JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : AJVA et représentativité
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Yop les amis 34

Suite au sujet sur l'AJVA et sur le climat qui règne autour de celle-ci, j'ai décidé suite à une petite discussion avec Keke d'intervenir directement sur le forum de l'AJVA. Je pense qu'on a tout intérêt à essayer d'apporter des arguments constructifs, plutôt que de ruminer entre nous. On le sait, il y a largement la place pour une association représentant nos intérêts.

Voici le sujet sur le forum de l'AJVA, si vous voulez réagir, n'hésitez surtout pas à donner votre avis, ça ne peut être que bénéfique: http://www.forum.ajva-online.com/viewtop...f=52&t=141
J'approuve l'idée de parler de l'AJVA sur le forum de l'AJVA. 2
bon je viens de ratraper les trois pages de débat. Ca ressemble aux débats qui ont eu lieu sur Synapse tout ca.

Mais sa semble encore plus lointain pour moi.

Bref, à ceux qui vont sur le forum de l'ajva, tenez nous au courant de temps en temps 16
Bah, c'est un niveau supérieur. Je suppose que si demain quelqu'un vient faire "l'association des jeux vidéo francophones" qui "représente tous les jeux vidéo" avec le même genre d'actions et de discours, on en parlerait aussi. Sauf que ça aurait l'air ridicule et que les professionnels se laisseraient pas faire, au contraire des amateurs qui sont un bon créneau pour ça.

Il parait que je suis une sale c**** qui ne participe que pour le plaisir de dénigrer, donc bon pour ma part je laisse tomber. Perdre autant de temps pour être aussi mal lue, tout ça pour un domaine qui ne me concerne qu'à moitié, ça va trois minutes.
(01-27-2009 06:02 PM)Ebe a écrit : [ -> ]qui ne participe que pour le plaisir de dénigrer,

C'est l'impression que j'ai aussi ('fin seulement sur la partie dénigrement systèmatique). Faudrait peut être nuancer tes propos ou t'exprimer plus clairement. Quelquepart, l'AJVA est aussi mal lue que toi.

A+

Pascal
[mode mégalo on]
Toute façon ils m'ont même pas contacter avant de faire leur asso! Alors que je suis un acteur majeur de la communauté avec un énorme jeu avec plusieurs milliers/100 de joueurs!!!

Conclusion, sans moi leur asso elle vaut que dalle !
[mode mégalo off crrrrr ciriiii strouphh]

Et met ptain, merde l'interrupteur est cassé, va falloir me supporter comme ça les gars 34

* Wells aime apporter des posts constructifs
Pascal, comme quoi tout est miroir. Moi je n'ai lu que des propos sur creajeu dans tes discours. 16

Nuancer mes propos ? J'ai apporté des pistes de réflexion qui n'ont pas été lues, des arguments qui n'ont pas été contrés, tout ce qu'on nous a répondu, c'est qu'on avait le niveau d'une classe de primaire. J'ai expliqué que l'ajva ne me posait pas problème en soi, mais que c'étaient l'absence de réponse aux questions, les actions assez peu claires et les discours actuellement véhiculés sur le jeu amateur qui ne me semblaient pas du tout représentatives de l'ensemble de la scène amateur (par exemple, représenter les amateurs en affirmant qu'un jeu amateur ne peut pas être de bonne qualité par rapport à un jeu pro, ou affirmer qu'un jeu qui perçoit des dons sans passer par l'ajva est illégal).

Si j'avais dit que l'ajva c'est super, j'aurais été "plus nuancée" ? 34
Je suis allée participer (pas mon truc de me faire traiter de menteuse, quand même), dans un esprit qui se veut plus "nuancé", ou conciliant, que d'habitude.. Wait & see. http://www.forum.ajva-online.com/viewtop...p=806#p806
Citation :Et ne faites pas attention à des réactions tel que celle de oxman (qui n'est rien, ni personne, et n'a jamais fait quoi que ce soit), quoi que vous fassiez, vous aurez toujours des gens pour vous cracher dessus, et c'est souvent ceux qui font le moins qui se permettent ce genre de débordement.

no comment.
(01-28-2009 11:44 AM)Ebe a écrit : [ -> ]Pascaaaal.... 2 T'es encore en train de parler de Creajeu. 34

je ne parle pas de creajeu, mais de l'associatif en général, de l'engagement.

passer son temps à critiquer n'apporte rien de constructif au final.
une critique + proposition, c'est déjà mieux.
et si ça ne plait pas du tout, on agit, au delà de la parole. sinon c'est que ce n'est pas si important et que la critique n'est pas vraiment justifiée.

pour en revenir à creajeu :
- j'ai critiqué jeuweb sur l'accueil des nouveaux
- j'ai critiqué et proposé
- je me suis mis à coder le portail creajeu car personne d'autre ne le ferait

vis à vis de l'AJVA, on en reste à la critique.

A+

Pascal
Je voudrais réagir un peu sur ce sujet.
Bon d'abord je ne sais rien de l'affaire avec Ebe, et ça me regarde pas, et je n'ai aucune relation avec cette association.

Je vois beaucoup de gens "ici" qui critique l'Ajva qui n'est certe pas parfaite, mais pourquoi autant d'agressivité? Pourquoi ne leur laisseriez vous pas une chance? Après tout, ils sont jeune pour une association. On ne révolutionne pas le milieux en 1 an. Il faut du temps. Laissez faire le temps.
Bref: qu'avez vous à leur reprocher?

@+
Pages : 1 2 3 4 5 6
URLs de référence