JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En Cours] Seigneurs www.seigneurs.eu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Je vous présente Seigneurs : un jeu de stratégie politique, économique et militaire se déroulant au temps des chevaliers. J'ai concu ce jeu avec un ami, et l'ai developper entièrement. Je vous invite à venir tester la béta sur www.seigneurs.eu afin de me faire des retours, pour que je puisse l'améliorer.

[Image: Baniere460p68.gif]

Invite du jeu :
"Dans un vaste monde, vous incarnerez une lignée seigneuriale (maison) et posséderez un village, des terres et le titre de Chevalier.

Votre objectif est de perpétuer votre nom et de d'acquérir des titres de noblesse prestigieux. Ainsi, vous pourrez devenir tour à tour Comte, Baron, Duc, et pourquoi pas Roi ou Empereur...

... mais la route est longue pour en arriver là, et vous devrez tout d'abord :
- faire prospérer votre village par une gestion méticuleuse,
- étendre vos terres par la guerre ou la diplomatie,
- vous enrichir par le commerce ou l'impôt.

Si vous avez toujours rêvé de vous faire un nom, de remporter gloire et prestige, n'accédez au plus haute position sociale, la communauté de Seigneurs vous souhaite la bienvenue."

Je remercie par avance toutes personnes qui viendra tester le jeu, et celles qui m'aideront à le faire évoluer. Par ailleurs, dans le but d'améliorer l'aspect graphique, je recherche un graphiste volontaire et imaginatif.

bon jeu a tous.
Bonjour, sur ce forum une presentation est trés apprecié et la pub l'est moins.

Toute foi, felicitation pour la création de ton jeu34.

Mes critiques l'ayant essayé rapidement:
-l'inscription: Pourquoi faire valider par l'admin? Moi qui voulait jouer toute de suite je doit attendre maintenant.
-Le fond: Le fond de ton site est dans les bonnes couleur je dirai, mais ca reste trop simple et même moche (sans vouloir t'offenser)
-le blanc ne va pas avec le reste du site. Tu devrai plutôt mettre du beige ou du orange clair.

Tout de même, sans l'avoir vraimment essayé, la page d'accueil me jette un froid, mais en lisant un peu, ton jeu a plutôt l'air complet. J'ai hate de l'essayer.

Bonne chance pour la suite a vous deux

edit: a oui j'ai oublié de dire, ta page est trop large pour moi, je doit donc me deplacer. C'est assez genant.
et aucun message d'erreur quand j'ai essayé de me connecter
Coucou Fjourde,

En premier lieu, sache que tu es bien tombé. Le forum est très accueillant envers les membres qui ont finalisés leurs projets (ou presque). Comme nous allons surement avoir à dialoguer, je t'encourage à te présenter dans la partie adapté du forum.

Pour ton projet :
http://www.seigneurs.eu/seigneurs/PageDeBase.do
Je trouve que le graphisme des batiments est un peu petit ... Le graphisme seul ne permet pas de distinguer certains batiments, c'est peut-être dommage

Au niveau du référencement, Google ne voit ton site que comme étant une seule page. Les menus pilotés en Javascript ne vont pas t'aider au référencement. Hors, sans référencement ton jeu ne va pas avoir beaucoup de joueur régulier.

Sinon, graphiquement, c'est vrai que ça fait un peu pauvre, mais au moins c'est assez uni. Dans l'ensemble mis à part le fond brun, je trouve que ça rend pas mal.

kéké
Bonjour à vous deux,

Tout d'abord, merci pour l'accueil, et merci pour les commentaires.

En fait, le jeu me semble assez finalisé coté fonctionnalité/possibilité, mais graphiquement, je suis vraiment limite. Je suis développeur et pas graphiste. J'espère en fait en faisant connaitre notre jeu attiré des personnes susceptibles de nous aider à améliorer la qualité graphique du jeu.

En ce qui concerne le menu initial en javascript, en effet, ce n'est pas une très bonne idée, mais je n'y avais pas pensé avant. Je vais donc y remédier en modifiant la partie "site". Je vais commencer par accumulé plusieurs commentaire et je ferai ensuite des modifications.

Fjourde
La partie "Site", appelle la "portail".
Le portail étant tout ce que tu peux voir avant d'être identifié. Alors que le jeu est ton "site".

La partie "Ingame" et la partie portail n'ont pas du tout le même objectif. Elles n'ont donc pas les mêmes contraintes techniques non plus.
Sur le portail, essaye d'aérer tes informations. Un long tableau contenant tous les bâtiments ne me semble pas plus efficace que 5-6 pages détaillant les bâtiments par groupes (batiment fabriquant des soldats, batiment favorisant l'économie, etc.)
Tu peux rajouter des guides de jeux, des screens shots. Tu peux découper tes news en plusieurs pages ...

Essaye de rajouter des photos en relation avec ton jeu. Quand on clique sur le bouton Guerre ... on s'attend à en voir plein la figure ! Y'a de nombreux tableaux de guerre datant de plus d'un siècle dont tu pourrais t'inspirer pour la mise en page de ton site.

Voilou, bon courage à toi.

Kéké
PS : et n'hésites pas à te présenter 34
Salut,
Ça me paraît intéressant, bien ficelé. Effectivement l'aspect graphique rebute un peu par contre.

Templars
J'ai bidouillé ça hier et ça ne sert à personne donc si tu souhaites t'en servir je t'envoies le psd 2
A keke :

Merci pour la pédagogie, c'est jamais une mauvaise chose que d'avoir les bon terme pour nommer une chose.

Donc effectivement, il faut que je reprenne mon portail du point de vue graphique. Tu verra une fois connecter au jeu, que le problème est a peu prés similaire ingame.

A Globe :
Merci pour le style. je ne vais pas m'en servir car il ne me plait pas, mais je vais m'en inspirer pour en créer un. J'avoue ne pas avoir penser jusqu'ici faire une maquette graphique précise comme celle que tu as fait. Je me suis contenter d'ajouter des bouts ensemble. C'est mon premier jeu, alors il me manque certaine méthode.

A moyen terme, mon objectif est de transformer le graphisme de mon jeu pour le rendre "acceptable" et "compatible" avec les attentes des utilisateurs d'aujourd'hui. Je vais avoir du temps pour cela, car le jeu contient peu de bug, car on a fait de nombreuse alpha test, et deux béta non publique en plus de la béta publique actuelle.

Laisser un moi un peu de temps pour créer un style graphique, et je vous le soumettrai en avant première.

ps : a keke, tu as dis que tu voulais que je me présente, mais peut tu m'indiquer ou?
Suite à vos commentaires sur le graphisme de mon portail, j'ai fait plusieurs amélioration. Je vous engage donc a aller voir la nouvelle version sur www.seigneurs.eu.

Dites moi ce que vous en pensez.
C'est déjà mieux mais pas encore tout à fait ça 2 En fait c'est la bannière qui est assez peu gracieuse.
Pages : 1 2
URLs de référence