JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [Projet en Cour d'Analyse] Orion`s Galaxy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nom du jeu/projet : Orion's Galaxy ("filliale de http://www.centaurius.net")
Url du forum : Forum
Style de jeu (Gestion, Stratégie, RPG, Aventure, Action, Réflexion, Élevage, ...) : Gestion, Strategie, Commerce.
Univers ( Actuel, Médiéval, Fantastique, post-apocalyptique, Médiéval-Fantastique, Animal, ... ) : Post-apocalyptique, spatial, futuriste.
Principe du jeu (quelques lignes) :
Le joueur est lancé dans le jeu a bord d'un vaisseau ambassadeur, celui ci a pour but de coloniser sa premiere planete, cependant, chaque planete ne possede pas les meme caracteristiques que les autres. Une fois installé, le joueur se developpe, en construisants des batiments, en les faisant evoluer, en developpant de nouvelles technologies et en mettant au point ses premiers vaisseaux miniers , ceux-ci lui permettront d'exploiter les ressources disponibles exclusivement sur les asteroides se balladant dans l'espace. Une fois que le joueur possede sufisement de ressources sur son astre, il va pouvoir commencer soit a coloniser d'autres planetes vides et recommencer a se developper, soit il va pouvoir commencer a developper des flottes de vaisseaux, et ainsi decoloniser les autres joueurs de la galaxie.
Technologie (AJAX, JS, PHP 4 ou 5, MySQL, SqLite, ...) : j'ai pensé a du PHP/JS/AJAX
Type de codage (Procédural, objet ou rien) : du orienté objet
Moyen de communication (Courriel, MSN, ICQ, Forum, Wiki, ...) : via notre forum, ou sur msn: ayumi74[at]hotmail[dot]fr
Charge en terme de programmation : le jeu n'est encore qu'a la simple analyse d'idée, mais je pense que la charge de programmation sera assez elevé.
Charge en terme de jeu (combien de temps faut-il environ jouer par jour/semaine/mois/heure) :par jour j'aimerais que chaque joueur joue entre 5min et 1h ! biensur il y a toujours des no-lifes qui passeront leurs temps dessus et donc je mise sur tout l'aspect RP et Quetes du jeu pour ne pas ennuyer ceux ci .
Contrainte d'âge : aucune. juste l'acceptation de regles de conduites
Situation de l'équipe (proche d'un bac ou autre gros test, ...) :et bien la situation est que j'ai des idées, que j'ai des gens qui essayent de m'aider dnas mes idées mais que l'equipe a proprement parler , c'est moi pour le moment.
Volonté bénévole du jeu : Oui, bien sur j'ai quand meme pensé a des comptes premiums mais plus pour l'aspect grafismes ou quelques fonctionalités qui ne donne aucun avantages sur les structures du jeu.
Fonction et utilité du nouveau programmeur : et bien j'aimerais un ou plusieurs programmeurs afin de commencer a developper ce jeu, car analyser un jeu sans le programmer amene souvent a l'abandon du projet, ce que je ne souhaite pas.
Quelle est la complexité du jeu ? je pensais faire un petit tutorial sous forme de bulle d'aide a chaque fois qu'une nouveauté pour le joueur apparait sur son ecran.
Combien de joueurs vise le jeu ? pour le moment je vise deja 1 joueur, ca serait pas mal 45

j'ai deja commencé un design du jeu avec la reprise. mais je recherche des dessinateurs style japonais manga.

Les images du design:
[Image: Interface%20centau%20v1.5%20.%20home.jpg] [Image: Interface%20centau%20v1.5%20.%20map.jpg] [Image: Interface%20centau%20v1.5%20.%20technos.jpg] [Image: Interface%20centau%20v1.5%20.Tourlaser.jpg] [Image: cadran.jpg]

et voici la map de la galaxie:
la Map de la galaxie

-------------------------------------

Niveau Role play: j'ai debuté l'ecriture de l'histoire et d'une chronologie.

