JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [WIP] - Deal Or Die
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à toutes et à tous 34

Voici ci-dessous mon projet 2

Citation :

DOD est un jeu par naviguateur.
Le principe du jeu est d'incarner un gangster qui achète des produits à des prix bas et qui les revend à des prix plus élevés pour pouvoir ainsi effectuer

une plus-value. Les changments de prix varient totues les 15 minutes en prenant un chiffre aléatoire en fonction du produit.

L'affichage des prix se fera donc automatiquement et donc, le nouveau prix s'enregistrera dans la DB automatiquement. Pour voir les changements de prix sur

le marché, les gangsters devront réactualiser leurs pages. Important : il faut absolument que les prix changent automatiquement en fond de DB.

Une fois qu'un gangster réalise une plus-value, le montant de sa vente s'ajoute donc à son cash (ex : Vous vendez 10 bouteilles de coca à 120$ pour 1 200$

(+600$).). "+600" correspond donc au bénéfice effectué par notre joueur. On sait donc qu'il a acheté ses bouteilles de coca (pas bon la caféïne 34) pour 60$

l'unité et que 15 minutes plus tard, le prix est passé à 120$.

Chaque joueur a 30 PA pendant 22h.
A la fin des 22h, le texte : "Déplacement maintenant" sera affiché dans le menu du gangster. Dans que le jour n'a pas cliqué sur le bouton se déplacer, il ne

récupérera pas ses 30 PA.

Avec ses 30PA, il aura plusieurs actions disponibles.
Attaquer, voler, aider, soigner, analyser et se cacher (je reviendrai plus sur les détails plus tard).

Si on effectue une attaque sur un gangster X qui est dans la ville, on aura donc 10 PA en moins (hé oui une attaque = 10PA 34) il nous en reste donc 20.
Quand on tape un mec, on fait un certain nombre de dégats. ceux-ci sont tiré aléatoirement en fonction du niveau auquel nous nous trouverons. par exemple au

niveau 2, entre 0 et 6, niveau 3 entre 0 et 8, niveau 10(le maxi) entre 3 et 25 de dégats.

Ca parrait beaucoup plus dure qu'il n'y parrait de tuer un gangster même si celui-ci n'aurait que 50 de vie 34.

J'apporterai plus de détails sur le principe du jeu au fil du temps car pour le moment, il faut que je me concentre à fond sur le principe du deal. (les 15 minutes là haut vous savez ces petits trucs 45)

voilà vous en pensez quoi ?
Et si vous avez des idées pour m'aider à trouver la soluce pour les 15 minutes, ca serait super car ca fait 14 jours que j'essai sans cesse et que je recommence encore et encore... 34

Merci d'avance, noxo.
Pour ton compteur de 15 minute, c'est un sujet qui revient très souvent. Cherche un peu du côté des Crons. 2
Sinon, concernant le concept en lui-même, je ne comprends pas la façon dont le joueur va s'amuser, puisque tout est automatisé.

Je pense que tu te formalises trop sur les chiffres et la technique : c'est plutôt le concept qu'il faut retravailler. Le découpage en niveau ou la façon de gérer les cycles sont des choses secondaires.

Sephi-Chan
mdr, moi j'aime bien; maintenant quand on fait du trading, on est plus trader, on est gangster 1
Hello 34

Rien n'est automatisé 34

Tout devra être fait par le joueur (l'achat, la revente) etc... mais le cahier des charges là est a 5% du résultat final là 45
Peux-tu décrire les actions réalisables par un joueur ? Comment se passe une attaque ? Comment trouve-t-on un acheteur pour notre marchandise ? Qu'est-ce que l'action analyser ? Quand on se cache, peut-on être débusqué ? Sans parler de détails, c'est une description globale qu'il faut.

C'est ça qui manque à ta description. Savoir que je ferais en 0 et 6 points de dégât au niveau 2 ne sert à rien, c'est le déroulement qui est important. Quand on est attaqué, y a-t-il riposte automatique ?

Allez, dis-nous en plus. 2

Sephi-Chan
45

Bon en fait on a 30 PA par jours.

Les actions sont les suivantes :

attaquer : 10PA
Voler : 4PA
Analyser : 3PA
soigner : 2PA
Aider : 2PA
Se Cacher 21PA

Attaquer : Permet donc d'attaquer un gangster X en lui faisant X de dégats en fonction de l'arme que le mec a en face.
Par exemple si le gugus a un gilet par balles, je ne ferait pas les mêmes dégats maxi que s'il n'a rien sur lui pour se défendre. Il y a également une riposte qui sera infligée (si la riposte ne rate pas) mais c'est pas important.

