Bonjour !
Je suis actuellement bloqué dans mon projet : un jeu de management d'une équipe de basket.
En fait mon problème est le suivant :
Un joueur a programmé un match a une date précise contre un autre joueur .
Comment faire pour que le script de match se lance
automatiquement a cette même date ... et que tous les joueurs puissent suivre le match en direct.
J'ai pensé à utiliser les crons mais je ne voit pas trop comment faire ...
Voila j'attends vos idées !

vu que tu parle de script je suppose que c'est du PHP.

petite question bêbête, comment va se dérouler le match pour que tous les joueurs puissent le suivre
en direct?
parce que un script php c'est une requête -> une réponse.
bref comme pour tous les autres (récoltes de minerais en continu; etc... ); tu vas simuler (càd t'as un timestamp de référence; tu calcules la différence écoulée et tu calcules à partir de la situation "en cours" ).
Y a aussi la solution du script PHP qui tourne sur une boucle infinie et qui lance des actions le moment venu. Mais encore faut-il avoir la possibilité technique de le lancer, ce qui n'est pas le cas généralement sur les hébergements mutualisés.
eh bien fais au plus simple!
exemple 3 visiteurs:
M. X
M. Y
et M. Ornytorynque polyglotte.
chaqu'un passe sur ton site respectivement à 15, 17, et 22 h.
le match etant prévu à 16h45, en partant du principe qu'un match dure 1/2h, quel est l'age du capitaine?
plus serieusement, lorsque M.X arrive sur ta page, fais une requete verifiant qu'il n'y a pas de match à cette heure, sur une intervale d'une 1/2h.
Lorsque M.Y passe, tu fais la meme action, mais la pouf, il y a un match...
La veritable question n'est pas comment le lancer, mais pourquoi le lancer? Si il n'y a personne sur le site, personne ne saura qu'il est lancé!
Lance le donc au 1° visiteur suivant le départ du match, M. Y dans mon exemple...avec bien sur un décalage...
et enfin le meme script que les deux précédents pour M. Ornytorynque polyglotte, sauf que les match qui ont eu lieu il y a plus d'une 1/2h ont été supprimés
compris? non? normal...
(03-19-2009 01:04 AM)Thedeejay a écrit : [ -> ]compris? non? normal...
j'ai la même idée, mais pareil que toi sur la compréhension j ai laissé tomber l'explication, normal
donc +1
Si une FAQ JeuWeb devait exister, c'est clairement une question qu'il faudrait y ajouter.
Sephi-Chan
humm ... en effet c'est assez simple a comprendre en fait !
eh bien je vous remercie tous pour votre aide !