JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : idée Projet [ DoomHero ]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nom du jeu/projet : un Jeu Inspirer de Final Fantasy Tactic Advance
Url :pas encore Commencer 57
Style de jeu : jeu en ligne ( interactivité entre les joueurs) de stratégie et de combats .
Univers: 1 univers Fantastique , Imaginaire
Principe du jeu : Vous échapper du monde dans lequel vous avez été aspirer et retourner dans le monde actuel . Pour cela le joueur devra combattre des monstres pour effectuer des quêtes et gagner des objets l'aidant a survivre dans ce monde .
Technologie:PHP ,MySQL Java , JavaScripts .
Type de codage : Qu'est ce donc ?
Framwork:Qu'est ce donc ?
Moyen de communication : MSN , Mail et Teamviewer
Charge en terme de programmation : si je pouvait le finir en 8 ans je serais content 72
Charge en terme de jeu Le jeu n'est pas limiter en nombre de partie par jour , je trouve ce système ennuyeux et génant et je pense que la plus part des joueurs pense comme moi
Contrainte d'âge :pas de contrainte d'age .
Situation de l'équipe :Pas d'équipe
Utilisation de documentation : Heu .... non ?
Utilisation de design pattern : C'est quoi le Design Pattern ?
Volonté bénévole du jeu : ?
Fonction et utilité du nouveau programmeur :?
Les bonus obtenue seront moindre 57
Quelle est la complexité du jeu ?: Le jeu est plutôt simple , un système de carte avec des "cases" plusieurs action disponible , Déplacement , attaque , magie objets .
Le jeu Sera très bien expliquer et intuitife ( du moins je l'espere )
Combien de joueurs y a-t-il ? ou Combien de joueurs vise le jeu ? : Beaucoup de joueurs
Idées nouvelles du jeu ...

Compte test (pseudo et mot de passe) : ...

Je ré-actualiserai mon Poste en fonction de l'avancement des idées de base , des fonctionnements du jeu et si un tel jeu est réalisable.
Salut, il manque vraiment beaucoup d'informations, tu ferais bien de regarder sur google avant de dire "C'est quoi ??"

Design pattern
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patron_de_conception

Framwork
http://fr.wikipedia.org/wiki/Framework

Type de codage, je pense que c'est par exemple si tu veux faire en POO

Sa me parait bizarre que tu ne connaisses pas ces bases et que tu veuilles déjà te lancer dans un tel projet (qui est en plus très très flou pour l'instant) même si ce n'est qu'une idée de base. Enfin, je laisse l'avis au habitués de ce forum.

Bonne chance, tu en auras besoin. (sans être défaitiste)
Hmmm ..... Après en avoir discuté avec un programmeur de METIER , il m'a dit que le net n'était pas adapté pour 1 jeu de la sorte .
Donc vous pouvez fermez le sujet , désolé de ne pas avoir chercher ce qu'était un Design pattern et un Framwork , mais merci de m'avoir répondu .
Pourquoi pas adapté ?
C'est dommage, il y a moyen de faire un jeu bien sur ces bases...
Je ne suis pas programmeur de métier, mais je suis sûr qu'en bossant un peu on peut sortir quelquechose (j'en vis l'expérience... 34)
Après, si tu n'as aucune base ou si tu ne connaîs pas la charge de boulot qui va t'attendre, je comprends que ce soit difficile.

Bonne continuation néanmoins si tu changes d'avis ou si tu t'orientes vers quelquechose d'autre 16
Un jeu en tour par tour qui ressemble à final fantasy tactic, c'est faisable en php (c'est plus ou moin ce que je fais justement).
Bein le C est beaucoup plus adapté on m'a dit =)
Plus facile à faire en C, c'est sûr (et encore) mais ce n'est pas pareil, le support est complètement différent. Si tu veux faire un jeu qui sera jouable directement par plusieurs dizaines de personnes, le C ne sera pas le plus adapté.
URLs de référence