Après la destruction de la Terre à la suite de la Ve Guerre mondiale, plus connue sous le nom de Guerre de Winsburg, L’Humanité du se rendre à l’évidence que la vie n’allait plus être identique à ce qu’elle avait été jadis.

La Guerre décima plus de 75% de la population terrestre, envoyant le restant se refugié dans les nouvelles colonies spatiales en orbite. Cependant, la vie dans ces colonies ne pouvaient plus durer, l’espèce humaine se reproduisant trop vite, il fallut prévoir un plan de secours. Hors depuis quelques années, certains travaux confidentiels ont vu le jour. Plusieurs grands chercheurs, ont fait diverses découvertes.

En 2197, 55 ans après la fin de la guerre, Le Dr. Alfred Hinsbury, grand astronome de son temps, fit la découverte de plusieurs galaxies, possédants toutes plusieurs mondes vivables. Au cours de la même année, diverses équipes d’astrophysiciens mirent au point plusieurs technologies telles que l’astro-navigateur, permettant de se repérer dans l’espace, le réacteur ARK, libérant une énergie considérable et plus propre que l’énergie solaire, et enfin les hyper propulseurs, permettant bien évidemment le voyage dans l’espace en un temps réduit. Au cours des années qui suivirent, l’homme fit de multiples découvertes scientifiques qui vinrent s’ajouter a celle déjà cités et en moins de 12 ans, apparut le premier colonisateur. Le Colonisateur Terran, fierté de l’humanité, puis Le Freedom, le Honor et le Spirit.

L’homme était fin prêt pour le grand voyage, quatre colonisateurs, quatre nouvelles galaxies, quatre renaissances de l’Humanité.
Le Terran fut 9 ans apres son depart, le premier à atteindre sa destination, la Galaxie d’Orion.

La premiere etape dans la galaxie d'Orion fut de s'y implanter, mais comment savoir ou le faire , il fallait choisir une planete capable d'accueillir et d'entretenir facilment mais aussi rapidement ses ocuppants. La planete choisie etait situé à quelques 100 d'UA (unité astronomique) du centre de la galaxie, elle faisait a peu pres 10 fois la taille de la Terre , recouverte à 45% d'eau liquide, soumise à differents climats grace à ses 2 etoiles proches, , il n'y avait jamais de nuit sur cette planete et la temperature variait entre -5°C aux poles et 35° a l'equateur. Plusieurs especes animales etaient deja presentes sur la planete a l'arrivée du vaisseau et donc l'homme se mis a exploiter ses especes. L'Humanité mis en place un regime politique basé sur la democratie , La Iere Republique Galactique etait née. Son Sénat etait constituer des differents ambassadeurs d'alliances et de factions de la republique, à sa tete, dirigeai le Chancelier Supreme ainsi que 2 Bureaucrates. Apres un vote, ils nommerent la planete Celestia, en reference à Dieu.

Chronologie:
2142 - Guerre de Winsburg, Destruction de 75% de l'Humanité - Depart pour les colonies spatiales
2197 - Decouverte des Galaxie d'Andromede, d'Orion, d'Adonis et de Squint par le Dr. Alfred Hinsbury - Multiples decouvertes technologiques.
2209 - Creation du Premier Colonisateur , Le Terran.
2210 - Creation des Colonisateurs Freedom et Honor.
2211 - Nouveau Prototype de Colonisateur appelé Pillar
2212 - Abandon du Projet Pillar - Creation du Colonisateur Spirit. Depart du Terran en direction de la galaxie d'Orion.
2221 - Arrivée dans la galaxie d'Orion.

Merci de votre attention, et a bientot.
Lain.
tres interessant ca m'a l'air de qualité 2
je serai heureux de suivre votre avancé...
J'avais bien dit que j'aimais bien le nom de ton jeu34

Il semble assez prometeur, courage pour la suite...

A suivre! 2
URLs de référence