JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Mon (futur) jeu.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila, alors j'ai l'idée d'un jeu mais je ne sais pas du tout comment l'on fait ! Je ne connais rien au php. et tout ça. . . mais sa s'apprend.

Voici l'idée (je ne sais pas si il existe un jeu tel ainsi fait): Il y aurait une planète où résiderait 2 sortes de créatures, chacune d'elle voulant dominer l'autre. Les joueurs seraient une de ces créatures et donc devrons s'attaquer pour être la plus puissante espece. Le classement prendrait en compte le nv. de la créature, le nombre de créature qu'elle aurait
décimer et l'age de la créature. Le jeu fonctionerait ainsi: les joueurs commencerait avec une créature adolescente (15 ans), chaque jours, elle gagne 1 an et dispose de 10 attaques par jours. Lorsque elle remporte une attaque, elle gagne un nv. Elle ne peut attaquer qun des joueurs de l'espece opposée et n'ayant pas plus de 30 ans d'écart. Elle pourra disposer d'armes qu'elle devra acheter grace à ses nv. (une arme = 5 nv.). Une créature neutre (sans arme) aura 10 points d'atk, si elle achête (exemple)
une épée, son atk augmente à 15pts, si elle achête un bouclier, c'est sa def. qui sera à 15pts. Comprendo ? Donc voila, je croi avoir tout dit. . . le truc, c'est que j'y connait rien ! 34 help ?
Oui en quelque sorte on peut dire que ça existe, et pas qu'un peu, c'est se qu'on appel communément un tape-case.
Un jeu où le seul but est d'être premier d'un classement et n'avoir comme seul action (ou presque) disponible : "attaquer" pour faire de l'XP.

Le concept est vieux et selon moi a vécu, personnellement je recherche des jeux avec un game play plus évolué, mais après tu trouveras toujours des gens prêt a vouloir satisfaire leur égo en s'inscrivant sur un jeu ou le seul intérêt et de pouvoir se venter d'être meilleur qu'un autre...

Si c'est ce qu'il te plait, pourquoi pas? C'est pas très compliqué si tu tiens juste a faire : inscription, carte, mouvement, attaque, xp (lvl).
En une journée ou pire 2, c'est plié! 16
T'y connais rien en quoi, programmation ? Si c'est le cas, tu peux t'armer de patience et de courage et apprendre les divers langages qui te permettront de réaliser le jeu : HTML / CSS, Javascript et PHP... Ou renoncer.
Hey ! Je suis aller voir comment fair un site XHTML / CSS, j'en suis à la leçon 2 mais jusque là je comprend bien. . . en esperant que j'arriverais à quelque chose, je continue ! Sinon, le jeu que j'aimerai crée devra être accessible sur PSP donc j'ai pas le choix à part le php. , non ?
Euh, PSP ... PHP ...
"Play station Portable" et "HyperText Préprocesseur".

Le sigle semble le même, mais ça se limite à ça 34.

Il me semble que PSP se programme en C++ en utilisant une bibliothèque propriétaire appelée PSP SDK.

Renseigne toi, potasse et soufre (http://www.symboles-et-traditions.com/ar...anee3.htm)

Kéké
Avec de la motivation tu peux y arriver. Par contre, ce qui est certain c'est que tu vas en apprendre 16
ok. . . c'est la fête. . . je vais apprendre quelque chose ! 45
Euuh keke m'a foutu le doute. Quand tu dit "accessible sur PSP", tu veux que le jeu soit jouable uniquement sur PSP ou jouable sur un navigateur web et adapté pour la PSP ?
Sur PC, PSP, Iphone. . . sur toute les formes quoi ! 34
ne t'avance pas, la prog iphone meme web pour avoir un truc potable est tres complexe... il faut enormement de JS, moi j'ai mis 3 mois avant d'avoir un poil de cul de truc qui marche a peine \o/ Bref, pour la PSP je ne sais pas. mais en tout cas tu devra tout recoder.
Pages : 1 2
URLs de référence