JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En Projet] Etherium War
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Pour info ce projet n'en est qu'au stade de conception papier.

Nom du jeu : Etherium War
(Nom temporaire en attendant de trouver quelque chose de moins typique)

Url : Va falloir patienter un peu 16

Contexte : JDR post apocalyptique

Principe du jeu :
Bon.. je vais essayer de pas faire ça trop long, mais y'a tellement de choses ! 10 (je vais bientôt créer une documentation en ligne à partir des quantités de pages word que j'ai remplies)

Au temps du moyen âge, un gigantesque astéroïde composé d'un matériau inconnu (que j'ai nommé Etherium) viens s'écraser sur la planète et décime 90% de la population mondiale, laissant derrière son passage un cratère béant d'une centaine de kilomètres de diamètre. Les survivants vont découvrir que ce nouveau composé chimique entre en contact avec le champ énergétique de chaque individu pour en modifier les propriétés les plus profondes et attribuer tout un tas d'aptitudes extraordinaires aux êtres vivants. Certains basculerons du côté "sombre" et muterons carrément en êtres chaotiques, alors que d'autre conserverons leur aspect humain.

Au fil du temps, une cité nouvelle va se construire tout autour du cratère d'impact, car les résidus de pierres d'Etherium attirent bien évidement toutes les convoitises. Petit à petit la ville "anneau" va s'élargir tout autour du cratère et différents quartiers vont se délimiter, avec une défavorisation croissante du centre aux extrémités de la cité.

Le joueur pourra incarner 4 classes de personnages différentes par "côtés" (humain ou mutant), chaque classe humaine aura son homologue chaotique, par exemple Maître d'arme/Ecorcheur, moine/Maraudeur, spiritualiste/nécormancien. Il débutera dans l'anneau le plus externe de la cité.

Le principe du jeu sera, par toute une liste d'actions possibles du joueur au sein de l'Univers (fouilles, attaques surprises de joueurs à proximité, duels et défis, quêtes, excursion, tournois, ...), de récolter un maximum de pierres d'Etherium afin de gagner en puissance et de franchir des paliers de "puissance énergétique", qui donneront accès à de nouvelle aptitudes de combat.

Le système de combat sera très technique et se fera au tour par tour, pour privilégier la stratégie en combat plutôt que tout baser sur le hasard des dés. Le joueur pourra sélectionner entre attaquer, parer ou esquiver, toutes ces actions seront agrémentés d'aptitudes de classe au choix, il en conviendra au joueur de sélectionner judicieusement les aptitudes à utiliser suivant la classe contre laquelle il se bat.

Brièvement, je mise sur ces points fort du jeu :
  • Technicité des combats et grande part d'interaction avec le joueur.
  • Évolution "logique" des caractéristiques du personnage par rapport aux armes utilisés, actions réalisées.
  • Équipements aux propriétés aléatoires suivant une fourchette, en fonction de préfixes/suffixes des objets (à la diablo quoi 16 ), coloration des noms des objets suivant leur puissance (et un peu à la Wow aussi donc lol).
  • Système de matériaux pour les armes et armures attribuant des propriétés plus ou moins puissantes suivant le type de matériau.
  • Barre "d'évolution énergétique" à 7 paliers donnant accès à de nouveaux titres de classes & aptitudes (Ex: Moine - Petit scarabé/Poing de Jade/...)
  • Système de statistiques détaillées des personnages et ratios associés (défis rempotés/perdus, or gagné en combat/perdu, et plein.
  • Système de renommée des personnages en fonction de médailles débloquées. La renommée donnant accès à de nouveaux quartiers, la possibilité de fonder un ordre, des marchands privés, etc...

Voila, vous l'aurez compris, c'est un jeu ou "on essaye d'être le plus fort", mais personnellement, c'est un style que j'aime bien 2

Langages de programmation :
Php5 orienté objet, mysql, javascript et Ajax.

Compte test :
La aussi va falloir patienter 10

Voila voila... vous ne tarderez pas à me voir dans les autres sections 52
Joli projet, génial s'il est bien réalisé.

C'est vrai que le but est assez classique mais ton univers original compense donc avec une bonne immersion, ça passerait sans problème.

Bon courage
URLs de référence