JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Auris
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je vous prévient tout de suite : le projet n'est pas définitif, donc si vous pouvez me dire des idées pour l'améliorer ce serait sympa.

Nom du jeu (projet) : Auris
Url :Version beta de la version beta de la version beta (version -3.0)

Contexte (médiéval fantastique, post-apocalyptique,...) : Futuriste
Histoire :
Le jeu se déroule dans quelques centaine d'années (en même temps que la sortie du jeu hahaha...), la Terre à été trop exploitée et il ne reste aucune ressource (ooooh...), tous les gouvernements s'allient pour créer la république Terrienne (appelée La Liance). Des scientifiques découvrirent une planète parfaite : elle avait des ressources inépuisable. La république transféra tous les habitants de la terre sur cette nouvelle planète qu'ils appelèrent "Auris" (ça vous dit rien?34). Tous le monde arriva entier (sauf un mec mais je l'aimait pas donc c'est pas grave) et Auris pût s'organiser, créer des villes...
Les années passèrent, Auris fonctionnait à merveille mais, il arriva la même chose à la planète alpha 12 (nan, j'ai pas trouvé plus original 34). Ils entreprirent un voyage vers Auris mais quand ils arrivèrent on leur annonça que la planète était pleine et qu'ils devaient trouver une autre planète (mais le gouvernement leur offra une bouteille de champagne en signe de bonne volonté). Mais les Alphiens le prirent très mal (ils sont allergiques au champagne ces bouseux!) et déclarèrent la guerre à la république. Ils créèrent une base sur une planète voisine d'Auris (l'air étant irrespirable ils durent vivre dans un dôme).

Fonctionnement :
Vous incarnez un membre de la république Terrienne ou un Alphatis dans la guerre pour Auris. Le but est de détruire les bases de son ennemi. La clé est la coopération, chaque joueur est utile. Chaque faction aura un système de chat et un forum à leur disposition pour créer une stratégie. Ils pourront créer des groupes qui aurons une mission spécifique.

Avant de pouvoir atteindre les défenses ennemies le joueur devra parcourir la planète, accumuler de l'expérience, gagner des niveaux, accomplir des quêtes, marchander...

Support : PHP, MYSQL

Compte test : pseudo : Jeuweb // pass : outchakatcha
Tiens nous au courant de l'avancement du projet d'ici quelque centaines d'années hahaha 1

Il y a de l'aventure mais niveau combat,comment cela va se dérouler pour détruire les bases de son ennemi?
Euuuh, on y réfléchit encore34, on vas peut-être mettre des tourelles, il faudra toutes les détruire pour pouvoir s'attaquer aux générateur... Mais j'aime pas trop donc je vais essayer de trouver quelque chose de mieux. Si vous avez des idées ce serait sympa de me les donner.
l'histoire est sympathique, mais il va falloir trouver le fonctionnement du jeu. Ne pas se lancer à l'aveuglette ! Bon courage et tiens nous au courant !
ok, ben en fait le fonctionnement du jeu est presque finit. Je vais le mettre des que je l'aurais finit.

[edit] Le fonctionnement avance bien, je pense avoir trouvé comment va se dérouler la destruction de la base ennemie : chaque base aura ses points forts et faibles (par exemple la base des alphiens est un dôme et l'air extérieur est irrespirable, il faudra donc détruire leurs réserves d'oxygène), les joueurs devront aller dans la base ennemie, tuer tous les gardes puis atteindre les ressources ennemies. Poser des bombes et tout faire sauter. J'ai pensé que comme ça les joueurs pourront se répartir les taches (envoyer trois mecs détruire les réserves de nourritures...).

Vous pensez que c'est bien?
J'ai eu d'autres idées :
- Le joueur à une compétence destruction, plus elle sera haute plus il aura de chance de détruire la base ennemie (en gros, plus de chance que la bombe explose);
- (ça c'est marrant 34: ) Le joueur doit rester à coté de la bombe pour tout faire sauter, en gros si il réussi, il meurs mais si la bombe est un pétard mouillé tous les gardes viennent le tuer (donc il meurs aussi34).
Alors? Vous en pensez quoi?
(01-31-2009 06:58 PM)Kwest a écrit : [ -> ]J'ai eu d'autres idées :
- Le joueur à une compétence destruction, plus elle sera haute plus il aura de chance de détruire la base ennemie (en gros, plus de chance que la bombe explose);
- (ça c'est marrant 34: ) Le joueur doit rester à coté de la bombe pour tout faire sauter, en gros si il réussi, il meurs mais si la bombe est un pétard mouillé tous les gardes viennent le tuer (donc il meurs aussi34).
Alors? Vous en pensez quoi?

Pour la 2eme =>

-Certes,mais niveau joueurs,comment ca se passe? Il faut rester connecté? Et pour savoir si la bombe n'explose pas ? Une chance sur deux? Un % de réussite? Peut-on améliorer ce %?

Et pour les gardes,c'est des I.A?
Pour faire exploser la bombe le joueur vas à côté des ressources, il y aura un bouton => poser la bombe. Le joueur clique dessus, le code calcule si il a réussi ou pas. L'action est instantanée.
Pour le % de réussite c'est suivant la compétence destruction, il pourra l'augmenter comme toutes ses autres compétences.
Les gardes serons des I.A. mais c'est juste pour avoir une raison de le tuer, si la bombe n'explose pas il y aura marqué : "la bombe n'a pas explosé." le joueur part, "des gardes très très méchant vous ont tué, ben... Vous êtes mort...".
Bon courage pour ton jeu 2

Je t'ai fait un ptit truc vite fait comme j'avais rien à faire, c'est pas génial génial mais bon je propose toujours :
http://www.internetwisdom.free.fr/designs/auris.gif
(02-01-2009 03:26 PM)Globe a écrit : [ -> ]Bon courage pour ton jeu 2

Je t'ai fait un ptit truc vite fait comme j'avais rien à faire, c'est pas génial génial mais bon je propose toujours :
http://www.internetwisdom.free.fr/designs/auris.gif

Oo... Pas super super? avant de dire ça regarde mon design 34, c'est super, tu l'a fait avec quoi? (photoshop, the gimp...)?
Pages : 1 2
URLs de référence