JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : DonjonTycoon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous je vous présente mon projet de jeu web,nommé DonjonTycoon
C'est un jeu de gestion-stratégie ,qui se passe dans un univers d'héroïque fantaisie classique

Le concept c'est de diriger les forces du mal:
On arrive dans un serveur d'environ 500 joueurs actif dans lequel plusieurs (environs 8)guildes et associations se développent sur un industrie (Pillages de villages innocent , marché d'esclave ,possessions de mines,Vols, possessions de donjons,...)et ensuite, se préparent entre ces guildes des opposition (militaire 66) pour reporter la victoire final en remplissant des objectifs de victoire (propre a chaque guildes)

Le jeu sera programmer en PHP5 ,MySQL et il y a des forte chance que du javascript et de l'AJAX
Le travail est colossale (surtout que je suis seul65),mais je procédé par petites versions jouables (je suis a la moiter de la V0.1,la V0.2 qui serra la première accessible sur le net devrait sortir fin juin-debut juillet

J'accepte toute l'aide,conseils et questions:
Pour me contacter: donjontycoon.hotmail.fr
(03-05-2009 01:28 AM)max9999 a écrit : [ -> ]On arrive dans un serveur d'environ 500 joueurs actif dans lequel plusieurs (environs 8)

Bon, le projet en soi est pas mal, mais comment tu peux connaître ces chiffres à l'avance? Est...Est...Est-tu devin?
Sinon, tu devrais poster dans recrutement si tu cherches des collaborateurs, et étoffer un peu la présentation du jeu pour attirer les programmeurs!
Citation :Bon, le projet en soi est pas mal, mais comment tu peux connaître ces chiffres à l'avance? Est...Est...Est-tu devin?

Je voulait dire que les serveur sont limité a un certain nombres de joueurs , apres plusieurs autres serveurs seront crées
Projet très intéressant mais on veut en savoir plus 34. On gère quoi exactement ? Un perso ? Un groupe ?
Tout d’abord c’est un jeu de gestion on y dirige donc un groupe (armées, villages,…) et l’on a pas de personnages physique visible (peu être que ce sera ajouter par la suite)
Je vais vous présenté un court résumer de ce que contiendra la V1 et la V0.2 (première version accessible sur le net)

V1 :
-Serveurs de 500 joueurs qui durent en moyenne 4-5 mois
-le joueurs choisie des options de départ qui lui permettent de commence le serveur avec des bâtiments
-8 alliances qui se battent qui pour récupérer des artefacts puis emporter la partie (chaque alliance a ces propres objectifs de victoire)
-exemple de possibilitées : -Construction et gestion de châteaux et de siège
-Production et vente de potions et de drogues

V0.2 :
-Serveurs d’environs 30 joueurs
-possibilités de :
-construire et exploiter des mines, des fermes et des tavernes
-Recruter une armée et combattre
-Tirer un revenu de donjons
-Produire, acheter et vendre des armes et armures
-Piller des villages (PNJ ou joueurs)

J'ai surement oublier plein de chose et il se peut que les possibilités ne soit pas toutes pressentent et/ou que les choses soit modifiées
Il y aura bien sûr d'autre possibilités pour la V1

Si vous avez des question ou vous voulez que j'éclaircisse un point dite le moi
Bonjour,
A cette étape de la création de ton jeu je ne peux pas trop dire ce que j'en pense. Par contre le nom me chiffonne. C'est probablement une marque déposée.

Bon courage.
j'en doute; Tycoon est un mot commun en anglais; c'est un peu comme si tu disais que plus personne peut utiliser le mot windows; à cause que bill gates a eu la bonne idée d'appeler son OS ainsi.

par contre c'est vrai que les séries de jeu en Tycoon sont vaste34 (il aurait dit dungeon tycoon ce serait autre chose/en tout cas google connait pas "donjon tycoon" 10)
je me demande si on crée un OS fenêtres est-ce que windows pourrait nous poursuivre ? Oo'
Wild-D > OUI, car Crosoft a déposé toute une série de nom, et je pense que fenêtre en fait partie.
De même Renault dépose près de 4000 noms de véhicules par an.

Max99999 si "Dungeon Tycoon" existe, tu peux te prendre un procès (mais que si ton projet marche).
En effet le droit est plus vaste que la simple écriture exacte du nom. Si pour un produit de même catégorie (un jeu vidéo dans notre cas) la phonétique ou l'écriture approchante peuvent nuire à l'utilisateur, la marque peut se retourner contre toi et t'obliger à changer de nom de produit.

La marque de piles chinoise SQMY sont border line : le LOGO est trop proche de SONY qui vend des piles.
Les photos ne sont pas de moi, mais j'ai déjà eu des SQMY dans les mains 34

http://img136.imageshack.us/img136/8035/sqmy11ls.jpg
<mode délire >
lire la notice 34
http://img136.imageshack.us/img136/6659/sqmy29ii.jpg
</mode délire>
(03-10-2009 11:01 AM)keke a écrit : [ -> ]Wild-D > OUI, car Crosoft a déposé toute une série de nom, et je pense que fenêtre en fait partie.
De même Renault dépose près de 4000 noms de véhicules par an.

y a pas des limitations sur ce genre de pratique; genre que si tu utilise pas effectivement la marque dans un délai de X le dépot tombe ?
(sinon aucune idée de ce que ça couterais; mais bon le milliardaire qui dépose ensuite toute les combinaison de lettre "prononçable" pour des mots de moins de 10 lettres Oo')
pas de limite théorique, et les noms peuvent être renouvelées.

Cependant, réserver un nom signifie que tu souhaites l'utiliser prochainement pour ton produit...

Exemple à 2 sous :
Si A dépose le nom "toto" pour des chaussures, B sort un produit du nom de "totau" pour les siennes, A aura des chances de gagner son procès qu'après avoir réellement sorti ses chaussures "toto". Attention, si A sort un prototype de chaussure du nom de "toto", le procès aura aussi des chances d'être gagnés.
Dans les autres cas, B sera nettement favorisé en cas de procès.

Kéké qui pense qu'un peu d'effort pourrait être fait pour trouver un autre nom que dungeonTycoon 34 Dungeon Mania ?
Pages : 1 2
URLs de référence