un ajout de fonction pour payer le serveur. Mais le bonus seront très limité, pour pas déséquilibrer le jeu (en clair, le plus gros portfeuille ne sera pas le gagnant).

Fonction et utilité d'un nouveau programmeur : Aider à la programmation. Surtout si vous connaissez le js et l'ajax.

Quelle est la complexité du jeu ? En programmation, c'est pas vraiment complexe. Il suffit d'aligner les lignes. En tant que joueur, j'espère que ce sera fun.

Combien de joueurs vise le jeu ? Aucune idée pour le moment.

Voilà, j'espère que cela vous donne une idée. Je sais que c'est vague, mais je donne pas trop de détails pour le moment. J'espère un jour le finir!
Je donnerais l'état de l'avancement de la programmation. Pour le moment, le module de science est terminé, inscription/connexion, carte aussi.
Partager cette expérience sera peut être utile pour vous, futur programmeur en herbe.

PS: si quelqu'un souhaite me rejoindre, dites le 34 !
PS2: Désolé de l'orthographe, je ne suis pas très bon.
Salut !
Tout d'abord, je trouve ton projet intéressant, c'est bien de vouloir se démarquer, espérons que ça se ressentira sur le produit fini.
J'aimerais pour commencer avoir une petite précision, qu'entends-tu par "personnages remplissant diverses missions" ? Ces "personnages" seront-ils contrôlés par les joueurs ? Chaque joueur aura-til un et un seul personnage ? Ou bien sont-ce des personnages non-joueurs ?
alors, pour les personnages, chaque joueur pourra en avoir plusieurs. Ils seront utiles notamment pour signer des traités, siéger dans un conseil galactique, assassiner, etc...
A terme, il y aura diverse race à choisir, qui influencera sur les carac des personnages. Mais c'est pas prévu dans la version 1 du jeu, car j'aimerais avoir un jeu fonctionnelle rapidement.

Les personnages peuvent apporté ce côté RP qui manque à certain jeu. J'ai envie de m'inspirer du forum d'un jeu qui s'appelle Kraland. Il est vraiment clair, et permet d'avoir du RP par région, etc...

J'espère que j'ai pu te renseigner le plus possible. Je précise que je travail sans cahier des charges, mais que je note sur des bouts de papier mes idées, donc ca peut paraitre un peu brouillon. Mais pas du tout 34 !
J'organise la programmation ainsi: J'ai fait la création des bords du jeu, avec la création des tables, etc... Puis, je me repenche plus précisement sur un module. Là, je repense les tables de ce module pour qu'elle soit efficace, et je programme petit à petit.
Quand un module est terminé, j'en commence un autre.

Voilà, comme cela, cela me permet de ne pas me perdre et d'être polyvalant. Le module de personnage sera le dernier à être implémenté, car le plus chaud à faire. Enfin, normallement.

Si tu es des remarques, idées, je suis tout ouie !
Je viens juste reparler de l'avancement de mon jeu. Car faut bien faire des feedbacks pour que d'autres puissent s'essayer à coder leur propre jeu.

Alors, pour le moment, j'ai pas perdu la foi, et je code un petit peu chaque jour. C'est mon petit Sudoku de la journée ! 67

J'ai 2 modules prêt pour une hypothétique Alpha: module de science et module de batiments. Il en reste 4 à faire pour que ce soit viable pour l'alpha: module personnage, module diplomatie, module construction vaisseaux, module combat.

Bref, il ne faut pas se perdre, et avoir un ami sous la main pour corriger ses fautes. Organisation, et faut aimer coder, car c'est rébarbatif parfois.

Il manque quand même beaucoup de chose. Et je vais arriver en période de doute. Car j'ai besoin de javascript et je ne sais pas coder cela 34 ! J'ai bien trouvé quelqu'un, mais elle est là que 1 fois toutes les 2 semaines, donc c'est difficile.

Voilà, si certains ont des questions. Sinon, je repasserais dans 1 mois je pense !

