Général
Nom du jeu : FALAOULA
Adresse du jeu : http://falaoula.c.la
Date d'ouverture : 9 Février 2009
Nombre de joueurs : 50
Cahier des charges terminé ? : oui
Timeline défini ? : oui
Roadmap défini ? : oui
Projet OpenSource ? : non
Jeu payant ? : non mais pour avoir des avantages il y a une partie allopass
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Graphistes, promoteurs et codeur.
Mon rôle dans ce projet : Améliorer mon jeu déjà créer.
Qualification requise : Juste avoir du temps
Histoire du jeu (background)
N'a pas encore été créer, besoin d'aide pour cela
But du jeu
N'a pas été créer, besoin d'aide pour cela
Autre
C'est un jeu où on incarne un personne, qu'on l'améliore qu'on lui achete des équipement, avec qui on peut faire des combats, etc...
J'ai créer ce jeu le 9 Février, il est déjà fonctionnelle, etc... Mais j'ai besoin d'aide pour l'améliorer et le rendre célébre.
Pourrais-tu s'il te plait me détailler le rôle qu'aura le graphiste que tu recherches ?
ce n'est pas un projet open source et pourtant c'est basé sur le script de rpg illusion?
Pour MaG : Créer des bannières, ou des personnes, ou des monstres, etc....
Pour Clover18 : Oui, parce qu'il y a eu des modifications, et qu'il y en aura d'autres.
Ça n'empêche pas de respecter les copyrights.
De plus, les images du jeu ne sont pas libre de droit.
Bonsoir
Y a un truc qui me frappe, suivez les mots en gras

et voyez s'ils vont bien les uns avec les autres :
Citation :Mon rôle dans ce projet : Améliorer mon jeu déjà créer.
Qualification requise : Juste avoir du temps 2
Histoire du jeu (background)
N'a pas encore été créer, besoin d'aide pour cela
But du jeu
N'a pas été créer, besoin d'aide pour cela
hum rigolo non ?
Ha ? on peut créer des jeux semi-payants à partir d'un source qu'on a eu gratis en open source ? m'étonne un peu oO
Sinon aussi...tu va laisser la bannière RPG illusion sur ton site ?
Parce que RPG Illusion a déjà porté plainte contre un site il me semble, j'ai lu l'info sur ce forum je sais plus où...
Autre question : comment tu peux avoir 50 joueurs sur un jeu dont l'histoire et le background ne sont pas créés ?
pour tout le monde: si vous lisez sa presentation dans la partie consacrée du forum, vous verrez que c'est un jeune de 13ans donc ceci explique cela soyez un peu indulgents
pour falaoula: comme le dit plus haut gameprog, fait attention aux droits d'auteurs des images, tu cherches peut être un graphiste pour les changer et ce serait pas plus mal car c'est toujours risqué d'utiliser des images non libres de droits...
Ok. Ba finalement j'ai pas trouver ce que je voulais ici
C'est bizar pourtant sur
http://www.jeuweb.net c'est écris " entre aide à la création de votre jeu " :S !
Citation :Ha ? on peut créer des jeux semi-payants à partir d'un source qu'on a eu gratis en open source ? m'étonne un peu oO
ben oui rien l'interdit ! (enfin sauf si c'est expressément interdit par la licence)
Certaine licences (comme certaine creative common) interdisent l'usage commercial; mais à la base bon nombre de license open source ne l'interdisent pas. (bon nombre d'entreprises vivent de ce genre de pratique et de la vente de services autour de ce genre de produit).
c'est d'ailleurs un des soucis de rpgillusion la licence qui accompagne le jeu manque d'exhaustivité:
(le manque de précision sur quelles images sont © maplestory et lesquelles ne le seraient pas)
Citation :-----------------------------------------------!
Site: http://www.rpgillusion.net !
-----------------------------------------------!
Ce programme est distribué sous license OPen source.
Vous pouvez le modifier librement.
ATTENTION:
Le copyright concerne les images du jeu (appartenant à Nexon - Maplestory). Pour évitez tout problèmes,
veuillez laisser le copyright en l'état.
pour le reste ce qui choque; c'est la mentalité kikoololeur. Le fait d'être passé par là n'empêche pas de le remettre à sa place. (si on veut que jeunesse se passe font bien lui apprendre à grandir

).
---
pour ce qui est de porter plainte; laisse moi rire; l'équipe qui a repris rpgillusion.net est franchement pas au point sur ce plan là, menacer de porter plainte ils le font à tord et à travers, je serais curieux de savoir combien de fois ils ont réellement porté plainte (vu que sauf erreur le fondateur à fini par avoir sa dose des kikoololeur et a claqué la porte).
Ils ont voulu kouiner contre rpgillusion.fr. Je doute qu'ils aient jamais rien pu faire (rpgillusion n'est pas une marque déposée, ou quoi que ce soit d'autre).
enfin la le pb vient qu'il utilise toujours les images en ayant viré le copyright; sur ce point par contre >_< il peut ce faire emmerder -je sais même pas si la bannière de rpgillusion est une pure créa, ou c'est du copier-coller d'image mapplestory ?- (mais j'aurais tendance à penser que c'est plus par nexon - mapplestory que rpgillusion qui a la possibilité de pouvoir dire quelque chose en cas de litige sur l'usage des images)
---
franchement falouala; tu ne respecte pas le travail des autres ("appropriation" des images/codes sources de rpgillusion; tu crois vraiment qu'avec ce genre de mentalité tu vas motiver des graphistes/programmeurs à te rejoindre ?)
Bon, j'ai remis le copyright, c'est bon, mais je cherche des gens pour m'aider, ici, je peut en avoir ? Vous dîtes que cela ne va pas motiver les graphistes, etc... Mais pourtant j'en ai déjà 2 graphiste 1 promoteur et un scénariste ! Mais bon, il faut comprendre, je l'ai ai trouvé sur commentcamarche.net :S Il y en a ici ?