JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Idée de Web-RPG : réalisable ou non ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello

J'ai eu une idée un peu folle récemment et je voulais avoir l'avis de la communauté pour connaitre la faisabilité de ce "projet" (sachez que je ne suis pas programmeur...)

Voila :
En surfant sur le web j'ai trouvé un site marrant :
string fighters
Personnellement je me souviens un peu de barcode battler, principe de jeu sur lequel ce site est créé...

Dans mes reves... j'aimerais créer une sorte de "MMORPG" comme un module web qui se grefferait sur Internet (un module Firefox idéalement).
A la base, le programme transformerait l'adresse http de chaque site web que l'on visiterait, en code numerique pouvant générer diverses possibilités :
- Fiches de Personnages,
- armes ou armures,
- objets bonus,
- potions diverses
- sorts magiques
et enfin monstres que l'on peut combattre...

Chaque "adresse" de site générant bien sur un événement fixe, une fois pour toute. Impossible de récupérer des foules "d'épée mithril +50" par exemple...
Vos personnages gagneraient de l'expérience en combat mais aussi selon le nombre total de sites visités.
Des joueurs pourraient aussi combattre online l'un contre l'autre, en mode tour par tour, en utilisant les objets ou armes glanés au cours de leur surf quotidien !
Le principe est vraiment simple : vous customisez ou "lootez" en surfant, sans rien faire ou presque ; parfait pour moi qui n'ai pas le temps de me plonger dans un réel mmorpg...
Un module firefox appelé Nethernet existe sur un principe assez proche ; mais j'accroche pas trop...

Les possibilités sont vastes je pense...
Reste à savoir si c'est faisable, facilement ou non et surtout comment !
Quel langage ? Quel ressources etc...

Dites moi ce que vous en pensez !!