Voler : Permet de voler les marchandises que le gangster a sur lui. Même principe que pour les attaque, si le mec est en OFF, il vole plus par contre s'il est en DEF, il volera moins 34

Analyser : Cette fonction servira à savoir la vie du gangster dans la ville. Je l'analyse et j'ai ceci par exemple : Vous estimez la santé de X à 33/50 et qu'il porte un rasoir.
Malgré ce qu'on peut croire, savoir la vie c'est pas nul car il faut payer 3PA donc ça coute quand même 2

Soigner : Elle coutera 2PA. On pourra soigner un mec de notre gang si sa vie baisse. Pour se soigner nous même, il faudra aller chez le médecin.

Aider : On donnera quelques sous à des gangsters qui en ont besoin etc... l'action coutera donc 2Pa

Se Cacher : Si on se cache, on ne peut plus rien faire sur le jeu jusqu'à notre prochain déplacement à l'exception de dealer. En gros si je suis caché, toutes les actions attaquer, voler etc... ne seront plus disponibles car je ne verrai pas les gangsters de la ville. En revanche, je peux très bien voler 2 fois (8PA de gaspillés au total donc) il me reste donc 22PA, je peux donc me cacher ensuite.
le fait qu'il y ait ou non une riposte est justement très important ça change bcp la philosophie du jeu (si un joueur niv 0 risque de se faire buter par un contre en attaquant plus fort ou pas, c'est très différent).

de même le fait que l'on puisse se cacher directe après un larcin; mais pas après une attaque, c'est le genre de détail qui vont pas passé inaperçu.

c'est comme le fait de savoir si on peut se faire attaquer plusieurs fois par différents ennemi; ou pas; et si le gars meurt, qui empoche le "crédits" du meurtre.

si on peut buter un mec à 3 ou bien si faut être 15 c'est franchement pas la même chose; et ça changeras du tout au tout le jeu; comme le fait qu'un gars niv 0 puisse ou non se faire one-shooter par un mec niveau 10)

par contre y a des points qui restent assez obscure: en gros si je vole; en fait je peux directe revendre (je m'en fou de savoir si c'est à un bon prix ou pas moi j'ai pas acheté la marchandise: prix d'achat =0 le gains c'est surtout de revendre avant de me faire voler)

en gros quel intérêt d'acheter des marchandise à un prix fluctuant aléatoirement (donc bénéfice très incertain) avec en prime le risque de me faire voler (donc gros déficit). alors que je peux faire du vole et revente ?

inversément: qui gardera de la marchandise sur soi ? autant acheté juste avant le changement de période de 15min et revendre direct derrière (même si c'est à perte; je prendrais moins de risque que d'attendre 30minute 1h ou plus, et de me faire tout voler - donc tout perdre). enfin là moi je vois que lon peut dealer en restant cahé... donc qui va rester non caché ? si personne ne peut voler en étant caché et que je peux dealer tranquille
Salut wild,

En fait le principe pour les attaque sera un peux complexe et long à expliquer 10

En fait il aura des XP à répartir (habilité, force, esquive, résistance) H & F pour être en OFF, E & R pour être en DEF.

A chaque montée de niveau, il y aura des XP à répartir selon la stratégie qu'on veut employer (off/def).

Au niveau 0, il y aura un emprunt à rembourser vers un gugus pour se familiariser avec le principe du deal tour par tour. Au niveau 1, il faudra donc dealer pour avoir X$ et passer au niveau 2.

Une fois au niveau 2, on pourra donc enfin utiliser ses PA.
Donc en fait selon les XP et l'arme du gugus, on fera certains dégats etc... mais bon là... les calculs s'imposeront 45

donc après en fait, selon le niveau et l'arme, il n'y aura pas le même nombre de dégâts sur la cible.

C'est plus clair ? 10

Bon n'oublions pas : Il n'y aura pas de map ni rien du tout QUE du texte dedans 2
Je vais commencer ce soir à faire mes pages principales (index etc...) + Interface membre + le design si j'ai le temps 10

Chauuuuud 45
le concept ressemble énormément à ce jeu :

http://www.guerredesgangs.com

La vente/Achat qui change régulièrement, la possibilité de voler/tuer les autres gangsters, de se cacher de se soigner et le changement de lieu régulièrement.

Tout ça c'est déjà dans ce jeu donc essaye peut-être de trouver d'autres trucs innovants !

Sinon, j'aime bien le principe car j'ai moi même joué quelque temps au jeu cité plus haut 16
Pages : 1 2
URLs de référence