JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Salut à tous !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde, moi c'est Jérôme, Gymnasien à Lausanne (Suisse), je fais du php depuis un déjà un moment, j'ai voulu approfondir en faisant un grand jeu, j'ai déjà fait beaucoup scripts pour moi, j'en ai vendu quelque uns aussi 1 . Je maitrise bien le html/css, je ne connais pas le javascript, mais je pense m'y mettre bientôt.

J'aime bien les livres fantastiques et les RPG sur des cartes comme Warhammer avec des scénarios improvisés.

J'ai déjà une idée de projet, qui risque d'être long mais vraiment très intéressant, je voudrais créer un RPG en mélangeant quelque livres fantastiques cultes comme Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett et certains livres de Robin Hobb comme L'assassin royal. Je connais un très bon designer et un très bon dessinateur pour illustrer le jeu.
Maintenant pour ce qui en est du codage php, je pense pouvoir réaliser beaucoup de mes objectifs, peut être que j'aurais besoin d'aide au niveau de la structure du jeu, mais je ne pense pas avoir spécialement de problèmes pour le codage en lui même car j'ai déjà pas mal de scripts à mon actif.
Je compte poser des questions sur ce forum, concernant directement le jeux en lui même (organisations, script spécifiques, etc...). Je ne vous en dis pas plus car je dois déjà commencer par faire l'organisation du jeu, et les scénarios, ce qui devrait prendre pas mal de temps !

Si certaines personnes sont (déjà) intéressées par le projet, n'hésitez pas à vous manifester.

Bonne (fin de) semaine à tous !

Firnac
Bienvenue34
Essaie de voir dans les tutos du site s'il y a des choses qui correspondent à ta demande.
Bonne chance et courage pour ton projet !
Merci, je n'ai encore pas lu vraiment les tutos, mais j'ai vu que certains étaient vraiment très intéressant, je vais y jeter un coup d'œil maintenant !
Bienvenue ami de la suisse! 2

Je ne connais pas les livres auquel tu fais réfferences, faudra voir ça. 16
Enfaite, Terry Pratchett c'est un espèce de dieu, c'est de lui que sort la moitié des idées des histoires fantastiques des autre livres.

Tout le monde reprends ce qu'il fait, c'est espèce de "créateur de fantastiques", mais on s'en rend compte bien mieux en lisant ses livres (Les annales du Disque-monde).
(02-01-2009 05:35 PM)Firnac a écrit : [ -> ]Enfaite, Terry Pratchett c'est un espèce de dieu, c'est de lui que sort la moitié des idées des histoires fantastiques des autre livres.

Tout le monde reprends ce qu'il fait, c'est espèce de "créateur de fantastiques", mais on s'en rend compte bien mieux en lisant ses livres (Les annales du Disque-monde).

Bienvenu sur JeuWeb!

Mais cependant, qu'on mette les pendules a l'heure, le seul Dieu de la Fantasy, c'est Tolkien 14

Hehe 16
On va dire que c'est un sous-Dieu alors 1
URLs de référence