A bientôt !
Salut,

J'ai quelques petites remarques pour toi 2

-Pour ton nombre de joueurs, tu devrais y réfléchir avant de programmer le jeu. Meme si tu n'a pas la moindre idée de combien tu en auras, si tu compte avoir 100joueurs, ou 1000, le game play, le code, et la BDD ne seront pas forcément les meme.
Je pense parexemple a Septentrion, où le nombre de systeme dans la galaxy est prédéfinie a la création de la galaxy, avant de démarer le jeu.

Donc a réfléchir.

-Attention a la duré du tour de jeu par jour: 5min c'est peut être bien car tu augmente le nombre de joueurs potentiel en diminuant le temps de disponibilité pour jouer, mais il faut voir que ce ne soit pas trop frustrant pour les joueurs de devoir attendre le lendemain pour rejouer seulement 5/20 min, des fois on aimerait jouer plus longtemps -> engendre création de multi-compte.

-Sinon voilà une bonne idée pour notre débat sur la mort dans un jeu:
Selon ton idée quand un joueur meurt, il recommence non pas de zéro mais dans la civilisation d'un autre. Je ne sais pas comment tu vas gérer ça, parce que le joueur risque d'être "l'esclave" du propriétaire originel de la planète où il va se retrouver, mais le principe en lui même peut être à creuser.
Argorate, merci de tes remarques.

En effet, je vais limiter le nombre de galaxies au départ. Ce sera un univers fixe. Donc vide au départ, mais qui pourrat se remplir au fur et à mesure. Je préfère coder comme cela, car je saurais au moins l'étendu du jeu.

Enfin, pour la mort dans le jeu, j'y ai déjà réfléchit. Le joueur sera esclave au départ (2 semaines), et il pourra prendre faire ce qu'il veut dès la fin de cette période... Pour le code, c'est assez facile, je m'inquiète pas trop là dessus.

Merci pour tes remarques, et j'espère ne pas me tromper pour pas avoir à recoder 34 !

A bientôt

Galiat
Le problème c'est qu'il risque d'y avoir des dérives énorme!

Si au bout de deux semaines tu es dans le système d'un autre joueur (toujours dans le cas après la mort), et que tu deviens libre comme tu le dis, alors non seulement le propriétaire va avoir les nerfs, mais imagine! Un nouveau arrive, il fait exprès de crever et pouf par chance il tombe sur un joueur de très haut niveau(si ce n'est pas le cas, il réitérer l'opération jusqu'à "ressuscité" au bon endroit) et au bout de deux semaines il peut faire se qu'il veux... Ça me parait dangereux tout ça.
Peut être que j'ai mal comprit? J'aurais aimé des précisions 2
j'avoue que j'y ai pensé à ce problème... je verrais comment je le règle. Merci de cette remarque en tout cas. J'espère que je pourrais trouver un équilibre.
Salut 34
d'abord je dois te dire que je suis depuis 2002 sur un projet qui a quelques traits communs avec le tient34
J'ai recommencé sa programmation que récemment et tu pourra avoir un extrait du projet dans la section projet à mon pseudo.

Je trouve ton projet super évidement34
Je te souhaite beaucoup de courage et d'inspiration 16
Pour le javascript je pourrais essayer de t'aider à l'occasion vu que je programme mon jeu principalement avec.
PHP ne me sert que pour la connexion/session.

Enfin une remarque sur ton projet :
Citation :pour les personnages, chaque joueur pourra en avoir plusieurs. Ils seront utiles notamment pour signer des traités, siéger dans un conseil galactique, assassiner, etc...
Pense-tu que c'est souhaitable qu'un joueur puisse avoir un personnage dans un camp et un personnage dans un autre camp, forcément l'un aidera l'autre en lui octroyant des passe-droit, des avantages quelconques, etc...
Pour ce qui est de la mort je rejoins les remarques qui t'ont été déjà faites.
Merci de ton commentaire et désolé pour ma réponse tardive. Alors, en effet, je suis d'accord pour les personnages... Tout cela restera à programmer ! Et je me pencherais dessus dès que j'aurais fini certain module.
Et pour ton aide, ca serait pas de refus !
Pages : 1 2
URLs de référence