JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En Cration] The Event World
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous !

Moi est des amies, commancons peut-étre ce qui sera le plus "gros" jeux en "temp réelle" !

Tout a commancer: quand je me fesait des petits "trips" sur warcraft 3 avec des amies ;p Le soir une fête 34 et le lendemain j'ai eu une idée "pour une foie" J'ai dit au autres pourquoi pas crée un "Warcraft 3" en PHP ?

Voila donc le projet est commancer ! Notre projet aura pour but beaucoup, énormément de chose dailleur ! Plein de mod "Jeux style Warcraft 3, Age Of Empire, Tower Défance..." Tout ceci regrouper s'appellera The Event World !

Le Jeux: Vous irai sur le site, Vous créerai votre compte, ensuite vous aurez le choix ! Crée une partie ou Rejoindre une partie ! Quand une partie est crée elle sera afficher dans la liste des parties ! Dés que le nombre de joueur shouaiter sera dans la partie le créateur de celle-ci la commancera ! Il sera possible de mettre: Un nom a la partie, un password, choisir une map, le mode de jeux...

Dans le jeux vous cliquerai sur un batiment puis sur la map et le batiment se construira ! Vous pourrez séléctionner les unités, les déplacer, attaquer... !

Un éditeur de carte sera crée pour vous offrire la possibilitée de crée vos map est de les partager a toute la communauté ! Une fois une maps crée celle-ci est enrengistrer sur le FTP est un administrateur la consultera. Si il la trouve bien fait il l'activera (Elle apparaitra dans les maps a choisir lors de la création de la partie)

Le jeux sera en 2D des effects et autres seront crée ! Un t'chat pour discuter avec les joueur de la partie sera fait ! Des rooms seront crée pour discuter avec tout les joueurs connecter au jeux !

-------Le Projet------

Core:*
||||||||||||||||||||||||||||||||| (27%)
//Mode de jeux
||||||||||||||||||||||||||||||||| (~25%)
//Système de construction
||||||||||||||||||||||||||||||||| (1%) (Idée du système)
//Système de déplacement
||||||||||||||||||||||||||||||||| (1%) (Idée du système)
//Système de map
|||||||||||||||||||||||||||||| (81%)
//Ststème de Login / Inscription
||||||||||||||||||||||||||||||||| (100%) (Fonctionnelle est intégrée)
//Systéme de news
//Éditeur de map
||||||||||||||||||||||||||||||||| (0%) (Pas encore réfléchie a ceci)
//Création des partie / Chercher une partie
||||||||||||||||||||||||||||||||| (46%)

Moteur de templates:
||||||||||||||||||||||||||||||||| (100%) (Fonctionelle est intégrée)

Moteur de skin
||||||||||||||||||||||||||||||||| (100%) (Fonctionelle est intégrée)

Moteur de language

Le Core est le répértoire contenant tout les systémes ! Chaque pages est individuel ! La page qui vous sera afficher ne contiendra pas plus de 5 ligne de script ! Le jeux va crée a partire tu templates séléctionner, du skin le code de la page est intégrer la partie du "core" demander !

Avancer au 25/02/2009

Le moteur de template, de skin et languae sont términer est fonctionnelle sur la page principale. Un systéme de news va étre ajouter ! Le systéme de login / inscription avec captcha est e-mail de vérification est lui aussie fonctionnelle ! Nous avons bientot finie le systéme de MAP qui sera lancer d'ici 1 semaine. Le systéme de construction est lui en création dans les 2-3% est devra étre disponible en même temp que le systéme de MAP ! Ainsi que le systéme de création des parties.

Une beta devrez se tenir vers le 10 Février 2009 ! Inscription / Login puis Création de partie et rejoindre une partie avec le systéme de création de map et de construction ! Ceci sera juste une démo ;p pas de possibilité d'attaque est autre !
Salut,
Tu veux créer un Warcraf 3 en Php mais vu la façon dont tu décris ton jeu, tu ne pourras pas faire tout ça en Php. J'ai l'impression que tu veux juste transposer les jeux vidéos PC auxquels tu as joué en un jeu Php, si tu pars de cette façon, tu auras beaucoup de mal à obtenir un résultat satisfaisant.

As-tu déjà fait des projets concrétisés avant ? Parce que si non, je pense que tu as les yeux plus gros que le ventre pour le coup.

Et puis attention à ton orthographe/grammaire, ton post est truffé des fautes ! Il y en a plusieurs par phrases !
Salut,

Commençons par le négatif :

Je fais la même remarque que MdE, tu a un projet beaucoup trop gros et bien entendu extrêmement difficile. Si tu part uniquement avec du PHP (chose que je préconise car c'est le plus simple) mais il te faudra tout de même des langage a exécuter chez le client (Ajax par exemple) pour minimiser tes requêtes serveur.

De plus un Gros projet comme tu le dis il te faudra un GROOOOOS serveur. J'ai bien peur que les serveurs OVH bas de gamme (faible espace disque et faible bandes passantes) ne suffisent pas. Il va te falloir taper dans le très haut de gamme donc très couteux. Sans compter que mettre son propre ordinateur en serveur pour faire un jeu avec un modem classique je n'ose même pas l'imaginer.

