05-08-2009, 01:07 AM
Bonjour à toutes et à tous 
Voici ci-dessous mon projet
voilà vous en pensez quoi ?
Et si vous avez des idées pour m'aider à trouver la soluce pour les 15 minutes, ca serait super car ca fait 14 jours que j'essai sans cesse et que je recommence encore et encore...
Merci d'avance, noxo.
Voici ci-dessous mon projet
Citation :
DOD est un jeu par naviguateur.
Le principe du jeu est d'incarner un gangster qui achète des produits à des prix bas et qui les revend à des prix plus élevés pour pouvoir ainsi effectuer
une plus-value. Les changments de prix varient totues les 15 minutes en prenant un chiffre aléatoire en fonction du produit.
L'affichage des prix se fera donc automatiquement et donc, le nouveau prix s'enregistrera dans la DB automatiquement. Pour voir les changements de prix sur
le marché, les gangsters devront réactualiser leurs pages. Important : il faut absolument que les prix changent automatiquement en fond de DB.
Une fois qu'un gangster réalise une plus-value, le montant de sa vente s'ajoute donc à son cash (ex : Vous vendez 10 bouteilles de coca à 120$ pour 1 200$
(+600$).). "+600" correspond donc au bénéfice effectué par notre joueur. On sait donc qu'il a acheté ses bouteilles de coca (pas bon la caféïne) pour 60$
l'unité et que 15 minutes plus tard, le prix est passé à 120$.
Chaque joueur a 30 PA pendant 22h.
A la fin des 22h, le texte : "Déplacement maintenant" sera affiché dans le menu du gangster. Dans que le jour n'a pas cliqué sur le bouton se déplacer, il ne
récupérera pas ses 30 PA.
Avec ses 30PA, il aura plusieurs actions disponibles.
Attaquer, voler, aider, soigner, analyser et se cacher (je reviendrai plus sur les détails plus tard).
Si on effectue une attaque sur un gangster X qui est dans la ville, on aura donc 10 PA en moins (hé oui une attaque = 10PA) il nous en reste donc 20.
Quand on tape un mec, on fait un certain nombre de dégats. ceux-ci sont tiré aléatoirement en fonction du niveau auquel nous nous trouverons. par exemple au
niveau 2, entre 0 et 6, niveau 3 entre 0 et 8, niveau 10(le maxi) entre 3 et 25 de dégats.
Ca parrait beaucoup plus dure qu'il n'y parrait de tuer un gangster même si celui-ci n'aurait que 50 de vie.
J'apporterai plus de détails sur le principe du jeu au fil du temps car pour le moment, il faut que je me concentre à fond sur le principe du deal. (les 15 minutes là haut vous savez ces petits trucs)
voilà vous en pensez quoi ?
Et si vous avez des idées pour m'aider à trouver la soluce pour les 15 minutes, ca serait super car ca fait 14 jours que j'essai sans cesse et que je recommence encore et encore...
Merci d'avance, noxo.