04-01-2009, 08:04 PM
Oui me revoila.. je ne viens pas juste faire de la pub (de toute facon mon projet n'est pas fini)
A bientot sur d'autres posts
Pourquoi version 2 ?
Parce que avec l'expérience que j'ai acquis je me suis rendu compte que ça devenait une usine a gaz.
A ça on ajoute que créer un RPG est une tache bien trop importante pour être mené a bout seul (selon moi) car il faut constamment satisfaire les joueurs
J'ai donc réorienté Aragon et met en avant de nouveaux aspect pendant que j'en élimine d'autre
Anciennes possibilités
* concept de missions qui fait avancer dans l'histoire Annulé
* Tuer des monstres sur la map pour gagner des niveaux Annulé
* Courir à droite et à gauche a la recherche d'un pnj ou d'un objet Annulé
* suite de la liste a venir ...
Updates
Un coté communautaire et "sims like" (ou Habbo like)
* Habiller son personnage
* Pouvoir en créer plus d'un
* Créer et meubler sa maison (accessible par les autres joueurs)
Un coté multijeu
c'est a dire que aragon-world aura des sous domaine donc pour des sous-jeux... world faisant uniquement référence au point cité juste au dessus
* mini jeu stratégique façon Yu-Gi-Oh sur plateau
* Collection de carte
Étendre la communication
* Iphone : certaines fonctionnalités
* Facebook: certaines fonctionnalités aussi
Développer une nouvelle stratégie de fidélisation
* parrainage
* envoi de sms pour indiquer au joueur les événements importants
* participation des joueurs a la conception du jeu (creation d'une zone, etc..) avec votes par des internautes non joueurs
Point de vue technique
* utilisation du framework CakePhp (je veux entendre personne)
* révision totale de la structure de la base de donnée pas du tout bien pensée à cause du bien connu "cool on rajoute ça au jeu .. e puis ca aussi sinon c'est moche"
* Création d'un panel admin détaille pour permettre l'intervention de modérateurs selon les droits attribués mais surtout permettre a mon associé graphiste de pouvoir intégrer la map et les différents éléments du jeu sans mon intervention
* Système de cache pour génération des maps et "move events" des joueurs sur la map
Démo
Et enfin création d'un module de demo accessible par tous dans le cadre de présentation sans prise de risque
-> je vous présente en attendant quelque "vues" de zones clefs du jeu
Creation personnage
Zone quelconque
maison + lac
pont
Une zone du village 1
Une zone du village 1
cimetiere
entree donjon
entree village 2
Une zone du village 2
Interieur de maison 1
Interieur de donjon
(vous pouvez changer les 2 derniers arguments correspondant respectivement au monde et a la zone)
il n'y a qu'un monde pour le moment donc inutile de modifier le premier argument
A bientot sur d'autres posts
Pourquoi version 2 ?
Parce que avec l'expérience que j'ai acquis je me suis rendu compte que ça devenait une usine a gaz.
A ça on ajoute que créer un RPG est une tache bien trop importante pour être mené a bout seul (selon moi) car il faut constamment satisfaire les joueurs
J'ai donc réorienté Aragon et met en avant de nouveaux aspect pendant que j'en élimine d'autre
Anciennes possibilités
* concept de missions qui fait avancer dans l'histoire Annulé
* Tuer des monstres sur la map pour gagner des niveaux Annulé
* Courir à droite et à gauche a la recherche d'un pnj ou d'un objet Annulé
Updates
Un coté communautaire et "sims like" (ou Habbo like)
* Habiller son personnage
* Pouvoir en créer plus d'un
* Créer et meubler sa maison (accessible par les autres joueurs)
Un coté multijeu
c'est a dire que aragon-world aura des sous domaine donc pour des sous-jeux... world faisant uniquement référence au point cité juste au dessus
* mini jeu stratégique façon Yu-Gi-Oh sur plateau
* Collection de carte
Étendre la communication
* Iphone : certaines fonctionnalités
* Facebook: certaines fonctionnalités aussi
Développer une nouvelle stratégie de fidélisation
* parrainage
* envoi de sms pour indiquer au joueur les événements importants
* participation des joueurs a la conception du jeu (creation d'une zone, etc..) avec votes par des internautes non joueurs
Point de vue technique
* utilisation du framework CakePhp (je veux entendre personne)
* révision totale de la structure de la base de donnée pas du tout bien pensée à cause du bien connu "cool on rajoute ça au jeu .. e puis ca aussi sinon c'est moche"
* Création d'un panel admin détaille pour permettre l'intervention de modérateurs selon les droits attribués mais surtout permettre a mon associé graphiste de pouvoir intégrer la map et les différents éléments du jeu sans mon intervention
* Système de cache pour génération des maps et "move events" des joueurs sur la map
Démo
Et enfin création d'un module de demo accessible par tous dans le cadre de présentation sans prise de risque
-> je vous présente en attendant quelque "vues" de zones clefs du jeu
Creation personnage
Zone quelconque
maison + lac
pont
Une zone du village 1
Une zone du village 1
cimetiere
entree donjon
entree village 2
Une zone du village 2
Interieur de maison 1
Interieur de donjon
(vous pouvez changer les 2 derniers arguments correspondant respectivement au monde et a la zone)
il n'y a qu'un monde pour le moment donc inutile de modifier le premier argument