A ta place je n'utiliserai pas le système du Core! Il demande énormément en bande passante même si il est plus avantageux il faudrait charger plusieurs fichiers en un! Mets dans ton Core que les lignes de codes vraiment répétitives et importantes.

Puis surveilles ton orthographe tu es sur un forum pas sur ton portable.

Puis le positif :

Mais ne te décourage pas. C'est possible mais se sera très long et demandera beaucoup de travail.

Bonne continuation dans ton projet vous aurez beaucoup de travail mais il est déjà bien avancé.

Il n'y a peut être pas beaucoup de positif mais il est encourageant.
Salut !

Nop ;p J'ai pas les yeux plus gros que le ventre ! Sans soucie dailleurs ! Nous programmons facilement: PHP, CSS, Javascript, Ajax (Mon amie) Moi je suis orienter C++ / VB6 / VB.net (Développe actuellement un MMORPG 3D)

Bon ne quittons pas le sujet sur ma vie ! Je suis en étude de technicien réseaux j'ai donc a ma disposition des serveurs ! Nous avons étudier le nombre de requete !

Pour 5 personne 3600 requête par heure pour savoir uniquement leur statut (En ligne, dans une partie...) Pour 5 joueur on rajoute 200 requete seconde dans le jeux ! Ce qui nous fait 12 000 requete par minute que l'on convertie en heure donc: 720 000 au quel nous ajoutons nos 3600 soit un totale de:
723 600 requete par heure pour 5 joueurs ;p Bien sure le résultat et faux car nous allons optimiser ceci nous espérons attendre ce résultat pour plutot un totale de 35-40 joueur (En comptant le statut, la partie, la création des serveurs...)

Ensuite ma ville "La Souterraine" en Creuse (Coin paumer en France) bizarrement dispose de la fibre optique ;p On obtient donc 100Mo. Biensure une fois que ceci ne suffira plus notre lycée nous offre la possibilité d'héberger notre projet chez eux. Mais ceci sera noter comme projet de fin d'année 45

Le jeux n'utilisera bien sure pas que du PHP car rien que la construction de bâtiment ou le refresh nous nécessitera du javascript ! Nous ne seront pas orienter Ajax car je ne voit pas l'utiliser

Nous créerons aussi un système de cache qui pérmettera a certaines page de limites le nombre de requête ;p

Désoler pour les fautes ;p Ceci n'a jamais été mon point fort mais personnellement ceci est mieux que le SMS ;p

Merci pour vos encouragement !
T'es pas encore au lit ? 2
(02-07-2009 10:29 PM)Anthor a écrit : [ -> ]T'es pas encore au lit ? 2

Remarque Inutile... Tu est dans une rubrique de présentation de jeux ! Si mon projet ne te passionne pas s'abstient toi de parler
franchement oxman tu fait pitié le but c'est pas de faire un max de requête mais le moins tu as rien compris au développement toi.
ton jeu c'est quoi
while(true)
{
requêtes;
}

si c'est sa t'es un NOOB
45
même mon moteur de recherche qui dois faire moins de 36000 requêtes /heures arrive à tenir grâce a mon optimisation.

Eternia ya plein de noob a part titfiance qui est le seul a faire des commentaires intelligent.

PS: développeur de The Event World
(02-07-2009 10:39 PM)Eternia a écrit : [ -> ]
(02-07-2009 10:29 PM)Anthor a écrit : [ -> ]T'es pas encore au lit ? 2

Remarque Inutile... Tu est dans une rubrique de présentation de jeux ! Si mon projet ne te passionne pas s'abstient toi de parler

Arf, la fessée de papa t'as fait mal ? Tu t'es caché au pied du lit ? :( Sniff
lol je croyez qu'il était complet...
pitoyable.
2,7M de requêtes pour 2 joueurs sa veut dire que avec 16 joueur ton serveur SQL lag donc c'est le max que tu peut faire.
si il était complet yaurait moins de requêtes
Je veux pas enfoncer le clou mais va falloir penser a faire un forum de discutions "Prise de chignon" on dirai des gonzesses les gars. Murissez un peu.

On rappel qu'ici on présente nos projets pour en discuter sagement comme de vrai programmeur intelligents (je n'ai fais qu'un BEP électronique donc aucune formation dans le domaine) et je trouve franchement que 2.N Millions de requêtes en une heure ... le pauvre serveur. Si il a pas été surcharger c'est parfait faut pas plus.

De plus
Citation :Surtout que Anthor, son projet est nul à chier et en plus il est pas fini.

Ox, il a pas de jeux, donc j'vois pas pourquoi il la ramène :/
Réponse très peu constructive il ne suffit pas de dire c'est nul : IL FAUT DIRE POURQUOI.

Donc en deux mots : C'est honteux ( le "c' " n'est pas un mot ) pour des hommes presque tous majeurs de réagir comme ça.
Pages : 1 2
URLs de référence