JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Last-Survivor
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous ! Je me présente, je suis connu (ou pas) sous ce forum sous le pseudo de Armadeath et j'ai décidé de vous présenter un projet qui nous (moi et une petite équipe de bénévole) tient à coeur.

Ne vous affolez pas, ce "projet" est toujours en développement. D'ailleurs, nous souhaitons sortir une premier version alpha courant Juin 2009 (enfin, il y aura sûrement du retard 50 ).

Nom du jeu (projet) : Last-Survivor

Url : http://www.last-survivor.com

Contexte : Post-apocalyptique

Support : Navigateur Web | Liste non-exhaustive des navigateurs non-supportés :
  • Internet Explorer 6 et inférieur - WINDOWS
  • Konkeror (toutes version) - LINUX

Cependant, le JavaScript doit être activé sur les navigateurs (technologie AJAX utilisée)

Synopsis (disponible sur le site web) :

Imaginez-vous en l'an 2170, les changements climatiques prévus par les scientifiques lors du 3ème millénaire se sont révélés inévitablement vrais. Il fait 29°C à 15h32, à l'ombre tandis que dans les pays d'Asie et d'Afrique du sud, les températures varient de -15°C à -30°C. Mais rien ne vous arrête et vous parvenez à rentrer chez vous et boire un grand bol d'eau gelée. Vers 16H (heure locale selon Greenwitch), la capitale qui était auparavant sous un soleil perçant, se voit plonger dans l'obscurité la plus totale. Le centre de Kourou prend l'antenne et fait savoir, en plus de 23 langues différentes, qu'un astéroïde a percuté le sol de la Terre non loin de New-York, annonçant le bouleversement écologique...
Une vingtaine de secondes plus tard, le télévision ne semble plus émettre. Vous entendez une faible sonnerie qui devient de plus en plus forte. Vous ouvrez les yeux. Il fait encore sombre. Plus personne dans les rues.
Êtes-vous le "Last - Survivor" ?

Screen :
[Image: 165401.png]

[Image: 165400.png]

Le forum :
Même si le jeu n'est pas encore ouvert, vous pouvez vous inscrire sur le forum, http://forum.last-survivor.com, et vous tenir au courant de l'évolution de Last-Survivor. 1

Si vous avez des questions, commentaires, suggestions, n'hésitez pas !

Bonne fin d'après midi
Armadeath.
Bon aller, je me permets de remonter un peu "toussa".
Bonjour et bienvenue, cela m'étonne que ton topic soit passé inaperçu, un volonté d'originalité que j'apprécie énormément dans ton projet, une maturité dans la présentation, un projet à suivre en somme 2

Un design plutôt agréable, cependant un petit problème d'alignement du texte sur certaines pages...

Il serait intéressant que tu développes sur la manière d'apréhender le jeu, ça ne parait pas correspondre aux jeux habituels et je me demande comment ça va se goupiller 2

En tout cas bon courage.
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Citation :Un design plutôt agréable, cependant un petit problème d'alignement du texte sur certaines pages...

Ah, sur quels pages trouves-tu ce problème ?

Voici comment sera organisé le jeu (dans les grandes lignes) :

1. Les niveaux : Oui, le jeu sera basé sur un système niveau/objectifs.. Chaque niveau correspondra à une "période". Pour exemple, le niveau 1 se déroule juste après le crash de l'astéroïde.. Le niveau 2, une semaine après, et ainsi de suite ... Biensur, chaque niveau s'adapte au contexte.
  2. Évolution de l'habitat du joueur : A la base, le joueur commence dans une cave qu'il peut aménager de façon rudimentaire. Par la suite, au fil des niveaux, il aura le choix entre : construire son propre quartier (solution extrêmement couteuse, que ce soit en point de vie, moral, énergie ou encore en EA (argent du jeu, servant pour troquer différents objets, ou acheter des objets au marché où d'autres joueurs ont mis en vente des items) ou rejoindre un quartier déjà existant (le joueur ou "survivant" est alors soumis aux règles du chef de quartier (celui qui a construit le quartier)). Une vie "communautaire" est alors organisé dans le quartier et un classement est organisé entre les quartiers de la même ville
  3. La ville : On attribue au joueur, dès son inscription une ville (pour les débuts du jeu, seul un pays sera disponible (France) et 3 villes (Paris, Caen, Marseille)). Par la suite, le joueur peut fouiller dans la ville et y faire diverses actions (selon la ville). Enfin, quand son niveau est assez élevé, le joueur pourra visiter les autres villes.

Bonne journée 2
Le problème d'alignement survient en cliquant sur la page L'API (api.php) la page est encore vide donc ça ne pose pas trop de problème.

Merci pour ces précisions, je vais suivre ce projet avec intérêt.
Euh oui, pour l'API, c'est l'erreur 404 qui s'intègre mal dans le bloc.
Merci.

Armadeath.
URLs de référence