JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En projet] DOME, action RPG futuriste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nom du jeu/projet : D.O.M.E. (Nom provisoire)
Url : provisoirement >>> http://maitrecamus25.free.fr/moby/
Style de jeu : Action-Aventure
Univers : Futuriste.
Principe du jeu :
Vous incarnez un mercenaire engagé par la Division des Opérations Militaires Extraterrestres (la "DOME"...d'où le nom du jeu 15 ). A bord d'un vaisseau amiral, vous êtes transporté à travers un système planétaire récemment colonisé et vous êtes amené à y mener des missions pour eux( seul ou en équipe). Le jeu se déroule en quasi temps réel : chaque action que vous réaliser crée un temps d'attente avant l'action suivante.
Un jeu de donjons futuriste tout ce qu'il y a de plus classique!

Une fois connecté on vous propose :
-Des missions solos en tutoriel, passage obligé pour commencer et apprendre à jouer.
-Puis vous aurez accès à des missions solosmais aussi multijoueurs ( max 3 ou 4 joueurs par partie).
-De plus un QG offrira au joueur qui ne part pas en mission de se balader dans le vaisseau amiral qui regroupe le magasin d'arme, l'infirmerie, un salle d'arcade (avec des mini-jeux).
A débat-une fois le moteur établi La grande mission! Beaucoup plus de monde pour une mission de très grande envergure. Dans l'idéal il y en aurait une par trimestre ou semestre, qui ferait évoluer l'histoire et l'univers du jeu. [/i]
Technologie : PHP, Ajax et MySQL.

Quelle est la complexité du jeu ?
Je tente de me démarquer des autres jeux par ce point justement. Tout est fait pour que la simplicité règne en maître. Pas de compétences multiples, ni de caractéristiques. Cela s'approche davantage d'un jeu de société en ligne.
Combien de joueurs vise le jeu ? la centaine tout au plus.
Idées nouvelles du jeu
On croise très (trop?) souvent des "MMORPG de-la-mort-ki-tue-avec-plus-de 1000-competences" ou des Ogame-like. Sans révolutionner le genre, je voudrais me recentrer sur la communication et la simplicité, comme le proposait des jeux conviviaux tel qu'Heroquest ou Space Crusade. Il ne s'agit pas de créer le "nouveau Halo" 1

La communication sera un aspect important, et un tchat sera placé directement sous chaque map, de sorte que les joueurs puissent communiquer.
J'essaie également d'offrir un graphisme un peu original avec une vue sur le coté comme le montrera très bien le sprite du soldat que vous incarnerez :
[Image: soldat2.gif]

Pour l'instant rien de commencé, mais les idées ont mûries depuis quelques mois déjà... il était donc temps de se lancer.
Des questions ou des remarques?
Coucou,

je voulais savoir, les images de tes maps tu les sorts d'où?

Sinon pour ta page mobysvg.php, le cadre n'est pas au centre de ton design, il est coller sur le haut
De plus, avec les fléchés directionnel on peut décaler le cadre (ce qui peut être sympa) mais ton cadre est trop grand, et tu as du mettre background-repeat car je vois un morceau de ton image ce répéter....

Le design en lui même est un peu sombre peut être, mais représente l'ambiance miliaire, guerre avec des arme a feu mais pas le coté futuriste comme on bonhomme qui lui a un laser, lui...

Et la page du premier lien, c'est un mario-like? Ça pourrait être sympa 2
@Argorate : la page où tu es allé n'a aucune cohérence et c'est normal, elle regroupe de vieux essais de codages ainsi quede codes que j'ai pu trouver sur internet (dont le mario-like34)
Même la présentation ne sera pas réutilisée car, comme tu l'as dit, ce n'est pas assez futuriste.

Concernant les maps et objets, c'est du fait-maison... Je suis graphiste avant d'être codeur. 60
J'aime bien le petit sprite, mais tout comme mon jeu, comme on ne peux pas trop tester, on peux pas trop critiquer.

En tout cas, mettre l'accent sur la simplicité du jeu est une bonne idée.
Continue comme ça et n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide
Alors dans ce cas sache que j'aime bien les fonds que j'ai vu, vive les graphistes! 2

Désolé d'avoir "fouiner", suis curieux de nature 1
(01-23-2009 05:02 PM)Quirinus a écrit : [ -> ]Concernant les maps et objets, c'est du fait-maison... Je suis graphiste avant d'être codeur. 60

Quoi quoi quoi??? Fait nous voir tes talents, histoire de voir si on peut te débaucher 34
Ca avance lentement, mais ça avance... 6

Voici les prémices de ce que donnera la vue du jeu. Pour l'instant il n'y a pas grand chose de fait et tout est codé "en dur"... Cela me permettra de voir si tout est viable. Votre avis compte ladies and gentlemen 7.

Voici le lien vers l'essai de map de jeu :
http://maitrecamus25.free.fr/dome/
Cela vous donnera au moins la vue qui est adoptée, ainsi que l'évolution du projet sur ce point. Après mûre réflexion, je vais laisser tomber le système de PA pour celui d'un temps de latence entre les actions, que je voulais mettre au début du projet. En jouant sur ce temps, le jeu solo pourra être très dynamique, tandis qu'une mission a plusieurs pourra s'allonger dans le temps.
Reste à le développer...
Pas mal,étant fan des Metal Slug j'adore !

Peut-être que, les pixels sont un peu trop visible mais ce n'est pas le plus important 16
Idem que Nodark.
Comment vas tu concilier : Multijoueurs (la centaine ? prévue) et la vue de coté ?
Moi j'aime beaucoup également! 16

Ce serait cool un jeu comme ça où tu peut te déplacer avec les flèches directionnelles et tirer sur les ennemis avec le décor qui bouge au fur et a mesure qu'on avance dans le niveau! 34
Pages : 1 2
URLs de référence