Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Bonjour à tous,
J'ose vous prendre quelques minutes de votre précieux temps (

) pour vous présenter mon projet :
Utopia Universalis.
Pour plus d'informations je vous renvoie directement à la page censée répondre à vos différentes questions (si ce n'est pas le cas, je me ferai un plaisir de l'enrichir...) :
http://www.utopia-universalis.be/presentation.php
J'arrête directement les critiques :
- Ce n'est pas un jeu et j'en suis conscient ! Mais un bref parcours sur ce site suffira à vous faire comprendre pourquoi je poste ici.
- Le portail n'est absolument pas achevé. De nombreux textes sont encore à rédiger ou à mettre en ligne, certaines parties ne sont pas encore ouvertes, certaines aides ne sont pas encore codées,... J'en suis conscient et c'est pour cela que j'interviens dans la partie "Wip".
- Le design n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus beau. Il ne correspond pas encore tout à fait à l'ambiance du site mais je travaille sur ces deux points et les conseils sont les bienvenus...
Ces quelques précisions apportées, je ne peux que vous inviter à parcourir ce site et surtout à réagir (forme et surtout contenu) ! L'idée m'a semblé suffisamment originale et intéressante que pour être mise en pratique. Je vous avoue cependant que ce premier test de la part d'une communauté que je connais bien est vital. Les réactions détermineront grandement les inclinaisons futures du projet...
J'attends donc avec impatience vos avis ! En tant que (futur) concepteur de jeu, une telle charte vous intéresserait-elle ? Sinon pourquoi ? Quelles aides concernant le RolePlay désireriez-vous avoir ? (idem en tant qu'éventuels joueurs).
D'avance merci !
Héhé, j'avoue pas avoir totalement compris le concept de ton site, mais en tout cas, j'aime bien le design, "sobre et efficace" ;-)
J'ai un peu regardé. Dommage que vous vous compariez à FoW.
Personnellement, je n'aime pas FoW pour diverses raisons. Et je trouve que se comparer à quelque chose qui n'est fondamentalement pas ou peu connu, cela apporte quoi ?
En général, l'écriture est trop assomante/grande.
Sinon quant aux productions, je n'ai guère d'attente car n'étant pas joueur, j'ai du mal à te conseiller ;-)
Chewbacca a écrit :Héhé, j'avoue pas avoir totalement compris le concept de ton site, mais en tout cas, j'aime bien le design, "sobre et efficace" ;-)
1. Au niveau du design, tu peux me croire, c'est pourtant tout ce qu'il y a de plus basique (un simple coup d'oeil sur le css te convaincra). Je me suis juste appliqué pour qu'il corresponde aux différentes normes.
2. Par contre cela m'embête plus que tu n'aies pas compris le concept (sauf si tu n'as pas lu auquel cas forcément

