bonjour je veut faire un jeu php et voici l'histoire:
vous vous retrouvez dans un monde ou vous avez une espèce de créature
qui peuplent votre planète et votre but c'est que vous devez faire la guerre
avec d'autre créature d'autre planète.
vous pouvez aussi crée vos bâtiment sur votre planète et votre créature peut évoluer
Ok, bin dans le même genre je te conseille : achète toi SPORE! C'est génial comme jeu, et ça ressemble beaucoup a se que tu dis
(Du moins avec la manière dont tu l'as dit)

oui mais aufaite c un jeu comme ogame tu achète tes vesseau tes bâtiment ...
Il n'y a pas qu'Ogame qui fait ça, je te rassure!

Enfin si je devait te donné mon avis: une histoire d'un jeu qui tien en 4/5 lignes <=> Pas d'histoire <=> Prétexte pour poser le cadre d'un jeu...
Soit tu fais un jeu qui n'a pas besoin d'hisoire (un jeu d'echec révolutionnaire ou autre

), soit si c'est un MMORPG, il faudra plus de 5 lignes pour me convincre
Mais creuse ton idée, on ne sait jamais!

Ouais tu devrais bosser un peu plus l'histoire et le cahier des charges en général avant de te lancer.
Ensuite, penses à l'originalité : je prefère jouer à Ogame qu'a une copie, par contre si c'est un jeu vraiment original (pas comme les Ogame-like ou on change les noms des matières premières et ou on dit que c'est HYPER ORIGINAL)
Mais bonne chance quand même
mdr, là c'est pas du spore-like croisé avec du ogame-like; ça donne du spame-like
(y a pas à dire la génétique fait des miracles -> ok je sors).
Excellent wild-D! mdr

si tu veux un conseil de ma part, j'ai joué a beaucoup de ogame-like,mais je reproche a beaucoup de ne pas avoir de durée de vie suffisante.
2)essaye de faire vraiment de la gestion dans ton(et de la stratégie)jeu.enfin,crées une histoire crédible,donne une tournure post-apocalyptique(je crois que sa s'ecris comme sa)
voila ce que je te propose
PAMOU
(04-27-2009 09:55 PM)pamou a écrit : [ -> ](...) donne une tournure post-apocalyptique(je crois que sa s'ecris comme sa)
bah, non, "ça s'écrit comme ça"