). Pour résumer : le but est de promouvoir le RolePlay tant chez les concepteurs que chez les joueurs de jeux en ligne.
Loetheri a écrit :J'ai un peu regardé. Dommage que vous vous compariez à FoW.
Personnellement, je n'aime pas FoW pour diverses raisons. Et je trouve que se comparer à quelque chose qui n'est fondamentalement pas ou peu connu, cela apporte quoi ?
En général, l'écriture est trop assomante/grande.
Sinon quant aux productions, je n'ai guère d'attente car n'étant pas joueur, j'ai du mal à te conseiller ;-)
1. J'ai cru indispensable de comparer notre tentative à FoW. Il me semblait peu cohérent d'entrer dans ce registre sans évoquez les initiatives existantes. Nous n'avons cependant pas hésité à critiqué ce label, mais je le pensais connu. D'autres avis sur la question ? (parce que enlever cette partie ne m'embêterait pas outre mesure, que du contraire :siffle
2. J'ai réglé le problème de l'écriture en diminuant la taille des titres qui à mon avis rendait l'effet assommant que tu décris.
3. Je ne sais pas si tu as lu la charte auquel cas ton avis m'intéresse en tant que concepteur justement. Nous désirons promouvoir le RolePlay aux deux niveaux : joueurs et concepteurs et apporter des aides pour ces deux catégories d'internautes !
Merci à tout deux pour vos commentaires bien utiles...
Pour ce qui est de la charte, c'est assez bizarre car on dirait presque FoW, sauf que tu rajoutes la dimension RP et tu diminues un peu la dimension accéssibilité.
Si tu veux évoquer les initiatives existantes, parle aussi de TdJ que tu connais comme moi (si je ne me trompe pas). Personnellement, je ne connais pas suffisament les "communautés" d'annuaires au niveau des jeux de navigateurs. Mais si tu veux comparer, compare à une multitude ;-) Enfin, tu fais ce que tu veux.
Maintenant, je reviens sur ce que je dis tout juste dans ce post mais tout en haut. UU (appelons par son petit nom) est un mix, me semble-t-il entre Tdj, FoW et GAMEsPLAY. Mais ce n'est que mon avis. Et j'espère pour toi, que tu ne te lances pas tout seul dans cette aventure ;-)
Peut-être est-ce en effet la meilleur des solutions que de comparer également à Tdj. Cependant la comparaison (dans son ensemble) devrait sans doute être plus restreinte. L'important est d'innover et lorsque l'on est convaincu que l'on innove quel intérêt de s'acharner à le prouver ? (Réflexion personnelle qui n'appelle pas spécifiquement de réponse...)
Encore merci pour tes conseils avisés !
Conseils ... peut-être mais de la à dire qu'ils sont avisés. Ce n'est pas moi qui le dit

Mais au vu des réflexions (internes

) qu'ils suscitent, je me permets de l'affirmer à ta place !

Moi pour ma part je trouve ce projet intéressant parce qu'il comble un vide, jusqu'à présent le RP sur le net est une chose assez vague et mal définie. Mais je le trouve aussi un tout petit prétentieux: pour l'instant votre "label" n'a aucune crédibilité, et il n'en acquerra que si des jeux de qualité y adhèrent.
Je ne vois pas trop à l'heure actuelle ce qui inciterait de tels jeux à vous rejoindre. Par contre si ces aides dont tu parles sont de qualité et arrivent à fédérer un grand nombre de RPistes du net, alors pourquoi pas ?
Pour ma part je suivrai tout ça d'un oeil attentif, ça m'intéresse

Citation :Moi pour ma part je trouve ce projet intéressant parce qu'il comble un vide, jusqu'à présent le RP sur le net est une chose assez vague et mal définie. Mais je le trouve aussi un tout petit prétentieux: pour l'instant votre "label" n'a aucune crédibilité, et il n'en acquerra que si des jeux de qualité y adhèrent.
Je ne vois pas trop à l'heure actuelle ce qui inciterait de tels jeux à vous rejoindre. Par contre si ces aides dont tu parles sont de qualité et arrivent à fédérer un grand nombre de RPistes du net, alors pourquoi pas ?
J'en suis pertinemment conscient : la balle est dans notre camp ! L'objectif immédiat n'est pas d'étendre (ou plutôt de débuter l'annuaire) mais bel et bien de compléter un maximum le site pour en faire un portail conséquent.
Aides et articles seront donc privilégiés (avis aux éventuels amateurs) dans cette première phase. Lorsqu'un certain crédit aura été atteint auprès des joueurs, nous pourrons seulement réellement intéresser les concepteurs et pousser le "label".
C'est pourquoi je ne fais absolument aucune autre pub que sur ce forum. Ce message a pour but de prendre la température, de savoir si l'investissement en vaut la peine (je ne m’attendais pas à inscrire dix jeux de qualités en un soir ni même en un mois si cela peut te rassurer

).
Jusqu'ici l'écho est plutôt positif et je motive donc les troupes pour continuer le travail... Nous reparlerons sans doute plus tard de l'annuaire (du moins je l'espère)...
Merci pour ton commentaire !

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10